Langue
Clics
682
fr.news 3

Le deuxième Cardinal se retire de la Rencontre Mondiale des Familles

Selon IrishTimes.com, le cardinal libéral de Washington Donald Wuerl, 77 ans, s'est retiré de la Rencontre Mondiale des Familles de Dublin (du 21-26 août) en faveur des homosexuels . Il devait prononcer un discours liminaire.

Wuerl appartient au parti Bergoglio. Il est attaqué pour avoir prétendument dissimulé des abus homosexuels lorsqu'il était évêque à Pittsburgh ( de1988 à 2006).

Le 17 août, on a appris que l'éditeur de Wuerl a annulé la publication de son prochain livre "What Do You Want to Know ?"

Le 18 août, Wuerl s'est retiré de la présidence de la messe d'installation du Père Kevin Regan, le nouveau curé de la paroisse St John Neumann à Gaithersburg (19 août).

C'est la paroisse où, en février 2012, Wuerl a congédié le père Marcel Guarnizo, alors vicaire paroissial à St John Neumann, parce que Guarnizo a tranquillement refusé la communion à une femme qui l'avait présenté à son amante avant une messe funèbre.

Le 15 août, le cardinal de Boston, Sean O'Malley s'est retiré de la réunion de Dublin.

Image: Donald Wuerl, © Wonderlane, wikipedia, CC BY, #newsUgzsrtfvto

Votre commentaire
GChevalier
Ils se débinent tous les uns après les autres suite au tremblement de terre 9 sur l'échelle de Richter dont l'épicentre est à Sainte-Marthe bien entendu.
Siagrius
Le Dalai Lama serait-il gay ? En tout cas il n'a pas triste ! Quant au cardinal Wuerl il est bien droit certes, mais cintré car sa tête lui a tourné. En effet, comme certains descendent les chutes du Zambèze, il remonte les boucles du CMC qui, comme tout bon volcan, en lave ainsi plus blanc, regardez son étole.