Clicks880
fr.news
2

Des accusations ridicules : Le Vatican enquête sur un évêque du Minnesota

L'évêque de Crookston, Mgr Michael Hoeppner, 70 ans, est le premier évêque américain en exercice à faire l'objet d'une enquête en vertu des nouveaux protocoles de "mauvaise conduite" introduits par le pape François plus tôt cette année.

CatholicNewsAgency.com écrivait le 10 septembre que l'archevêque de Minneapolis Bernard Hebda sera l'inquisiteur.

M. Hoeppner est accusé d'avoir contrecarré une enquête sur une faute cléricale de nature sexuelle qui aurait eu lieu il y a 44 ( !) ans.

En 2015, il a " fait pression " sur Ron Vasek, un ancien candidat diaconal, pour qu'il se rétracte des allégations selon lesquelles il aurait été agressé par un prêtre Crookston en 1971 [lorsque Mgr Hoeppner avait 22 ans]. Hoeppner a nié l'accusation.

On se demande si les évêques n'ont pas des problèmes plus graves - comme enquêter et mettre fin aux abus liturgiques et dogmatiques actuels.

Image: Michael Hoeppner, #newsUeumxkqtox
Le Vatican ferait mieux d'enquêter sur le profanateur de la Confession de Saint-Pierre ! (La CROIX FRACASSÉE SUR le TOMBEAU de SAINT-PIERRE : catholique.forumactif.com/t502-news-au-12-septembre-2019 ) Mais il ne le fera pas puisque peut-être il en est le commanditaire !!!
blanche52
"peut-être" quand même ! ....