Clicks883
fr.news
4

Miséricorde pour les marxistes: le défroqué Ernesto Cardenal est libéré de ses sanctions - contre sa volonté ?

Le pape François a "réhabilité" le poète marxiste et ancien prêtre Ernesto Cardenal, âgé de 94 ans, qui est actuellement hospitalisé dans des conditions de santé précaires.

Le nonce nicaraguayen a "offert" à Cardenal de coprésider sa première Eucharistie après plus de trois décennies. Dans le passé, Cardenal avait déclaré qu'il n'était pas intéressé par la levée des sanctions à son encontre.

En 1979, il avait quitté son ministère sacerdotal pour devenir ministre du gouvernement communiste du Nicaragua, qui avait renversé la même année le dictateur Anastasio Somoza, qui était soutenu par les États-Unis et leurs régimes fantoches.

Né dans une famille célèbre de la classe supérieure, Cardenal était connu pour exploiter les agriculteurs quand il était propriétaire dans sa communauté de Solentiname.

Jean-Paul II l'a défroqué en 1985 et Cardenal n'a jamais tenté de réconciliation.

Cardenal est considéré comme l'un des plus importants poètes d'Amérique latine. Il a toujours été bien reçu par les riches et les puissants de ce monde.

Image: Ernesto Cardenal, © Abril Cabrera, CC BY-SA, #newsJbewbhrfzi
C'est CHE GUEVARA qui s'est echappé de sa tombe Il y a un avis de recherche pour que l'on ramène son cadavre au plus vite Plutôt bien conservé pour un zombie
jili22
Triste personnage que celui là .
Dis-moi qui tu réhabilites et je te dirais qui tu es.....
Etienne bis and one more user like this.
Etienne bis likes this.