apvs
18 k

TROIS PRIÈRES POUR LES MOURANTS

TROIS PRIERES POUR LES MOURANTS

Très utiles pour les mourants et que l'on peut avantageusement employer, pour parvenir à la béatitude.

Il y avait à Rome, un Pape qui était accablé par ses nombreux péchés. Dieu le frappa d'une maladie mortelle. Mais, comme il se rendît compte qu'il allait mourir, il convoqua autour de lui, cardinaux, évêques et savants, et leur dit :

Mes chers amis ! Quelle consolation pouvez-vous me donner, alors que je vais bientôt mourir et que j'ai mérité la damnation éternelle à cause de mes péchés !

Aucun ne lui répondit. Cependant, un pieux chapelain nommé Jean, lui dit: Pourquoi, désespères-tu de la Miséricorde de Dieu ? " Le Pape dit alors : Quelle consolation me donnes-tu, à moi qui doit mourir et qui crains d'être damné pour mes péchés ?"

Jean lui répondit : " Pour ce faire, je vais réciter trois prières, et j’espère que tu seras consolé et que tu obtiendras la miséricorde du Seigneur. " Sur ce, le Pape ne peut plus rien dire, le chapelain s'agenouilla et tous ceux qui étaient avec lui en firent autant et il dit les prières suivantes : (Elles ont été modifié pour les circonstances actuelles…)

* Réciter l’acte de contrition parfaite *


PREMIÈRE PRIÈRE.

* Notre père qui êtes aux Cieux…

* Je vous salue Marie…

Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu et Fils de la Vierge Marie, Dieu et homme, Vous qui avez versé pour nous sur le Mont des Oliviers une sueur d’angoisse et de sang; pour les mourants présents les plus méritants daignez offrir votre SUEUR DE SANG à Dieu votre Père Céleste, et si, par leurs péchés ces mourants avaient méritée la damnation éternelle, puise-t-elle être détournée d’elles.

Père Éternel, daignez-leur accorder cette ultime
faveur, en vertu des mérites acquis par Notre Seigneur Jésus-Christ, votre Fils bien-aimé, qui vit et règne avec Vous, dans l’unité du Saint-Esprit, maintenant et pour l’éternité.

Ainsi soit-il.


DEUXIÈME PRIÈRE.

** Notre père qui êtes aux Cieux …

** Je vous salue Marie…

Seigneur Jésus-Christ, Vous qui avez accepté de mourir pour nous sur le bois de la Sainte Croix, en toute soumission à votre Père Céleste; pour épargner de l’enfer les mourants de ce jour, que je connais et qui me sont chères, daignez offrir à votre Père Céleste, votre TRÈS SAINTE MORT, afin d’effacer tout ce qu’elles ont mérité par leurs péchés.

Père Éternel, daignez-leur accorder cette ultime Faveur, en vertu des mérites acquis par Notre Seigneur Jésus-Christ, votre Fils bien-aimé, qui vit et règne avec Vous, dans l’unité du Saint-Esprit, maintenant et pour l’éternité.

Ainsi soit-il.


TROISIÈME PRIÈRE.

*** Notre père qui êtes aux Cieux …

*** Je vous salue Marie…

Seigneur Jésus-Christ, Vous qui avez voulu parler par la bouche des prophètes, par Amour éternel, je Vous ai attiré auprès de moi.

Cet Amour, Vous a fait prendre un corps semblable au notre, par le fiat de la Vierge Marie.

Vous avez accepté de passer trente-trois années dans la vallée de ce pauvre monde.

En signe de ce grand Amour, Vous avez voulu être fait prisonnier, conduit d’un juge à un autre, être condamné à mort, puis mourir, être mis au tombeau, pour enfin ressusciter vraiment.

Vous êtes ensuite apparu, à plusieurs reprises à Votre Très Sainte Mère et aux saints Apôtres,

Vous êtes monté au Ciel par Votre propre force et puissance, Vous êtes assis à la droite de Dieu Votre Père Céleste, et Vous avez envoyé le Saint-Esprit dans le cœur de tous ceux qui espèrent et croient en Vous à travers les signes de Votre Amour éternel.

Vous nous avez donné Votre Corps Sacré en nourriture véritable et Votre précieux Sang en boisson authentique.

Si les âmes des personnes qui me sont chères et les mourants les plus méritant de ce jour, ne sont pas digne d’être admis immédiatement dans le Royaume de Votre Père Céleste, je vous prie par les mérites et les douleurs de Votre Sainte Mère, de leur pardonner leurs péchés, et surtout de les préserver du feu terrible de l’enfer et de les admettre dans votre Purgatoire afin qu’ils puissent un jour régner avec nous dans le Royaume céleste.

Ainsi soit-il.


Le Pape mourut vers la fin des prières.

Le chapelain demeura trois heures près de la dépouille. Le Pape lui apparut visiblement et consolé, son visage était plus rayonnant que le soleil, ses habits étaient comme la neige, et il dit : " Mon cher Frère, alors que je devais être un enfant de la damnation éternelle. Je suis devenu un enfant de la béatitude. Quand tu prononças la première prière, mes péchés tombèrent de moi comme la pluie du ciel, et lorsque tu prononças la deuxième prière, je fus purifié de la même manière qu'un forgeron purifie l’or dans un feu ardent. Je fus davantage purifié quand tu prononças la troisième prière. Je vis alors le Ciel ouvert, et, debout à la droite du Père, le Seigneur, me dit : " Viens, tes péchés te sont remis, tu seras et resteras éternellement dans le Royaume de Mon Père. "
" A ces mots, mon âme se sépara de mon corps et les Anges de Dieu la conduisirent dans l’éternelle félicité.’’

En attendant cela, le chapelain dit : " 0 Saint-Père. ! Je ne dois dire ces choses à personne car on ne me croira pas. " Le Pape dit alors : " En vérité je te le dis, l’ange de Dieu est à côté de moi et il a écrit ces prières avec des lettres d’or, pour la consolation de tous les pécheurs et pécheresses. Si un homme avait commis tous les péchés du monde, mais que ces trois prières auraient été prononcées à son lit de mort, tous ses péchés lui seraient remis, et même si son âme devait souffrir des peines jusqu'au jugement dernier, elle serait délivrée. "

" L'homme qui les entend dire, ne mourra pas d'une mauvaise mort, de même dans n'importe quelle maison où elles seront dites."

" C'est pourquoi, prends ces prières et porte-les à l'Église Saint-Pierre et dépose-les dans la chapelle, dite,de l'Assomption de Marie, pour une consolation assurée.’’

" La personne qui sera là, assistant à l’agonie, qui les dit ou les entend dire, gagne 400 ans d'indulgences pour les jours qu’elle aurait du souffrir en Purgatoire, en raison de la dette, contractée. "

" De même, à celui qui dira ou entendra dire cette prière, lui sera révélée l'heure de sa mort.

" Ainsi soit-il. "

Transcrite par Gérald Guay des : Cahiers de Louis de France (Les). Le 11 avril 2003 et revus le 17 déc. 2011.
Daniel EDIMA
Gloire à JESUS CHRIST par Marie