Langue
Clics
989
fr.news 3 1

François pique dans la caisse ?

LifeSiteNews a obtenu des documents divulgués de la Fondation Papale, une organisation caritative américaine, montrant que l'été dernier, le pape François a personnellement demandé une subvention de 25 millions de dollars pour l'Istituto Dermopatico dell'Immacolata (IDI), une hôpital dermatologique romain ultra-corrompu.

La Fondation a été créée par des catholiques américains pour aider les papes à soutenir les pauvres dans les pays en voie de développement. Les laïcs deviennent membres de la Fondation en s'engageant à faire un don d'au moins 1 million de dollars sur dix ans. La fondation dispose maintenant de 215 millions de dollars.

La demande de François était plus de 100 fois la plus grande subvention unique jamais faite par l'intermédiaire de la fondation.

En mai 2017, La Repubblica - le seul journal que François dit lire - a rapporté des décisions de justice impliquant des syndics de l'IDI et détaillant 24 accusations, qui ont conduit à une douzaine de condamnations, certaines allant jusqu'à trois ans de prison pour détournement de fonds.

Sans une explication claire sur la façon dont la subvention serait utilisée, le cardinal Wuerl a personnellement autorisé le paiement de 12 millions de dollars en deux versements séparés et a opposé son veto à toute protestation du conseil d'administration et des membres de la Fondation.

C'est ce qui a motivé la démission du président du comité d'audit de la Fondation le 6 janvier. Dans sa démission, il a souligné qu'en ce qui concerne la demande de subvention, "il n'y avait pas de diligence professionnelle."

Image: © korea.net, CC BY-SA, #newsIcgrkqehpq
apvs a mentionné cette publication dans @stan48 Je ne vois pas en quoi nous efforcer de contrer au nom du Christ ceux qui voudrait, comme ….
GChevalier
Il est le roi des corrompus :
La chose est ultra connue,
Mais on n'ose la répéter,
De peur de se faire taxer
De médisant-calomniateur,
De l'ordre public perturbateur,
Et de je ne sais quoi encore
Pouvant aller jusqu'à la mort.
avecrux.avemaria
Il faut que Maman Marie rende vivant le troisième mystère joyeux dans nos vies !