Langue
Clics
530
fr.news 1 1

Devons-nous "réorienter radicalement l'Église catholique" ? - par le père Reto Nay

Lors de son intervention pré-conclave en 2013, le cardinal Bergoglio a "réorienté radicalement l'Église catholique" selon le cardinal de Chicago Blasé Cupich.

Dans America Magazine, Cupich ajoute que François "repense radicalement la vie ecclésiale" en qualifiant l'Église d'hôpital de campagne.

Cupich poursuit avec des mots dans l'air du temps : "Cela signifie placer les besoins des autres avant les nôtres. (...) L'église-hôpital de campagne est l'antithèse de l'église autoréférentielle."

Le cardinal semble aimer le mot "radical" qui, dans ce contexte, signifie "libéral". La recette libérale s'est révélée être un désastre pour l'Église, pas seulement pour l'Église catholique.

Et quelle Église est plus "auto-référentielle" que l'Église qui remplace l'Évangile et la Tradition par une idéologie libérale à la mode et créée par l'homme ?

Image: © Antoine Mekary, Aleteia, CC BY-NC-ND, #newsLvtqinpkmz
Votre commentaire
GChevalier
L’Église catholique a toujours été bien orientée et elle le sera toujours ; ceux qui la critiquent, assurément sont mal orientés, ou pour mieux dire grand-orientés !!! Et le premier d'entre eux est St-François-de-Ste-Marthe !!!!!!
Don Reto a fait un article du tonnerre : toutes mes félicitations !