Clicks1.1K
juristecatholique
132

La nouvelle pastorale des sacrements de la nouvelle FSSPX

L'actuelle FSSPX est depuis quelques années dans une phase de ralliement en douceur à la Rome conciliaire. Les fidèles et les prêtres qui résistent à ce processus de type maçonnique subissent de très grosses pressions qui peuvent aller jusqu'à la privation de sacrements. Voici par exemple ce qui se passe en Australie :

« Le 6 septembre de cette année 2018, M. Ben Bayliss, un Catholique traditionnel pratiquant, est mort à l’hôpital 2 heures après que l’abbé T. de la paroisse de Brisbane de la FSSPX lui ait refusé le Sacrement de l’Extrême-Onction. L’abbé P. de la même paroisse a refusé d’annoncer sa mort dans le bulletin pour demander des prières.

« Ce n’est pas la première fois que l’abbé T. a été coupable de manquement à ses devoirs sacerdotaux.

« En avril 2016, il a refusé de donner la Communion à ma nièce de cinq ans, E. Bretz, qui venait juste de faire sa Première Communion et à qui l’abbé T. avait déjà donné auparavant le sacrement de communion. Elle est venue au banc de communion à trois reprises, et à trois reprises il lui a refusé la communion (un fait dont toute la paroisse fut témoin).

« L’abbé T. a aussi refusé le Sacrement de la Pénitence à trois autres paroissiens que je connais : M. John Birchley, le Dr. Anthony Pointing et Mlle Caitlin Smith (10ans).

« J’écris ceci parce que l’abbé T. met volontairement les âmes en danger, dans un esprit de vengeance, en leur refusant les sacrements à de nombreuses reprises.

« Je voudrais que les gens soient informés de la vérité et que le futur soit meilleur, alors n’hésitez pas à faire connaître ceci. »

Vôtre dans le Christ,

Mr. Dominic Wall

3/86 Jutland st

Oxley 4075
Deguilles
Je ne parviens pas à m'expliquer comment il est possible qu'aucun de nos prêtre n'ait évoqué ce problème, même les laïcs avec lesquels j'ai parlé me disaient "je ne me sentais pas bien dans cet endroit, mais j'étais rassuré en voyant que toute la fraternité était là".
AveMaria44
Cela fait plusieurs années que cela à lieu à Lourdes, les sermons sont bons, de qualité, mais tout cela est sous la juridiction de la nouvelle église, dans une "basilique" à l'architecture déplorable, honteusement baptisée Saint Pie X, et non réconciliée. Au clan, je préfère le Corps Mystique, la Communion des saints. Ils sont en communion imparfaite avec François, mais cheminent avec lui, sans …More
Cela fait plusieurs années que cela à lieu à Lourdes, les sermons sont bons, de qualité, mais tout cela est sous la juridiction de la nouvelle église, dans une "basilique" à l'architecture déplorable, honteusement baptisée Saint Pie X, et non réconciliée. Au clan, je préfère le Corps Mystique, la Communion des saints. Ils sont en communion imparfaite avec François, mais cheminent avec lui, sans trop de problème....
nizkings and one more user like this.
nizkings likes this.
Deguilles likes this.
Deguilles
Depuis l'inimaginable scandale auquel j'ai pu assister cette année a Lourdes je ne crois guère que la FSSPX se soucie vraiment de Dieu et des âmes, c'est l'appartenance au clan qu'ils aiment par dessus tout. Il s'y trouve bien sûr de très saint prêtres si bien que je nous pensais parfois parmi les Maccabées de la nouvelle alliance... A Lourdes, j'ai vu nos bons prêtres conduisant leur orgueilleux…More
Depuis l'inimaginable scandale auquel j'ai pu assister cette année a Lourdes je ne crois guère que la FSSPX se soucie vraiment de Dieu et des âmes, c'est l'appartenance au clan qu'ils aiment par dessus tout. Il s'y trouve bien sûr de très saint prêtres si bien que je nous pensais parfois parmi les Maccabées de la nouvelle alliance... A Lourdes, j'ai vu nos bons prêtres conduisant leur orgueilleux troupeau dans la gueule du diable en la scandaleuse basilique Saint Pie X, faite de béton et forme de carcasse de bête. Tous étaient si fiers du nombre qu'ils en oubliaient qu'ils célébraient devant les reliques de l'antichrist (dixit Mgr Lefebvre) Wojtila portées au culte idolâtre de leurs fidèles, au pieds d'un Christ moderniste dégoulinant et sous le regard de portraits de prétendus saints dont ils contestent la canonisation venant d'un pape qui est pape mais ne canonise pas pour de vrai... Quel cirque ! Mais tout cela, à Lourdes tout le monde s'en moque, car à Lourdes on est nombreux.
nizkings and one more user like this.
nizkings likes this.
Traditions likes this.
Ils me laisse froid ,qu'ils continue de lécher les bottes des Vaticanesques ,ils sont perdu .
AveMaria44
Ragots ou faits ?
nizkings likes this.
blanche52
Genre de publication de ragots qui ne prouve ni n'apporte absolument rien !
Traditions
Oui chantage aux sacrements pour refus de ralliement.
nizkings likes this.
Traditions likes this.
JeanBaptiste
Vous ne dites même pas, dans cet article, pourquoi ils refusent les sacrements aux gens. C'est à cause du ralliement ?
durdur bis shares this.
durdur bis
AveMaria44
Le chantage aux sacrements est inadmissible, les fidèles sont au Christ, rachetés par son Très Précieux Sang.....
nizkings likes this.
Traditions
En France, on menace de renvoyer des écoles les enfants qui oseraient recevoir la confirmation de Mgr Williamson ou de Mgr Faure.
nizkings likes this.
France Fidèle
Si les supérieurs maltraitent les prêtres, pourquoi les prêtres pourraient mieux faire ?
nizkings likes this.
dmargot
Mais qu'ont ils fait de l'héritage de Mgr Lefebvre ! Si le grand archevêque voyait cela, il maudirait de tels fils !
nizkings likes this.
dmargot
Oh non !! C'est pas possible !!
nizkings likes this.