Langue
Clics
1 k
fr.news

Cardinal Müller : les documents de François révèlent un manque de compétence théologique

Certains documents du pape François auraient besoin d'une meilleure préparation théologique, selon le cardinal Gerhard Müller, qui s'exprimait à la Fondazione Iniziativa Subalpina à Stresa en Italie le 20 octobre : "Cela aurait pu éviter des interprétations divergentes du chapitre huit d'Amoris Laetitia. "

Müller doute par exemple de la compétence théologique de l'archevêque argentin Víctor Manuel Fernández, un proche conseiller de François, qui a écrit des parties d'Amoris Laetitia et dont l'oeuvre la plus célèbre est : "Guéris-moi avec ta bouche. L'art du baiser".

Image: © Globovisión, CC BY-NC, #newsZnvgaafjqg

Votre commentaire…
fr.news a mentionné cette publication dans Un proche de François attaque les cardinaux Müller et Sarah.
@GChevalier Pour rappel, le cardinal Müller n'a défendu dans le passé aucune hérésie intrinsèque, ni formellement ni matériellement, comme le rappela dans une itw ICI … Don Nicola Bux. Le cardinal Müller vient d'ailleurs de contredire Mgr Nunzio Galantino selon lequel la Réforme protestante fut un « événement du Saint-Esprit », en déclarant qu'au contraire elle fut « une révolution » funeste ( … Plus
GChevalier
Ce que dit Müller est parfait. Mais avant de dire ceci ou cela, qu'il retire donc explicitement ses hérésies de la vente et qu'il les exècre ! Ensuite il pourra parler des autres car il sera alors plus crédible. C'est toute la parabole de la poutre et de la paille.