fr.news
2945

Une victime d'une attaque à l'acide annule son euthanasie après avoir rencontré François

Consuela Cordoba a été défiguré en 2000 par une attaque acide et voulait subir une euthanasie en octobre, mais elle a changé d'avis après une rencontre avec le pape François lors de son voyage en …Plus
Consuela Cordoba a été défiguré en 2000 par une attaque acide et voulait subir une euthanasie en octobre, mais elle a changé d'avis après une rencontre avec le pape François lors de son voyage en Colombie, rapporte le Daily Mail.
Cordoba a subi 87 chirurgies pour reconstruire son visage et ne peut toujours respirer qu'avec des tubes dans le nez. Elle a rencontré François dans une tentative de recevoir son approbation pour mettre fin à sa vie. François a refusé et a déclaré à Consuela qu'elle était "très courageuse et très jolie". Cela l'a fait changer d'avis.
#newsKksmwvbqqq
GChevalier
Un François à gauche, un François à droite : en voilà pour tous les goûts ! Sauf que, son coup à droite est au ras des pâquerettes ! Bref, François est l'arbre du milieu de la chambre du milieu de la maçonnerie du milieu : "Deux pas en avant, a-t-il dit un jour, et un demi en arrière !"
Psaume 62
Les attaques à l’acide infligent à leurs victimes l’une des pires et des plus cruelles souffrances humaines qui se puissent vivre sur cette terre. Par conséquent elles devraient être punies en droit de la peine maximale selon les législations nationales respectives. La conscience de se savoir définitivement défiguré aux yeux des autres et à ses propres yeux, de perdre toute confiance en soi-…Plus
Les attaques à l’acide infligent à leurs victimes l’une des pires et des plus cruelles souffrances humaines qui se puissent vivre sur cette terre. Par conséquent elles devraient être punies en droit de la peine maximale selon les législations nationales respectives. La conscience de se savoir définitivement défiguré aux yeux des autres et à ses propres yeux, de perdre toute confiance en soi-même, de se voir socialement marginalisé pour cette raison, doit être insupportable aux seules forces humaines. Seule la foi dans le Christ crucifié par amour peut donner un sens à cette horrible épreuve et seule Sa Grâce peut miraculeusement donner la force de la vivre. « Quelle grâce d'avoir la foi ! Si je n'avais pas eu la foi, je me serais donné la mort sans hésiter un seul instant. » (dixit Ste Thérèse de Lisieux quand elle fut aux prises avec sa terrible épreuve de fin de vie)