Clicks593
fr.news
5

Un cardinal de la Curie : Beaucoup de choses de la tradition ne sont "plus utiles"

"Beaucoup de choses de la tradition, beaucoup de choses qui appartiennent à une culture passée, ne sont plus utiles", a déclaré le cardinal João Braz de Aviz au Paraguayen UltimaHora.com (14 juillet).

Parlant de la vie religieuse, Aviz a donné un exemple : "Nous avons des modes de vie liés aux fondateurs qui ne sont pas essentiels : une manière de prier, une façon de s'habiller". Au lieu de cela, Aviz veut préserver un vague "charisme spécial des fondateurs".

Il prétend que "nous avons" maintenant une "vision plus globalisée de tout". En conséquence, il n'est "pas vrai" pour lui que "ma culture est plus importante que celle de l'autre", comme si la culture occidentale ne dominait pas brutalement partout.

Aviz veut rétrograder le sacerdoce dans la vie religieuse, "Aujourd'hui nous devons penser au sacerdoce, pas comme la chose la plus importante." Dans la vie consacrée, "le prêtre ne doit pas occuper la première place."

Image: João Braz de Aviz, © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsPengmnybhk
La louange de l'ambiguïté de ses lèvres : "Où veut-il en venir au juste ? Ne pas confondre la Tradition en ce qu'elle a d'irréformable (exemple : le sacerdoce ministériel réservé à des hommes) et les coutumes réformables (exemple : les dentelles des vêtements ecclésiastiques)."

VS

Tantumergo (Lldml aujourd'hui) : " La solution actuelle ne réside donc pas dans le fait de hurler dans une bulle …More
La louange de l'ambiguïté de ses lèvres : "Où veut-il en venir au juste ? Ne pas confondre la Tradition en ce qu'elle a d'irréformable (exemple : le sacerdoce ministériel réservé à des hommes) et les coutumes réformables (exemple : les dentelles des vêtements ecclésiastiques)."

VS

Tantumergo (Lldml aujourd'hui) : " La solution actuelle ne réside donc pas dans le fait de hurler dans une bulle théorique et tel un mantra :" Règne social de Jésus-Christ, Règne social de Jésus-Christ !" ( décembre 2016)

Voyez-vous cher @apvs , dans votre précédent commentaire vous aviez du nez ! Parmi ceux qui veulent mettre Notre Seigneur à la DERNIÈRE place, notre Louange nationale avait déjà pris un temps d'avance et commencé le boulot ...
Spina Christi 2 likes this.
Où veut-il en venir au juste ? Ne pas confondre la Tradition en ce qu'elle a d'irréformable (exemple : le sacerdoce ministériel réservé à des hommes) et les coutumes réformables (exemple : les dentelles des vêtements ecclésiastiques).
apvs
Mais d'ailleurs, POURQUOI mettons-nous toujours le Christ à la première place, Lui qui a pourtant bien signifié vouloir prendre la DERNIÈRE place ? Quel non-respect de sa volonté ! Allons, il n'est jamais trop tard pour bien faire.
perceval2507 likes this.
apvs
Braz de Aviz est le fossoyeur de la vie religieuse. Solesmes, Fontgombault, le Barroux n'ont qu'à bien se tenir car leur tour approche : la guillotine est prête !
apvs likes this.