fr.news
9660

Réformes empoisonnées : la messe n'a jamais été aussi peu fréquentée que sous François

La fréquentation hebdomadaire de la masse par les catholiques américains a connu une forte baisse depuis l'élection du pape François, selon un sondage Gallup du 9 avril.

La fréquentation était de 39% de 2014 à 2017, tandis que de 2005 à 2008, elle était de 45%.

Elle a donc chuté de plus de 10% alors qu'elle est restée stable parmi les protestants.

La tendance à la baisse est en cours depuis le Concile Vatican II. Elle s'est toutefois arrêtée dans les premières années du pontificat de Benoît XVI mais a puissamment repris avec le pape François, et plus brusquement que jamais depuis les années 1970.

Image: © Mazur, catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsGskxuuyxdu
Psaume 62
Erratum : Sainte Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich.
Psaume 62
@fr.news
Et si cette tendance avait été inverse, n'auriez-vous pas argué que cette fréquentation à la hausse ne révélait en rien que l'Eglise se porte surnaturellement mieux depuis ses réformes, en citant peut-être une prophétie attribuée à Sainte Catherine Emmerick ?
Ne nous laissez pas sucomber
@ladoctrine Et pour touts les prétendant à cette charge depuis Jean XXIII inclus ' il n'y eu de "Saint Pères"ses dires sons des mensonges .Et c'est TRÈS GRAVE .pour le commun des mortels .
ladoctrine
@Ne nous laissez pas sucomber Il faudrait vraiment faire comprendre à certains sur ce site Gloria.tv l'urgente nécessité de ne plus appeler François "Très Saint Père" de l'Eglise Catholique.... Car des lecteurs ne comprennent pas pourquoi on se permet de le critiquer et de parler de "réformes empoisonnées" puisque, pour eux, le Saint-Esprit l'éclaire et le guide. C'est vrai, ils on raison, …Plus
@Ne nous laissez pas sucomber Il faudrait vraiment faire comprendre à certains sur ce site Gloria.tv l'urgente nécessité de ne plus appeler François "Très Saint Père" de l'Eglise Catholique.... Car des lecteurs ne comprennent pas pourquoi on se permet de le critiquer et de parler de "réformes empoisonnées" puisque, pour eux, le Saint-Esprit l'éclaire et le guide. C'est vrai, ils on raison, c'est ce que nous enseigne le Catéchisme. Mais là, c'est flagrant qu'il ne peut pas être pape...... Les gens sont perdus quand ils voient constamment écrit "le pape François" : c'est une tromperie voire un blasphème. Pauvre Jésus.......
Ne nous laissez pas sucomber
@ladoctrine ,oui nous somme très loin des Messes des années 1940 /50 les Eglise pleine à craquer ; le déclin a débuté dans les années 1960 ,et vous savez le pourquoi .
ladoctrine
Qu'entendez-vous par "la messe" ? Je n'en connais qu'une seule (qui a d'ailleurs été canonisée par Saint Pie V avec défense d'y toucher), et que l'on appelle.... la Sainte Messe. Elle a toujours été peu fréquentée, oui, dans nos chapelles reconstruites ou nos hangars, les catholiques se rendant le plus souvent malheureusement dans les églises, les basiliques et les cathédrales le samedi soir …Plus
Qu'entendez-vous par "la messe" ? Je n'en connais qu'une seule (qui a d'ailleurs été canonisée par Saint Pie V avec défense d'y toucher), et que l'on appelle.... la Sainte Messe. Elle a toujours été peu fréquentée, oui, dans nos chapelles reconstruites ou nos hangars, les catholiques se rendant le plus souvent malheureusement dans les églises, les basiliques et les cathédrales le samedi soir ou le dimanche matin pour y écouter...... tout autre chose que l'on ne saurait appeler.... "la messe" !!!!!!!!!
On ne peut que se réjouir de cette "baisse de fréquentation depuis l'élection du pape François" que vous constatez : le Saint Esprit leur chuchotte-t-Il de ne point s'y rendre puisque François et ses prédécesseurs n'étant point papes, ils n'ont pu qu'inventer une..... contre-liturgie qui n'a rien à voir avec les Sacrements de l'Eglise Catholique !!!! Je ne comprends pas que l'on puisse employer les mêmes expressions et les mêmes termes : c'est cela qui met la confusion depuis le début. A croire que c'est fait exprès !
Ne nous laissez pas sucomber
Tien sa à chatouillez méfisto l'enfant du malin .
Sylvanus
@fr.news Merci fr.news. D'où tirez-vous les sources de vos affirmations? Faites vous des États-Unis une généralité mondiale? Et quid de l'Asie? Et quid de l'Afrique?
Ne nous laissez pas sucomber
plus sa vas plus sa s’étiole et sa se vide .