Être Responsable DES EMPLOIS sur son TERRITOIRE. LES COOPERATIVES d ACHAT, un moyen parmis d autres

Le mouvement coopératif est un excellent moyen pour maintenir de vrais emplois et de vrais salaires, le consommateur conscient prévoira d'acheter dans des coopératives qui lui plairont.
Par exemple, savez vous que au rayon "à la coupe" vous payez le produit en moyenne 60% plus cher que le même produit sous emballage ?

Il faut savoir acheter, et il faut aussi apprendre à conserver des emplois sur son territoire, et cela peut passer par les achats groupès. Une coopérative d'achat, sans obligation d'achat, mais bien sur l obligation departager certains produits, ou bien d'acheter en unité dite de semi gros. Par exemple, un jambon au torchon de bonne qualité, peut coûter 6~et plus au kilo, sachant qu'un tel jambon pèse environ 5 kg, soit vous en achetez avec un partenaire, 50-50, ou 30-70 %, soit vous l'achetez en entier.

J apprends qu une coopérative avec magasins vient de passer sous le coude des banques, en ALSACE, c est bien dommage. Une politique de prix de vente serrés et une promotion ciblée vers les familles nombreuses et les possibles coopératives d achat, aurait évité la possible disparition des boucheries charcuteries alsaciennes.

Ne vous trompez pas, la cible est faire disparaître les Charcuteries, en premier lieu et disparaître les Boucheries, qui seront contrôlés par des organismes cultuels, auxquels vous ne participez pas.

Une autre erreur est de n avoir pas cherché des recettes Alsaciennes traditionnelles qui auraient put apporter un chiffre d'affaire mais surtout un vrai bénéfice, car réalisés avec un vraie grosse marge.

J ai un seul mot à dire à nos amis ALSACIENS, ce qui ne vous appartient pas , ne vous rapportera rien, car à l issue de tout cela sera la mise au chômage des bouchers Alsaciens, ou bien ils devront changer de culte et se tourner vers le levant.

Créer une coopérative en droit FRANÇAIS d ancien régime en ALSACE, assez facile.
NON ?

Cela peut aller vers la mise en commun de moyen numéraires offerts aux sociétés en difficultés, sous forme obligataire, avec ou sans transformation en actions.

TOUT POUR GARDER DES EMPLOIS ET DES SALAIRES SUR SON TERRITOIRE.

Mais dites vous que ce que je dis est juste une faible partie de ce qui se peut faire.
Il est possible de faire mieux.

S. CARVAJAL
Management Stratégique Industriel & Innovation
la guilde des métiers
au cas où voici un mail ligue.chretienneATgmail.com 🙂