Langue
Clics
729
fr.news 4

François : la proposition allemand [sacrilège] sur l'intercommunion sera un "viatique"

Lors de son vol de Genève à Rome le 21 juin, le pape François a commenté la lettre de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi contre la proposition des évêques allemands de permettre aux protestants de recevoir la communion.

François a souligné que les évêques devraient "étudier la chose plus en profondeur" car la proposition allemande "sera un viatique pour que chaque évêque diocésain puisse travailler avec ce que le droit canon autorise déjà." Pour des raisons théologiques évidentes, le droit canonique interdit l'intercommunion.

François a déclaré vouloir s'assurer que l'idée allemande est sur "un bon chemin".

Selon François, la "difficulté dans la discussion" n'est pas la distribution [sacrilège] de la sainte communion aux non-catholiques, mais l'absence d'autorité d'une conférence épiscopale, parce que [pour des raisons théologiques évidentes] le droit canon ne prévoit pas que les conférences épiscopales prennent des décisions au-delà de ce que peuvent gérer des évêques individuels qui sont responsables de leurs propres diocèses.

Image: © Mazur, catholicnews.org.uk CC BY-NC-SA, #newsSjxbwjxlrl

Votre commentaire
fr.news a mentionné cette publication dans François a autorisé l'intercommunion allemande avec sa signature.
apvs
Ah oui, on se disait bien aussi qu'il y avait "un truc"...
GChevalier
Résultat des courses : Bergoglio promeut la communion pour tous ! Bien entendu, personne n'a rien compris : ça devient une habitude !
AveMaria44
"étudier la chose plus en profondeur".... "vouloir s'assurer que l'idée allemande est sur "un bon chemin" : et s'il faisait son travail François de rappeler la doctrine conforme au droit canon et de sanctionner les déviants, mais déviant lui-même il en est incapable.
MarieMamère aime ça.