Langue
Clics
1,2 k
GChevalier 7 1

Le PAPE DICTATEUR par Marc-Antoine Colonna -1-


Le PAPE DICTATEUR
Marc-Antoine Colonna


Vous pouvez tromper tout le monde parfois, et certains d'entre eux tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
Abraham Lincoln

INDEX

Introduction
1. La Mafia de Saint-Gall
2. Le Cardinal d'Argentine
3. Réforme ? Quelle Réforme ?
Illustrations
4. Frayer un nouveau chemin (très tortueux)
5. Miséricorde ! Miséricorde !
6. Kremlin Santa Marta

INTRODUCTION


Si vous parlez aux catholiques de Buenos Aires, ils vous parleront du changement miraculeux qui a pris le contrôle de Jorge Mario Bergoglio. Leur archevêque, sournois et discret, s'est transformé du jour au lendemain en le souriant et joyeux Pape François, l'idole du peuple avec lequel il s'identifie si pleinement. Si vous parlez à quelqu'un qui travaille au Vatican, ils vous parleront du miracle à l'envers. Quand les caméras de publicité sont éteintes, le Pape François se transforme en une autre figure : arrogant, dédaigneux des gens, prodigue du mauvais langage et célèbre pour ses accès de colère furieux connus de tous, des cardinaux aux chauffeurs.

Comme le disait lui-même le Pape François le soir de son élection, les cardinaux du Conclave de mars 2013 semblaient avoir décidé d'aller « jusqu'aux extrémités de la Terre » pour choisir leur Pape, mais la prise de conscience est en train de se faire qu'ils n'avaient pas eu la peine de vérifier leur marchandise. Au début, il semblait une bouffée d'air frais, ses refus de la convention étant les signes d'un homme qui allait apporter une réforme audacieuse et radicale dans l'Église. Au cours de la cinquième année de son pontificat, il apparaît de plus en plus clairement que la réforme n'est pas menée à bien. Au lieu de cela, ce que nous avons est une révolution dans le style personnel, mais une révolution qui n'est pas une révolution heureuse pour ce que les catholiques considèrent comme le poste le plus sacré sur Terre. Les catholiques conservateurs s'inquiètent des changements que François semble introduire dans l'enseignement moral, tandis que les libéraux sont insatisfaits parce que ces changements sont vaguement exprimés et ne vont pas assez loin. Mais au-delà de ces craintes, il y a des fautes qui devraient faire bouger tous les catholiques concernés par l'intégrité de l'Église et la charge papale. Après près de cinq ans de pontificat, François démontre qu'il n'est pas le dirigeant démocratique et libéral que les cardinaux pensaient élire en 2013, mais un tyran papal comme on n'en a pas vu depuis des siècles. Aussi choquante que puisse être l'accusation, elle est étayée par des preuves incontestables. Ce livre retrace les réformes ratées qui ont faussé les espoirs placés en François et décrit en détail le règne de la peur au Vatican que le Pape d'Argentine a introduit.

(traduit de l'anglais : The Dictator Pope (Marcantonio Colonna) )

>>> Le PAPE DICTATEUR par Marc-Antoine Colonna -2-

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU
Votre commentaire
JosephSarto
@Jean de Roquefort
Toujours aussi faussement mielleux mais 100% baratineur...
Ne nous laissez pas sucomber aime ça. 
@JosephSarto Que Dieu vous pardonne vos manquements envers moi et qu'Il vous accorde toute grâce en cette nouvelle année, afin que Sa Divine Volonté s'accomplisse en vous.
JosephSarto
@Jean de Roquefort
Ferme donc ton claque-merde sale pourriture de troll. Rien n'arrêtera la vérité sur Bergoglio.
@Jean de Roquefort ,Il y à aussi la fée carabosse et madame soleil Torquemada ETC
Spina Christi 2 aime ça. 
Roy-XXIII aime ça. 
blanche52
"Le Pape Tyran" aurait été plus juste ! car il y a eu de très bons dictateurs dans l'Histoire !
Ne nous laissez pas sucomber aime ça. 
jili22 aime ça. 
GChevalier a mentionné cette publication dans ACTU.