Langue
Clics
1,2 k
fr.news

Cardinal : "Quel est ce non-sens de Benoît XVI habillé en blanc ?"

La démission de Benoît XVI le 11 février 2013 a créé une "étrange solution" selon le journaliste Damian Thompson.

Dans un article paru dans le Catholic Herald le 2 février, Thompson cite un cardinal anonyme qui a dit à propos de la démission de Benoît XVI : «Quel est ce non-sens d'être habillé en blanc ? Il aurait dû être le cardinal Ratzinger à nouveau." "

Thompson demande si la démission de Benoît XVI a "sécularisé le bureau du Souverain Pontife" en ajoutant : "Qui était le vrai modernisateur : François ou Benoît?"

#newsYshwnczmft

Votre commentaire…
blanche52
JeanDC, c'est justement un habit dominicain que porte le Pape, depuis St Pie V, lui-même dominicain
JeanDC
Hé, les filles ne vous chicaner pas pour la couleur de la robe. Ce ne sont que des habits! L'habit ne fait pas le moine; et parlant de moine il y a quelques communautés qui sont habillés en blanc, les Chartreux, les Dominicains et même les Pères blancs etc...
blanche52
Certes ! il me semble que dans l'histoire de l'Eglise, certain(s?) à peine élu, a démissionné et est parti au fin fond d'une forêt (monastère ?), en se faisant totalement oublier, et donc en ne portant pas les attributs extérieurs du Pape, si quelqu'un ici peut donner les précisions historiques, merci !
AveMaria44
Le non-sens de la soutane blanche de celui qui a renoncé à sa charge est dans la logique du non-sens du titre de "pape émérite", de même le non-sens de la papauté à deux têtes, le monstre conciliaire.........
GChevalier
En fait les deux ! Le cardinal a raison sur toute la ligne, et nous voyons depuis 5 ans deux usurpateurs, l'un laissant place à l'autre volontairement sur la demande l'autre ; le premier restant ce qu'il n'est pas et n'a jamais été, le second venant pour achevé le grand-œuvre maçonnique dicté par le supérieur inconnu, savoir Lucifer en personne.