fr.news
2626

Amoris Laetitia transforme l'indissolubilité du mariage en "fantôme"

Le père Giulio Meiattini, bénédictin de l'abbaye Madonna della Scara à Noci, en Italie, a publié le livre Amoris Laetitia ? I sacramenti ridotti a morale (Amoris Laetitia? Les sacrements réduits à la morale).

Meiattini a expliqué à La Fede quotidiana qu'Amoris Laetitia désoriente les familles chrétiennes au lieu de les confirmer dans la foi parce que son chapitre 8 introduit une pratique relativiste et ne considère pas correctement le fondement sacramentel de la théologie morale.

Selon Meiattini Amoris Laetitia ne préserve l'indissolubilité du mariage chrétien qu'en théorie. À la lumière de l'interprétation de Buenos Aires que le pape François a appelée la seule interprétation officielle d'Amoris Laetitia et que Meiattini considère comme "mal écrite", il est "impossible de dire que le principe d'indissolubilité est respecté".

"On peut affirmer avec des mots que l'indissolubilité du mariage est sacro-sainte, mais si l'on permet à ceux qui vivent dans une infidélité notoire et stable d'accéder aux sacrements, l'indissolubilité devient un fantôme", ajoute Meiattini.

Pour lui, cela aurait été "non seulement opportun, mais respectueux et poli" et "un signe de respect et de volonté d'écouter" si François avait répondu au Dubia des quatre cardinaux concernant Amoris Laetitia.

Image: © Lawrence OP, CC BY-NC-ND, #newsDgdcehpovf
Jean de Roquefort
Arrière Satan au Nom Très Saint de Jésus ! VDRS !
GChevalier
Et cette Amoris Laetitia,
Qu'a fait paraître François,
Sont-ce les amours de Laetitia
Ou quelque chose comme cela ?
C'est bien plus qu'on ne peut dire
Ou que l'on veut bien en dire !
C'est le mariage indissoluble
Qui d'un seul coup devient soluble.