Langue
Clics
667
fr.news

Cardinal Müller : le jugement privée décide de la validité d'un mariage

Selon le cardinal Gerhard Müller, un catholique peut conclure que le mariage qu'il a contracté devant l'Église était invalide, sans avoir de preuve canonique à cet égard.

Dans l'ultra-libéral Vatican Insider, Müller expliquait le 31 décembre que si une telle personne entre dans une autre liaison, la deuxième liaison serait celle valable devant Dieu.

L'affirmation selon laquelle n'importe qui, sauf un juge ecclésiastique, peut décider de la validité d'un mariage a été explicitement condamnée par le Concile de Trente (1545-1562). Sans annulation, chaque seconde liaison est un péché mortel. Müller présuppose donc que le processus d'annulation ou la forme canonique du mariage catholique ne sont pas pertinents.

Image: Gerhard Ludiwg Müller, © michael_swan, CC BY-ND, #newsJzviqepjez

Votre commentaire…
fr.news a mentionné cette publication dans Un avocat ecclésiastique réfute l'hérésie du cardinal Müller.
Müller le champion des "tradis-ralliés" et autres petits plaisantins.
GChevalier
Si je ne savais pas qui est Müller, je tomberais les quatre fers en l'air en entendant ses propos. Vous donc, utilisateurs de Gloria.TV, si vous considérez que votre mariage est nul, c'est que vraiment, oui vraiment et plus que vraiment il est nul ! En conséquence de quoi, tâchez d'en faire un autre en quatrième vitesse : c'est un ordre de Müller !!!
Bonne année 2030 à tous !