Langue
Clics
1,4 k
montfort.kingeshop.com 131 1

Un bon bol d'air frais ! Merci Socci : tu nous fais du bien, vrai de vrai !

Écoutez Jésus ( et l'Église de tous les temps )
ou les nouveautés de Bergoglio ?


Écrit par Antonio Socci

Le 12 décembre 2017
( One Peter Five
)

Lors de la conférence de presse sur l'avion revenant du Bangladesh le 2 décembre, le journaliste français Etienne Loraillère a posé cette question à Bergoglio :
«Quelle est votre priorité : Évangéliser ou dialoguer pour la paix ?»

La réponse de Bergoglio — après une série d'incroyables déclarations absurdes — s'est terminée par ces termes inouïs :

« Et votre question : quelle est la priorité, la paix ou la conversion ? Mais quand vous vivez avec le témoignage et le respect, vous faites la paix. La paix commence à s'effondrer dans ce domaine quand le prosélytisme commence, et il y a tellement de manières de prosélytisme, mais ce n'est pas évangélique ».

En pratique, Bergoglio maintient que l'annonce de l'Évangile ( le prosélytisme donc ) crée la division et que le but de la présence des Chrétiens dans le monde est de dialoguer, de « faire la paix ».

Mais l'Église n'est pas l'Organisation des Nations Unies. Elle existe pour annoncer Jésus-Christ à toute l'Humanité.

Comme Riccardo Cascioli l'a observé, cette réponse de Bergoglio rend les missions et les missionnaires essentiellement inutiles ( sinon nuisibles ) — et en fait, elle sape la légitimité des nombreux Martyrs Catholiques à travers l'histoire de l'Église ( qui ont évidemment fait l'erreur de proclamer le Christ avant l'objectif de s'entendre avec tout le monde ).

Une réponse comme celle-là — parfaitement conforme au comportement de Bergoglio qui décourage en fait les conversions — conduit à une question beaucoup plus vaste et plus sérieuse.

Je me demande si cela peut vraiment être la réponse d'un Pape ... le mandat apostolique de Jésus est autre chose et c'est très clair :

« Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier annoncer la Bonne Nouvelle à tous les êtres humains. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; mais celui qui ne croira pas sera condamné ». ( Marc 16 : 15-16 )

« Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d'eux mes disciples ; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à pratiquer tout ce que Je vous ai commandé. Et sachez-le : Je vais être avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde ». ( Matthieu 28 : 19-20 ).


Jésus a également prédit que ce travail d'évangélisation entraînerait la persécution et le martyre :

« Si le monde a de la haine pour vous, sachez qu'il M'a haï avant vous. Si vous apparteniez au monde, le monde vous aimerait parce que vous seriez à lui. Mais je vous ai choisis et pris hors du monde, et vous n'appartenez plus au monde : c'est pourquoi le monde vous hait. Rappelez-vous ce que je vous ai dit : « Un serviteur n'est pas plus grand que son maître ». Si les gens m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ». (Jean 15 : 18-20).

Jésus avertit ses disciples que la proclamation de l'Évangile créera des divisions parce que les ténèbres ne peuvent qu’haïr la lumière, mais nous sommes tout de même appelés à témoigner :

« Quiconque reconnaît publiquement qu'il est Mon disciple, Je reconnaîtrai Moi aussi devant Mon Père qui est dans les cieux qu'il est à Moi ; mais si quelqu'un affirme publiquement ne pas Me connaître, j'affirmerai Moi aussi devant Mon Père qui est dans les cieux que Je ne le connais pas. Ne pensez pas que Je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le combat. Je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère ; on aura pour ennemis les membres de sa propre famille ». ( Matthieu 10 : 32-36 ).

Jésus nous a aussi enseigné que la proclamation du salut est la VRAIE paix, pas ce que le monde considère comme la paix. C'est précisément en évangélisant que l’Église construit la VRAIE paix : « C'est la paix que Je vous laisse, c'est Ma paix que Je vous donne. Je ne vous la donne pas à la manière du monde. ( Jean 14 :27 ).

Si, par conséquent, le mandat apostolique de Jésus et la raison de l'existence de l'Église sont l'évangélisation, comment pouvons-nous rester silencieux face à un pontificat comme celui de Bergoglio qui, avec ses paroles et ses actes, bouleverse totalement le commandement du Seigneur ?

Y a-t-il encore des Évêques Catholiques et des Cardinaux qui restent ? Ils doivent savoir que Dieu leur demandera un compte pour leur silence complice. Et au cas où ils pourraient avoir oublié, nous devons le leur rappeler.

Qu'attendent-ils pour faire entendre leur voix et confirmer publiquement — devant le peuple de Dieu — que les Paroles de Jésus dans l'Évangile sont la mission de l'Église ?

Rappeler les Paroles de Jésus — même à Bergoglio, comme un avertissement fraternel — est un acte de charité envers lui. C'est leur devoir devant Dieu et les hommes.

Traduction de l'Italien vers l'Anglais : Giuseppe Pellegrino

Source : dieuetmoilenul.blogspot.ro/…/antonio-socci-e…

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU

Votre commentaire…
apvs
@La louange de mes lèvres
Si vous réagissez à nouveau à mon commentaire, je ne me vois pas obligé de répondre forcément au vôtre.
Peut être que mes commentaires ne sont pas toujours aussi fins et nuancés que possible, même si je m'efforce de donner en toute bonne fois mon avis. Je respecte ici le vôtre : vous ne me contredisez pas purement et simplement, pour le plaisir de rivaliser d'élocution,… Plus
apvs
@La louange de mes lèvres
erratum
Apvs : En fait, vous rejetez l'autorité enseignante
"vous" doit être pris ici dans un sens général Plus
@apvs
Précision : A la fin de mon ex commentaire, j’ai évoqué votre « commentaire suivant » comme étant plutôt drôle. En fait je parlais de votre 3e commentaire et non de votre 2e commentaire (qui m’avait échappé) qui dit entre autres cela :

Apvs : « regardons en particulier cette vidéo très parlante, et nous reparlerons après de l'égalité entre les violences musulmanes avec les violences des … Plus
Merci pour cet échange. Je répondrai plus tard, quand je le pourrai et si Dieu le veut, à vos autres commentaires. Bonne nuit
@apvs
Il est bien évident que c'est par amour que l'on évangélise autrui, qu'il soit agnostique, musulman, athée, avec l'enthousiasme que Dieu donne à ses vrais enfants...

>>> Eh bien non, faux naïf ?, car il arrive que les motivations qui président à l’évangélisation soient liées d’abord ou davantage à des préoccupations et des passions toutes terrestres et non à la charité authentique. Dans … Plus
apvs
( pardon pour mes fautes d'orthographes, je ne me suis pas relu suffisamment vite... )

@La louange de mes lèvres
>>> Vos allégations sont aussi hasardeuses que péremptoires. Comme souvent, vous fantasmez et vous vous racontez des histoires qui collent à votre idéologie mais qui ne collent pas à la réalité.
Enfumage. En fait d'histoire, je n'ai fait que rappeler exactement ce qu'il en était de …
Plus
perceval2507 aime ça. 
Catholique et Français aime ça. 
apvs
@La louange de mes lèvres
>>> Même les Hébreux n’étaient semble-t-il pas de purs monothéistes durant les premiers siècles de la révélation divine. Il ressort en effet de certains passages vétérotestamentaires que Yahvé était alors pour eux en général plus grand et plus fort que les dieux des nations alentours mais qu’il n’était donc pas le seul dieu.

" Qui est comme Toi, Seigneur, parmi les … Plus
perceval2507 aime ça. 
Catholique et Français aime ça. 
apvs
@La louange de mes lèvres
>>> L’interprétation du Coran n’a pas jamais été unique chez les musulmans dans l’histoire, tant en théorie qu’en pratique.
SEUL ALLAH SAIT COMMENT INTERPRETER LE CORAN, MALHEUREUX !!! ( coran 3,7 ) ! Alors, comme des cé-o-eines, les pauvres musulmans n'ont le choix que DE LE PRATIQUER, où de se résigner et à devenir fatalistes : " Inch allah ! " disent-ils tous,… Plus
apvs
A LEUR SUJET, comme tout simplement au sujet de l'histoire de l'expansion islamique dans le monde, il est intéressant de voir les événements d'un peu plus haut :
regardons en particulier cette vidéo très parlante, et nous reparlerons après de l'égalité entre les violences musulmanes avec les violences des chrétiens.
www.youtube.com/watch
Je crois que cela parle assez clairement.
apvs
tout en voulant les évangéliser, davantage d’ailleurs par surabondance de joie et de gratitude envers Dieu pour ses bienfaits que par devoir envers Lui et que par crainte de l'enfer pour soi et les autres.
Donc vous faîtes ici exactement ce que vous m'accuser de faire : vouloir faire coller à votre idéologie ce qui est malheureusement du domaine du monde réel, non fantasmé. Il est bien évident … Plus
@apvs a écrit : " Nous tournions en rond, et vous vouliez dévier sur d'autres sujets déjà traités "

J'ai tendance à ne pas lâcher prise quand vous niez la réalité ou quand vous justifiez des erreurs, fussent-elles mineures, au lieu de les admettre simplement.

et lorsqu'enfin, on ne cherche pas à poursuivre, vous vous plaignez encore.

Je vous rappelle au passage que c'est moi qui en l'occurre… Plus
apvs
J'ai effectivement lu votre commentaire, @La louange de mes lèvres , mais j'avais décidément déjà tout dit sur le sujet, nous tournions en rond, et vous vouliez dévier sur d'autres sujets déjà traités ( en bref vous faîtes exactement ce que vous me reprochez de faire, cherchez l'erreur :))))))
Ce qui est phénoménal, c'est que vous vous plaignez quand on ne lâche pas jusqu'à avoir le dernier … Plus
perceval2507 aime ça. 
Afficher 2 autres j’aimes.
@apvs (suite)

Le scandale apparent que constituent la souffrance d’innocents enfants ainsi que les tragédies et catastrophes naturelles touchant aussi bien les justes que les injustes, peuvent humainement faire douter, au niveau de la sensibilité naturelle et même au niveau rationnel, de l’existence d’un Dieu unique qui soit juste et bon. Seule la foi dans l’Agneau de Dieu crucifié par amour … Plus
" Quand on fera danser les couillons, tu ne seras pas à l'orchestre " ( Marcel Pagnol dans Marius )
Spina Christi 2
@La vipère

"Dans vos rêves tête de mule diffamante ! Que Dieu vous bénisse"

Dans mes rêves ?

Ou plutôt dans tes coms "oui mais non" qui évoquent des actes "critiquables et condamnables" de la hiérarchie moderniste ?!


"je sais enfin que Paul VI a été élu pape non pas avant mais après le commencement du Concile Vatican II ! Merci infiniment ! Plaisanterie mise à part, à chaque fois que vous ne … Plus
perceval2507 aime ça. 
apvs aime ça. 
@Spina Christi 2 a écrit : " Ce faisant, imbécile malheureux, tu reconnais bien qu'il y a là un très grave problème ! "

Dans vos rêves tête de mule diffamante ! Que Dieu vous bénisse

@Catholique et Français

Grâce à la bonne volonté manifeste de votre équipe, je sais enfin que Paul VI a été élu pape non pas avant mais après le commencement du Concile Vatican II ! Merci infiniment ! Plaisanteri… Plus
@apvs

[ J’avais cru comprendre plus bas que vous ne vouliez pas lire mes commentaires sur ce forum, sauf apparemment quand je les adresse à d’autres que vous... :) Je ne crois d’ailleurs pas un seul instant que vous n’avez pas lu mon commentaire et cela malgré votre éventuel futur démenti. Puisque ma réponse à « L’Epine du Christ 2 » et votre réponse ne concernent plus directement notre … Plus
perceval2507
@La louange islamophile
coran s 5 :"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment."

La … Plus
apvs aime ça. 
Super , mais faut pas trop lui en demander au zozo : la finesse et le discernement, c'est pas son truc, comme la bonne foi ou la loyauté; et lorsqu'il essaie de réfléchir, ça sombre dans les sophismes, l'à peu près, les procès d'intention, les ornières déjà cent fois ressassées par ses mentors et dont il est prisonnier, les raisonnements spécieux, les élucubrations ou même le … Plus
Spina Christi 2 aime ça. 
Afficher 2 autres j’aimes.
apvs
@La louange de mes lèvres
Grégoire VII s'adressant à El Nassir faisait ni plus ni moins... de l'évangélisation ! ( ou du prosélytisme, c'est la même chose : prosélyte = nouveau venu )
Grégoire VII connaissait-il uniquement le calife El Nassir, c'était le seul prince musulman de son époque ??? Bien sûr que non. Alors pourquoi lui s'adresse-t-il a lui seul en ces termes ? Mais parce que c'était … Plus
perceval2507 aime ça. 
Afficher 3 autres j’aimes.
Spina Christi 2
@La vipère hier

"Le magistère dogmatique de l’Eglise professe et admet que les musulmans adorent AVEC NOUS Dieu en tant qu’il est unique, miséricordieux et futur juge des hommes au dernier jour.

Tu bidouilles le dogme conciliaire, vipère hypocrite ?
Ce faisant, imbécile malheureux, tu reconnais bien qu'il y a là un très grave problème !

Sauf que Lumen Gentium ne dit pas que les musulmans …
Plus
perceval2507 aime ça. 
Afficher 3 autres j’aimes.
@La louange de mes lèvres ,Vous me prenez pour un demeurez ,vous croyez que je ne sais rien ,cela esr depuis le tout début ,que l’Église de notre Seigneur est en proie aux schismatiques de tout bord ,en 1959 ils ont réussi un grand coup depuis le temps qu'ils attendait et au lieux de vous occuper des gens comme mois ,regarder les FRUITS de votre "Eglise " corrompu .
@bouche de l’enfer @La brebis que le Bon Pasteur veut sauver et ramener au bercail

« Professe » ou/et « admet », cela ne change rien au fond, quoi que vous puissiez en dire. Le magistère dogmatique de l’Eglise professe et admet que les musulmans adorent AVEC NOUS Dieu en tant qu’il est unique, miséricordieux et futur juge des hommes au dernier jour.

Le Magistère dans ces passages du Concile … Plus
Spina Christi 2
@La vipère

Que tes commentaires me soient adressés ou pas, ils sont publiés sur un site à la lecture publique et donc le venin que tu y propages y parait à la vue de tous ceux qui y viennent. Il est donc nécessaire et sain de s'y opposer.

"Ce faisant, le magistère du concile V2 admet professe le fait que les musulmans adorent AVEC NOUS LE Dieu en tant qu’il est unique, miséricordieux et futu… Plus
apvs aime ça. 
perceval2507 aime ça. 
Gloria.tv n'est certes pas un endroit pour cuver sa cuite ni un endroit pour cuver ses rancoeurs à l'endroit de ses contradicteurs !!!
S'emmêle un peu les pinceaux, le petit péteux donneur de leçons  ! Gloria.tv, c'est pas un endroit pour cuver sa cuite, on risque de lâcher urbi et orbi que que Saint Paul a prêché la Croisade contre les albigeois ou que Paul VI a régné avant Vatican II  ! Bouffon, va !
Stephane77 2 aime ça. 
Afficher 2 autres j’aimes.
Votre remarque, pour moqueuse soit-elle, est juste, une fois n’est pas coutume. Je voulais évidemment dire : " D'autre part, l’effondrement de la pratique religieuse en Occident ne vient pas uniquement des DÉRIVES liturgiques et doctrinales d’une partie importante du clergé moderne. La pratique religieuse a commencé à décliner bien antérieurement au Concile, en particulier dans les milieux … Plus
@bouche de l’enfer @La brebis que le Bon Pasteur veut sauver et ramener au bercail

Je vois que vous vous êtes jeté immédiatement comme un enragé ou un démon sur mes derniers commentaires qui soit dit en passant ne vous étaient pas adressés.

Dogmatiquement, le magistère de l’Eglise tient que "ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, professant avoir la foi d’… Plus
Spina Christi 2
La vipère
"D'autre part, l’effondrement de la pratique religieuse en Occident ne vient pas uniquement des DÉRIVES liturgiques et doctrinales d’une partie importante du clergé moderne. La pratique religieuse a commencé à décliner bien antérieurement au Concile, en particulier dans les milieux ouvriers et urbains et notamment après la publication par le pape Paul VI de l'encyclique Humanae vita… Plus
apvs aime ça. 
Afficher 2 autres j’aimes.
Spina Christi 2
La vipère
"Je le répète, les actes et initiatives personnels critiquables voire éventuellement condamnables (!!) de pasteurs de l’Eglise, de conférences épiscopales et mêmes des derniers Papes ne sont pas la même chose que l’Autorité enseignante et disciplinaire"

Dogmatiquement la hiérarchie au pouvoir dans l'Eglise professe depuis Vatican II que
"ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout prem…
Plus
apvs aime ça. 
perceval2507 aime ça. 
@Ne nous laissez pas sucomber
D'autre part, l’effondrement de la pratique religieuse en Occident ne vient pas uniquement des DÉRIVES liturgiques et doctrinales d’une partie importante du clergé moderne. La pratique religieuse a commencé à décliner bien antérieurement au Concile, en particulier dans les milieux ouvriers et urbains et notamment après la publication par le pape Paul VI de l'… Plus
@Ne nous laissez pas sucomber
Sainte et bonne année 2018 avec le paradis à la fin de vos jours ! Je le répète, les actes et initiatives personnels critiquables voire éventuellement condamnables de pasteurs de l’Eglise, de conférences épiscopales et mêmes des derniers Papes (ex : les réunions d’Assise qui ne relèvent pas d'un acte de magistère), ne sont pas la même chose que l’Autorité … Plus
@La louange de mes lèvres ,alors pourquoi vous suivez les menteurs qui règne aux Vatican depuis 1959?
apvs
@Le Caliméro de mes lèvres
Ecoutez, à perroquet, perroquet et demi :) je vous laisse tourner en rond. Votre opinion sur moi, ma virilité ( ? ), mon agressivité ( ?????? ), ma sournoiserie ( ????? ) etc etc ne m'intéresse pas. Choisissez ce que vous voulez, vous êtes servi. Seule la Vérité m'intéresse. Que vous vous voiliez la face est votre problème. Je ne vous ai pas lu, mais m'attend à du … Plus
Spina Christi 2 aime ça. 
Catholique et Français aime ça. 
@Perroquet&Caliméro

Quitte à choisir, je préfère en effet l’agressivité verbale directe et lourdingue d’un Spina Christi à votre agressivité sournoise par procuration. C’est sans doute plus courageux et viril. Quand parfois je termine mes commentaires par « Que Dieu vous bénisse » je manifeste ma volonté qu’aucune de mes paroles très dures, fût-ce jusqu'à l’excès, ne soit séparée de mon désir … Plus
apvs
Le Caliméro de mes lèvres
Vous n'espérez tout de même pas trouver en moi votre secrétaire chargé de faire la synthèse de votre pensée, quand vous refusez en bloc tous les arguments que nous vous apportons. Oui, je trouve votre nouveau qualificatif extrêmement comique, alors que c'est vous qui le mériteriez.

lorsque vos amis me les adressent sans retenu dans des commentaires que vous « aimez » !… Plus
Spina Christi 2 aime ça. 
@apvs

Quant à mon dernier commentaire, vous avez décidément un réel talent pour le résumé et la synthèse ! Quelle lucidité ! C’est éblouissant ! Vous semblez très sensible à certains qualificatifs - qui s’adressent au passage non pas à vous-même mais à vos actes – mais très peu sensible à ce type de qualificatifs lorsque vos amis me les adressent sans retenu dans des commentaires que vous « … Plus
apvs
@La louange de mes lèvres
Je maintiens que vous avez joué la victime innocente en me faisant passer pour un déclencheur d’hostilités alors que je m'étais contenté de répondre fermement et sur le fond à des commentaires et alors que vous vous êtes solidarisé avec des attaques personnelles très injurieuses.
en fait :

C'est vous qui vous êtes plaint : " Il est désolant de devoir se confronter avec … Plus
Spina Christi 2 aime ça. 
apvs
@La louange de mes lèvres
" Vous êtes un sot ! Vous faîtes votre caliméro ! ( merci pour cette nouveauté 2018 made in lldml... C'est nul, mais c'est ça, le modernisme ! ) Vous êtes un complotiste ! C'est pauvre ! "
Bref, bref, bref... Du vide...
C'est pauvre ? Voilà l'occasion de relire ensemble les Béatitudes.
C'est pauvre ? C'est pourtant plein de l'Evangile (et non d'apvs).
C'est pauvre ? …
Plus
Spina Christi 2 aime ça. 
Spina Christi 2
@La (toujours pour l'instant) vipère que la brebis ramenée au bercail veut absolument convertir à la Vérité

(Bon, ben déjà je ne suis plus une "bouche de l'enfer", comme quoi ils sont parfois efficaces mes coms...
)

Bon alors, ce commentaire sur le énième nouveau fruit pourri de l'arbre conciliaire ?...

Eglise Regina Pacis de Monza, Italie :

Des photos de migrants à la place des … Plus
apvs aime ça. 
@apvs

Vos outrances verbales, vos effets comiques et vos inversions verbales et accusatoires cachent mal l’indigence de vos arguments.

@apvs a écrit : Le train déraille, décidément... C'est assez terrible de dire n'importe quoi, et de le maintenir, simplement par volonté d'avoir raison à tout prix.

Je maintiens que vous avez joué la victime innocente en me faisant passer pour un déclencheur… Plus
Sylvanus aime ça. 
Spina Christi 2
@La vipère de la bouche de l'enfer du dragon du lac de feu et de soufre

(Encore plus fort ! )

Tu n'as toujours pas commenté ce fruit puant et pourri de ton arbre ...

Eglise Regina Pacis de Monza, Italie :

Des photos de migrants à la place des panneaux du chemin de croix, le drapeau arc-en-ciel de la paix mais aussi des Lgbt, symbole des gauchistes pacifistes, bien en vue à l’autel… Plus
apvs aime ça. 
@machin Oui-Oui à l'idéologie hérétique et schismatique du lefebvrisme, j'ai bien compris ! Quant aux commentaires de apvs , c'est tout lu, et je vais maintenant y répondre.


@Bouche de l’enfer a écrit : " Ah, au fait, engeance de vipère, tu savais que la qualification de "vipère" était présente dans les évangiles, mais pas celle de "bouche de l'enfer" ? "

Plutôt que de céder à … Plus
Roy-XXIII
@ Sir. Frerabbasoursilocoustantu de la alabanza Rico y sin choussi
Oui oui je maintiens : « un Concile général de l'Eglise approuvé par les derniers Papes » Est un argument à la c** !
Pour le reste Merci de lire
apvs Plus
Spina Christi 2 aime ça. 
apvs aime ça. 
apvs
@La louange de mes lèvres
Eh si, vous avez réagi en Caliméro en jouant à la victime innocente que vous n’êtes pas.
Le train déraille, décidément... C'est assez terrible de dire n'importe quoi, et de le maintenir, simplement par volonté d'avoir raison à tout prix.
Ehhhhh non.... Ehhhhhh si....... eh non ! eh si ! eh ( et continuez sans moi )...
Je joue la victime innocente ? oui, parfaitement, …
Plus
Roy-XXIII aime ça. 
Spina Christi 2 aime ça. 
Spina Christi 2
Ah, au fait, engeance de vipère, tu savais que la qualification de "vipère" était présente dans les évangiles, mais pas celle de "bouche de l'enfer" ?



100.000 prêtres défroqués, des suicides, des églises fermées, un vieillissement et une diminution effarante des prêtres, des abominations d'Assise, des célébrations du schisme luthérien, des … Plus
apvs aime ça.