Langue
Clics
1,8 k
fr.news 5 1

Un évêque vindicatif évince des nonnes contemplatives

L'archevêque de San Antonio, Gustavo García-Siller, nommé par Benoît XVI, a évincé trois clarisses de son diocèse, écrit Mary Ann Mueller sur virtueonline.org le 11 janvier. Les sœurs vivaient dans une maison de Notre-Dame de l'Expiation. Elle sont retournées en Alabama.

Notre Dame de l'Expiation a été fondée par le père Christopher Phillips, un ancien prêtre épiscopal devenu catholique, au début des années 1980. Phillips voulait des sœurs contemplatives dans sa paroisse et a demandé à Mère Angelica, la fondatrice de Eternal Word Television Network (EWTN) de lui fournir des religieuses. Elles sont arrivées en 2008 après avoir été approuvées par l'archidiocèse.

Lorsque García-Siller est devenu archevêque, les choses se sont rapidement détériorées. En janvier 2017, il a forcé le père Phillips à partir. En conséquence, la paroisse a quitté l'archidiocèse de San Antonio et s'est jointe à l'ordinariat anglican, ce qui a entraîné une baisse notable du revenu de l'archidiocèse.

Les paroissiens croient que les sœurs ont été évincées en représaille. Selon Church Militant ils ont qualifié cette expulsion de "punitive, vindicative et impie".

#newsKeegrekgtc

Votre commentaire
magofio
heureusement qu'elles sont là : c'est une gràce, une protection, de belles ames ,comme à lourdes où sans interruption les louanges à Dieu sont dites...pour notre plus grand bien ,la planète terre est entourée d'une aura de protection christique....
avecrux.avemaria
Prochaine étape, détruire les communautés contemplatives ou ce qu'il en reste. Ils font obstacle à sa venue
GChevalier
Cet archevêque est bon à mettre à la poubelle, ou plutôt dans un sac jaune pour être écolo selon le désir de maître Bergoglio, ex-François excommunié d'office pour avoir récompensé la super avorteuse Ploumen et pour être le petit ami de la Bonino.
AveMaria44
Les contemplatifs sont toujours les premières victimes des révolutionnaires.
blanche52 aime ça. 
Stephane77 2 aime ça.