Clicks743

Mgr Léonard une valeur très sûre pour la fraternité Saint Pierre

La Fraternité Saint Pierre a invité cette année Mgr Léonard pour prê
cher la clôture du pèlerinage de Chartres. Certains média le présentent comme conservateur en raison de sa relative résistance à l'avortement et à d'autres questions morales. Mais en faisant quelques petites recherches sur l'ancien primat de Belgique, nous trouvons bien d'autres principes qui n'ont rien de catholiques. Il soutient par exemple la laïcité, il est attaché à l'oecuménisme, il blâme la vision étriqué des "intégristes", il ne voit rien de grave à dialoguer avec les francs maçons.
Voilà donc plus de 14000 pélerins bien roulés dans la farine en ce lundi de la Pentecôte à Chartres.

Mgr Léonard à un journaliste en 2010 :

source : la libre Belgique

sur la laïcité :


"Je suis très favorable à la distinction entre les deux registres, car tout le monde a à y gagner. Ce qui ne signifie pas qu’il n’y ait pas de rapports. La laïcité belge repose sur la neutralité de l’Etat, ce qui ne l’empêche pas de reconnaître et de subsidier les cultes et les morales non confessionnelles. Et surtout, w2.vatican.va/…/hf_p-xi_enc_111…."

Vos prédécesseurs furent tous très attachés à l’œcuménisme. Sera-ce aussi le cas pour vous ?

"J’ai été formé à bonne école grâce à Chevetogne. Dans mon diocèse, j’ai aussi donné des chapelles aux orthodoxes grecs et russes et je fréquente régulièrement le temple protestant de Namur. Cela prendra évidemment plus d’ampleur à Bruxelles de par sa position, mais Chevetogne a été très précieux aussi pour l’œcuménisme belge. Et puis lundi soir, archevêque ou non, j’étais au lancement de la semaine pour l’unité à Namur !"

Et les intégristes, les voyez-vous vraiment réintégrer l’Eglise, quand on voit leur rejet de Vatican II ?

"Je suis assez dubitatif sur la réussite de l’entreprise généreuse amorcée par Benoît XVI. D’accord pour l’ouverture sur le principe, mais mes préférences ne vont pas à ceux qui s’attachent farouchement au missel de 1962. Les supporters de Mgr Lefebvre ne manquent pas de générosité ou de zèle mais ont des visions étriquées sur le plan intellectuel, philosophique et théologique. Ils ont encore beaucoup de chemin à faire !"

Vous avez dit ne pas être hostile à dialoguer avec les laïques. Et avec les francs-maçons ?

"J’ai déjà eu plusieurs contacts avec eux à Namur. J’aime beaucoup chez eux et chez les laïques pointus qu’ils soient des amis de la raison. J’ai aussi un côté un peu rationaliste; si je n’étais pas chrétien, je serais spinoziste ou hégélien. C’est notre grand bien commun : dans les sciences et ailleurs, la raison nous inspire. J’aime débattre avec eux et m’y sens en très bonne compagnie plus qu’avec certains confrères bizarroïdes."...

Voilà donc une valeur très sûre pour la Fraternité St Pierre !
@Paul1977 NSJC ne débattait pas il enseignait, exorcisait, guérissait, chassait avec un fouet les marchands du temple.....
Paul1977 likes this.
Paul1977
en effet, vous avez raison : enseigner n'est pas débattre.
Oui, NSJC est la Vérité divine incarnée à laquelle nous devons obéir pour notre salut. Il n'a pas envoyé ses apôtres dialoguer avec les fausses religions, mais leur a donné la mission de convertir les nations en leur enseignant la vérité qui libère.
Siagrius
Le père Thomas Philippe o.p. me disait un jour lors d'un entretien spirituel "Oui, l'Eglise n'interdit plus (sous peine d'excommunication) à un catholique d'entrer dans une loge maçonique, mais le péché en est toujours aussi grand". Le péché reste dans toute sa gravité ; seule l'excommunication disparait. Beaucoup d'imbéciles croient que si l'on n'est plus sanctionné sur cette terre, on n'est …More
Le père Thomas Philippe o.p. me disait un jour lors d'un entretien spirituel "Oui, l'Eglise n'interdit plus (sous peine d'excommunication) à un catholique d'entrer dans une loge maçonique, mais le péché en est toujours aussi grand". Le péché reste dans toute sa gravité ; seule l'excommunication disparait. Beaucoup d'imbéciles croient que si l'on n'est plus sanctionné sur cette terre, on n'est plus sanctionné dans les cieux : ils croient qu'ils n'ont plus péché.
Siagrius
Pour ce qui est des plans francs-maçons sur l'Eglise : Le plan d'action des francs maçons contre l'Eglise en 33 points est paru dans la voix de Dieu. Regardez en urgence dans la voix de Dieu, ils annoncent la monnaie mondiale (depuis dix ans. La voilà) ; l'euthanasie des enfants et la transformation de Notre Dame en temple satanique. Le dialogue avec les francs-maçons est très productif.
Francs-…More
Pour ce qui est des plans francs-maçons sur l'Eglise : Le plan d'action des francs maçons contre l'Eglise en 33 points est paru dans la voix de Dieu. Regardez en urgence dans la voix de Dieu, ils annoncent la monnaie mondiale (depuis dix ans. La voilà) ; l'euthanasie des enfants et la transformation de Notre Dame en temple satanique. Le dialogue avec les francs-maçons est très productif.
Francs-maçons
infomirroir.wordpress.com/2015/12/19/
projet Neom :

www.youtube.com/channel/UCFgAEHHtZ67NvY…Q
Camps FEMA à l'échelon mondial dont en France en cas de guerre biologique, atomique. De camps pour opposants ???
www.wired.com/…/the-secret-hist…
analysez références par référence dans cet article et vous verrez que Macron et ses sbires seront tous mis à mort car ils ne sont pas juifs, et ce , quelques soient les services rendus à la cause. Seul doit rester un peuple juif de maîtres et quelques esclaves.Le tout, gouverné par Satan dans la luxure et la débauche totale des 3 ans qui lui sont alloués.
Bande de naïfs. Le dialogue avec les musulmans et les francs-maçons, parlons-en ; bande de naïfs !
Paul1977
Il paraît même que Notre Seigneur Jésus-Christ aimait débattre avec des pécheurs (prostitués, etc).
Etait-il un Vatican II, un rallié, un FSSPX ou un semper idem ???
"si je n’étais pas chrétien, je serais spinoziste ou hégélien"

Il est pourtant connu pour avoir une approche très hégélienne de la religion
" qui par la raison seule, arrivent à être plus proches de Dieu que des soi-disant "très bons chrétiens". NEGO sans la foi on ne peut plaire à Dieu, la FM est la synagogue de Satan....."Des cardinaux et évêques pire que des francs-macs!" NEGO il y a des loges spéciales pour les ecclésiastiques et là il est vrai qu'ils sont encore plus coupables, mais excommuniés. On ne peut pas non plus dire que …More
" qui par la raison seule, arrivent à être plus proches de Dieu que des soi-disant "très bons chrétiens". NEGO sans la foi on ne peut plaire à Dieu, la FM est la synagogue de Satan....."Des cardinaux et évêques pire que des francs-macs!" NEGO il y a des loges spéciales pour les ecclésiastiques et là il est vrai qu'ils sont encore plus coupables, mais excommuniés. On ne peut pas non plus dire que François s'exprime clairement, c'est une contre-vérité.
bien sûr on ne peut pas être franc maçons et catholique, mais par la raison, le raisonnement, un franc maçon pourrait arriver à se convertir au catholicisme. regarder le cas du Docteur Maurice Gaillet. il y a de l'espoir chez les "penseurs" de retrouver le chemin de Dieu.
Oui, mais si la raison aide, c'est la grâce qui convertie, tout comme pour les musulmans. Les FM pour beaucoup ignorent qu'ils rendent un culte au démon....D'où il est nécessaire de prier pour la conversion des égarés....
Je comprends que certains propos de Mgr léonard puissent poser question, mais il faut savoir lire entre les lignes et connaître Mgr Léonard:
Quand il dit aimer "débattre" avec des francs-maçons ou des laïques "pointus" c'est parce que Mgr est un grand intellectuel, et il se trouve qu'il y a des grands intellectuels chez les françs maçons , qui par la raison seule, arrivent à être plus proches de …More
Je comprends que certains propos de Mgr léonard puissent poser question, mais il faut savoir lire entre les lignes et connaître Mgr Léonard:
Quand il dit aimer "débattre" avec des francs-maçons ou des laïques "pointus" c'est parce que Mgr est un grand intellectuel, et il se trouve qu'il y a des grands intellectuels chez les françs maçons , qui par la raison seule, arrivent à être plus proches de Dieu que des soi-disant "très bons chrétiens". D'ailleurs il fait un pied de nez à certains de ses confrères et supérieurs de la hiérarchie catho en disant " je m'y sens en très bonne compagnie , plus qu'avec certains confères bizarroïdes." il a souffert de méchanceté de la part de cardinaux et d'évêques qui n'ont fait que lui mettre des bâtons dans les roues tant qu'il était évêque en Belgique. Des cardinaux et évêques pire que des francs-macs!
Mgr Léonard a toujours soutenu les vérités de la foi, il était dans les marches pour la vie ( où étaient nos autres bergers?) il a mis sur pied la fraternité des Saints apôtres avec énormément de difficultés car ses confrères ont tout fait pour qu'il n'y arrive pas ( on se demande qui sont réellement les françs maçons!)
et dès que Mgr a été "remercié " à 75 ans pour son apostolat et qu'il fut parti au Laus, en 2 temps trois mouvement la Fraternité a été mise par terre, balayée d'un revers de main par...l'Eglise.
Il n' a jamais reçu que des tartes à la crème, subi des femen enragées et des coups de langues.
S'il dit que la séparation de l'Eglise et de l'Etat est une bonne chose, il le dit bien, c'est par ce que la laïcité repose sur la "neutralité" de l'Etat. De nos jours, quand on voit qui nous gouverne, je pense qu'on puisse se trouver heureux que l'Eglise et l'Etat soient séparés et que l'Etat soit "neutralisé.
oui, mgr Léonard est une valeur sûre,même s'il n'est pas lefèvriste, ou autre, il est vraiment un saint homme, un homme de Dieu.
s'il a côtoyé des orthodoxes et des protestants, c'est parce qu'il parle avec tout le monde ( Jésus a bien parlé avec Zachée, des femmes adultères etc) et peut-être qu'il les convertira....?il vaut mieux confier des chapelles ou des églises abandonnées à des orthodoxes que les voir converties en boites de nuit ou mosquées. Enfin, s'il est en faveur de l'oecuménisme, c'est parce que tous les chrétiens ont le même Dieu et qu'on ne doit pas se taper dessus entre-nous , qui sommes tous enfants de Dieu.
Tradis
Ce ne sont même pas de faux trafics. Juste des conciliaires tout simplement avec une Messe en latin. Mais zéro doctrine.
nizkings
Une messe tridentine (réformer sous Jean XXIII) car la messe de Paul VI peut aussi être en latin.
timadanm24 likes this.
Il me fait penser à Huonder.
nizkings
Sauf qu'il n'a jamais posé avec une Pasteur
ce qu'il dit sur les immigrés est aussi gratiné . un évêque mondialiste. Il a juste su endosser une belle chasuble rouge pour faire plaisir aux faux tradis
14000 pèlerins roulés par la fraternité Saint Pierre ... écoeurant
timadanm24 and one more user like this.
timadanm24 likes this.
nizkings likes this.