Langue
Clics
920
fr.news

Un proche de François attaque les cardinaux Müller et Sarah

L'archevêque Victor Manuel Fernández, recteur de l'Université catholique d'Argentine, partisan du pape François et spécialiste de art du baiser, a violemment attaqué les cardinaux Müller et Sarah le 14 janvier dans La Nación.

Fernández a déploré les cardinaux qui "continuent à penser et à parler comme ils veulent, comme si François n'était pas pape".

Fernández, furieux, poursuit : "Ne nous posons-nous pas souvent la question de savoir pourquoi François ne s'est pas débarrassé du cardinal Müller qui n'a pas caché une pensée très différente et qui l'a même critiqué ? Et regardons le cardinal Sarah qui continue de proposer de revenir célébrer la messe dos au peuple."

Par le passé, le cardinal Müller a indirectement contesté la compétence théologique de Fernández. Le pape François a l'habitude d'utiliser des mandataires pour attaquer ceux qui ne se conforment pas à la ligne du parti moderniste.

Image: © Mazur, catholicnews.org.uk CC BY-SA, #newsLywrydwbtr

Votre commentaire…
vellei
dos au peuple, mais c'est un combat d'arrière garde, d'abord remplissez les églises de fidèles après vous pourrez vous poser la question, on voit le cul du prêtre ou sa face !
GChevalier
Fernandez après tout fait son boulot : c'est un apparatchik !