Langue
Clics
1,3 k
GChevalier 3

Prophétie du diable par un de ses délégués sur les trucs que fera son fiston

Un Prêtre Autrichien
« Avant les femmes prêtres, il y aura les prêtres mariés »


Rédigé par : Dr Maike Hickson

( One Peter Five )
Le 11 janvier 2018

Paul Zulehner, le prêtre Autrichien qui a participé à l'organisation de l'initiative Pro Pape François en octobre dernier, vient de donner, le 6 janvier 2018, une interview au journal Autrichien Kurier, interview largement discutée dans les médias Germanophones. En tant que représentant éminent des Progressistes Germanophones dans l'Église Catholique, Zulehner prédit qu'il sera approuvé, en 2019, l'ordination des prêtres mariés. Il indique également la possibilité de prêtres féminins.

Lorsqu'on lui demande s'il y aura bientôt des femmes prêtres dans l'Église Catholique, Zulehner répond par les paroles suivantes :
« Avant qu'il y ait des prêtres femmes, il y aura une ouverture de l'Office Catholique-Ecclésiastique [ sic — le sacerdoce ] aux hommes mariés. Je suppose que les Évêques Latino-Américains en décideront au Synode pour la région Pan-Amazonienne en 2019. Le Pape les appuiera probablement. Cela mettra ensuite les autres sous pression pour suivre l'exemple des Latino-Américains. De cette façon, l'Église va changer ».

Parlant de cette méthode d'opération qui est basée sur une manière plus décentralisée de gouverner l'Église, Zulehner ajoute : « C'est une des décisions les plus importantes de ce pontificat que le Pape surmonte le centralisme ». Les choses ont changé maintenant d’une telle manière, dit le professeur de théologie pastorale, que « ce que Rome dit maintenant pourrait bien venir des périphéries ».

Il continue en disant :
« Rome va maintenant à l'école des régions, des continents, des Conférences Épiscopales, et il dit ensuite : d'accord, nous acceptons cela pour l'Église Universelle ou, pour le moment, nous le soutenons pour la région. »

Pour le prêtre Autrichien, ce développement est révolutionnaire : « C'est une révolution ». Il explique :
« Maintenant on demande aux Conférences des Évêques de décider des choses qui sont importantes pour nous, ensuite d'en informer le Vatican et ensuite le Pape peut dire : faites-le exactement comme ça ! »

Pour Zulehner, cette réforme concerne « l'arrivée de l'Église dans la modernité ». Citant « le mentor du Pape François, le Cardinal [Carlo] Martini », le professeur Autrichien dit : « L'Église Catholique est à 300 ans derrière le monde moderne ». Concrètement, cette nouvelle approche est décrite par Zulehner avec les paroles suivantes : « On ne parle plus des péchés des hommes, mais de leurs blessures ; on ne moralisera pas, on guérit ». Aux yeux de ce prêtre, « le Pape François n'est pas un idéologue, mais un berger qui se soucie de l'individu dans sa situation individuelle ».

Dans ce contexte, Paul Zulehner voit le prochain Conclave comme décisif : « Allons-nous continuer le chemin du Pape François ? »

Paul Zulehner lui-même a co-écrit des livres avec l'Évêque Émérite Fritz Lobinger ( Afrique du Sud ) qui est un promoteur des prêtres mariés ainsi que de l'idée d'ordonner des femmes à la prêtrise. Comme nous l'avons signalé en novembre 2017, Zulehner a ensuite donné une conférence à l'assemblée d'automne du Comité régional des Catholiques de Bavière où il s'est déjà montré convaincu que le Pape François admettra de nouvelles formes de prêtrise.

Comme le rapporte le journal Kurier à la fin de cette nouvelle interview du 6 janvier, l'initiative de Zulehner Pro Pope François a attiré 70 000 sympathisants, et Zulehner lui-même organise actuellement un réseau mondial de 175 théologiens de haut niveau ». « Le but est de donner suite au Concile Vatican II et de le sécuriser afin que le chemin de l'Église vers la modernité ne soit plus délaissé ».

Source : dieuetmoilenul.blogspot.ro/…/un-pretre-autri…

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU

Votre commentaire…
gerard57
La stratégie mise en oeuvre est bien décrite. Ceux qui suivent aveuglément le pape et les évêques tomberont dans le panneau.
Stephane77 2 aime ça. 
AJPM
Eh oui, on n'en finit pas avec les nouveautés.
Stephane77 2 aime ça. 
Montfort AJPM
Bientôt des prêtres mariés puis des prêtresses ! Voilà les copains : vous aurez bientôt des copines...
GChevalier a mentionné cette publication dans ACTU.