Clicks793
fr.news
12

Un archevêque français et un laïc anglican concélèbrent

Mgr Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers, en France, a invité l'anglican Adam Boulter (à l'extrême droite) à concélébrer avec lui.

L'incident s'est produit lors de la messe d'installation du nouveau curé de la paroisse Saint Sauveur en Civraisien près de Gençay, le 7 octobre, a rapporté Riposte-catholique.fr.

Née en Angleterre, Boulter est marié et mère de trois enfants. C'est peintre de talent et actuellement un aumônier de l'Église d'Angleterre en Poitou-Charentes, en France.

#newsEljvzijvcc
@CoeurdeFrance ,oui c'est une erreur de ma part et je vous en REMERCIE .
De toute façons ils ne reconnaissent pas la transfiguration ,donc ils "consacre rien "
One more comment from ne nous laissez pas succomber
Et il est très intéressant de lire le pourquoi du concile de Trente ,ce qu'ils non pu faire en 1563 ils le firent en 1959 ,et dire qu'il eu suffi un encart placarder sur un mur qui disait ( tuer les catholiques ) pour déclencher la guerre de "religions" le Malin c'est y faire et de tout temps .
santiago64
Siagrius L'anglicanisme ne fut pas seulement schismatique mais aussi hérétique. D'ailleurs St Thomas d'Aquin dans la Somme Théologique, traité de la Charité, mentionne que tout schismatique s'efforce de rechercher quelque cause plus élevée de sa rupture en inventant tôt ou tard une nouvelle doctrine qui justifie son schisme.
Que l'anglicanisme fut hérétique résulte, dès Henri VIII, de sa contesta…More
Siagrius L'anglicanisme ne fut pas seulement schismatique mais aussi hérétique. D'ailleurs St Thomas d'Aquin dans la Somme Théologique, traité de la Charité, mentionne que tout schismatique s'efforce de rechercher quelque cause plus élevée de sa rupture en inventant tôt ou tard une nouvelle doctrine qui justifie son schisme.
Que l'anglicanisme fut hérétique résulte, dès Henri VIII, de sa contestation de la suprématie Pontificale et de celle de l'Église locale relativement au Sacrement de mariage. Son "acte de suprématie" qui instituait le Roi anglais maître des sacrements, nominations aux évêchés, gestion des monastères etc.. prouve qu'il avait non seulement rompu avec la discipline mais aussi avec le dogme. Ses successeurs Édouard son fils, puis Élisabeth sa fille tordirent plus encore la doctrine en devenant Calvinistes durs.
ne nous laissez pas succomber likes this.
santiago64
Catholique et Français L'héritier masculin était bien sûr un prétexte fallacieux puisque le royaume d'Angleterre admettait la succession des femmes. La raison réelle était la passion irréfrénable d'Henri VIII pour Anne Boleyn qui exigeait d'être reine. D'ailleurs Henri VIII invoqua successivement plusieurs motifs d'annulation avec Catherine d'Aragon, dont le fait qu'elle avait été l'épouse du …More
Catholique et Français L'héritier masculin était bien sûr un prétexte fallacieux puisque le royaume d'Angleterre admettait la succession des femmes. La raison réelle était la passion irréfrénable d'Henri VIII pour Anne Boleyn qui exigeait d'être reine. D'ailleurs Henri VIII invoqua successivement plusieurs motifs d'annulation avec Catherine d'Aragon, dont le fait qu'elle avait été l'épouse du frère d’Henri VIII. Il fut prouvé que ce mariage n'avait pas été consommé, ce qui le rendait nul. La recherche de preuves multiples prouve assez que le Roi recherchait d'abord une annulation à tous prix pour satisfaire son désir charnel. Une religion née d'un péché mortel de son fondateur, ne peut avoir de légitimité divine.
@Siagrius merci pour l'enfumage .
nizkings likes this.
Selon mon souvenir (à vérifier), Henry VIII n'a absolument pas rompu avec Rome "pour satisfaire ses appétits sexuels effrénés", mais parce que sa première épouse ne lui donnait pas d'héritier masculin.
ne nous laissez pas succomber likes this.
Siagrius
L'anglicanisme est un schisme, mais non une hérésie. Un schisme ne veut pas dire rupture de la doctrine et de la continuation des ordinations par les évêques et de la validité de celles-ci. Un schisme est souvent causé par des détails doctrinaux mineurs — du type sexe des anges— , et surtout l'orgueil des hommes. Henri VIII, pour satisfaire ses appétits sexuels effrénés a rompu avec Rome sans …More
L'anglicanisme est un schisme, mais non une hérésie. Un schisme ne veut pas dire rupture de la doctrine et de la continuation des ordinations par les évêques et de la validité de celles-ci. Un schisme est souvent causé par des détails doctrinaux mineurs — du type sexe des anges— , et surtout l'orgueil des hommes. Henri VIII, pour satisfaire ses appétits sexuels effrénés a rompu avec Rome sans altérer la doctrine chrétienne d'un seul iota. Dieu devait obéir à ses injonctions et lui cautionner sa débauche. Les ordinations des prêtres anglicans, étant restée dans la lignée des apôtres ; le fil n'ayant pas été interrompu, sont valides. Le fil a été rompu lors de l'ordination des femmes. Dieu refuse là aussi qu'on Lui impose de bouleverser l'ordre de la Création au nom d'une idéologie inspirée par le démon. Aucune femme anglicane, même la plus sincère, ne recevra la grâce liée à l'onction du sacerdoce ministériel si l'on tente de l'ordonner car Dieu ne cautionne pas cet acte. On ne force pas la main de Dieu. C'est le péché de Satan. La pseudo-ordination de femmes dans l'église anglicane et, je crois de pseudo- évêque à rompu le lien de continuité avec Rome. L'église anglicane est là, entrée en hérésie. Les pasteurs protestants, du tout et du n'importe quoi, ne le sont plus depuis longtemps ; désolé pour lui, mais n'ayant pas réellement reçu un sacrement de l'ordination valide, un pasteur n'est qu'un laïc. Pour ce qui de l'article lui-même, je penche pour la fausse nouvelle. J'ai retrouvé la photo dans un article de"pro liturgia" . Il serait donc bon que Gloria TV vérifie s'il ne s'est pas fait piéger et si ce n'est pas en fait une fausse nouvelle. Je ferais remarquer que l'on ne trouve pas la photo de Adam Boulter sur internet dans le listing de l'Eglise anglicane. Troisième anomalie, une seconde photo de la même messe a été publiée, prise sous un autre angle, bien sûr. L'article de Pro Liturgia parlait uniquement et uniquement de l'indigence de l'Eucharistie célébrée à cette occasion. tout laisse SUPPOSER qu'elle s'est passée aux environ du 15 Octobre. J'ai remonté les sources.

J’aime
Plus
Plus
AveMaria44
Concélébrer sur la planche à repasser.......concélébrer la synaxe montinienne
GChevalier
La messe œcuménique se fait donc sur le terrain à défaut du papier, exactement comme la Frat : ils ont tout sauf le tampon.
@Siagrius ,ou avez vous en tendu une validité de quoique ce sois entre l'Anglicanisme et l'Église Catholique ,que cela ce face depuis 1959 je veut bien mais nullement avant ,les Anglicans on leur "Pape" aujourd'hui la Reine Élisabeth .
DDFG5