fr.news
21,1 k

Le quotidien des évêques italiens attaque le cardinal Burke

En avril, le quotidien des évêques italiens Avvenire a publié un article attaquant le cardinal Raymond Burke, écrit par Gianni Gennari, un ancien prêtre connu pour ses attaques contre Benoît XVI et …Plus
En avril, le quotidien des évêques italiens Avvenire a publié un article attaquant le cardinal Raymond Burke, écrit par Gianni Gennari, un ancien prêtre connu pour ses attaques contre Benoît XVI et Jean-Paul II.
Sans vérifier les faits, Gennari a faussement accusé le cardinal d'avoir qualifié le pape François d'antéchrist lors d'une conférence à Rome.
Ce n'est qu'en juin qu'Avvenire a publié une version abrégée de la réponse de Burke dans laquelle il soulignait que les affirmations de Gennari n'étaient nullement liées à ce qu'il avait dit lors de sa conférence. Il a demandé à Avvenire une rectification publique et une excuse.
Marco Tarquinio, le rédacteur en chef d' Avvenire, a commenté la lettre de Burke en défendant les calomnies de Gennari. Il a ajouté plus d'insultes et de mensonges en se référant à d'autres déclarations attirubées de Burke dont il n'a même pas indiqué la source.
Le journal catholique LaNuovaBQ.it commentait ainsi le comportement de Tarquinio : "Un journal érigé …Plus
GChevalier
En fait, quelqu'un à la fin de cette conférence a demandé qu'on soulève la question de l'Antéchrist ; sa requête a été refusée pour manque de temps. Burke n'a rien à voir là-dedans.
Ne nous laissez pas sucomber
Mgr Burke ,c'était au concile qu'il vous fallait êtres vent debout ,quand on accepte le vinaigre comme vin de messe il ne faut pas se plaindre.