Clicks693
juristecatholique
11

M. l'abbé Cooper : "Mgr Williamson est comme un père pour moi "

Le 24 octobre 2012, Mgr Fellay décidait avec son petit conseil d'expulser
Mgr Williamson de la FSSPX afin de faciliter le processus de ralliement à l'église conciliaire. Une grande majorité des prêtres de la FSSPX n'a jamais admis une

telle décision qui, au delà de son aspect profondément injuste, a aussi heurté le sens sacerdotal de tous ceux qui avaient pu approcher ou bénéficier du ministère de Mgr Williamson. M L'abbé Cooper fut l'un d'entre eux : M l'abbé Pivert nous rapporte son beau témoignage.


Site de M. l'abbé Pivert

L’abbé Cooper prêtre de la Fraternité Saint Pie X, est décédé récemment. Voici l’admirable hommage qu’il avait rendu à Mgr Williamson juste après que celui-ci eut prononcé les paroles qui ont fait trembler le monde.

« […] je connais Monseigneur Williamson depuis vingt-neuf années. Il a donné la toute première retraite à Winona. Il a été recteur du séminaire à partir de ma deuxième année de séminaire. Il était mon directeur spirituel et je suis sûr que je ne serais pas prêtre si Mgr Williamson n’avait pas été là. Et je pense qu’il y a plusieurs prêtres qui diraient la même chose, qu’ils ne seraient jamais devenus prêtres ou séminaristes si Mgr Williamson n’avait pas été là. Vous avez assisté à ses sermons et vous pouvez certainement dire qu’il n’y a jamais eu de meilleur prédicateur. Vous allez à ses retraites et vous dites : « C’est le meilleur prédicateur de retraite ! ». Vous allez à ses conférences et à ses cours et vous dites : « Il n’y a jamais eu de meilleur professeur ! ». C’est un très, très bon évêque. Et je veux que vous vous souveniez de tout ce qu’il a souffert pendant le temps où il a été responsable du district des États-Unis […] et tout ce qu’il a fait pour nous. Je veux que vous vous rappeliez ces choses pour que vous vous souveniez de prier pour lui et pour que vous ne gardiez pas dans votre cœur de ressentiment contre lui. […] Mgr Williamson ne fuit jamais la controverse. Il dit ce qu’il pense. Il ne pourrait parler contre sa pensée.

Il est un homme de grande compétence et de grande intelligence. Souvenez-vous de ce que cet homme a fait pour nous… et n’oubliez jamais tous les sacrifices qu’il a faits.

J’espère que vous pouvez dire que je l’aime tendrement. Il est comme un père pour moi… et je pense pour beaucoup d’entre vous aussi en raison des sacrifices qu’il a faits pour nous. […] Donc, mes chers amis, priez pour Monseigneur Williamson. Souvenez-vous de ce qu’il a fait pour l’Église et faites de votre mieux pour toujours le soutenir. Et surtout par la prière. »

Source : Extrait de Fr Cooper on Bishop Williamson . www.youtube.com/watch
juristecatholique
ce n'est pas le pilote qui manque. Ce sont les passagers !
jili22 likes this.
Stephane77 2
Y-a-til un pilote dans l'avion ?
nizkings and one more user like this.
nizkings likes this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
Traditions
Les piétons de la mer rouge l'ont bien piégé
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
Stephane77 2
Ouai super avec le sabordage des chambres à air (au nom de la fraternité saint Pie X) , c'était bien joué à l'époque du saltimbanque Dieudonné, sauf que publiquement c'était grillé et échec ! .
Vous voulez des citations de Mrg Williamson ? . Ce monsieur défenseur de la tradition de l'Église à travers les premières actions de Mgr Lefebvre. C'est l'arnaque puisque nous connaissons les dérives …More
Ouai super avec le sabordage des chambres à air (au nom de la fraternité saint Pie X) , c'était bien joué à l'époque du saltimbanque Dieudonné, sauf que publiquement c'était grillé et échec ! .
Vous voulez des citations de Mrg Williamson ? . Ce monsieur défenseur de la tradition de l'Église à travers les premières actions de Mgr Lefebvre. C'est l'arnaque puisque nous connaissons les dérives depuis la mort de Mgr Lefebvre . Que votre oui soit oui ...
nizkings likes this.
SZuis t'il la Vatican d'aujourd'hui et le dernier concile OUI OU NON t'elle est la question .
Stephane77 2
Précisez bien vos propos . Willy est donc un garant de la transmission de notre religion ? .
nizkings likes this.
Traditions
Solide conversion au catholicisme.... garant d'une dérive sectaire sédévacantiste.
Stephane77 2
Anglican infiltré contre le sedevacantisme ? .
nizkings likes this.
Traditions
Plus on lui crache dessus, plus la vérité devient manifeste. Un évêque pour notre temps.
dmargot
Dieu n'a pas abandonné son petit reste ! Il lui a laissé un évêque fidèle sur 4 .. Merci Mgr Williamson pour vos 30 années de fidélité à la promesse des sacres : "Vous ne remettrez votre épiscopat qu'entre les mains d'un pape parfaitement catholique".
France Fidèle
Nous espérons tous la réhabilitation d'un évêque hors pair.... après Mgr Lefebvre !