Regain de violence contre les coptes en Égypte

Regain de violence contre les coptes en Égypte Jeanne Le Bras, Le Figaro, 12 août 2016 CE SONT des yeux clairs humides qui perlent sur une peau tannée par le soleil du Sud, un long voile noir et des …Plus
Regain de violence contre les coptes en Égypte
Jeanne Le Bras, Le Figaro, 12 août 2016
CE SONT des yeux clairs humides qui perlent sur une peau tannée par le soleil du Sud, un long voile noir et des doigts aux phalanges déformées par l’arthrose que l’on triture pendant que le récit se déroule par bribes. « Ils sont entrés chez moi avec des armes automatiques. Ils étaient environ 45. Ils m’ont attaquée et m’ont sortie dehors. Ils m’ont déshabillée. Ils m’ont traînée dans la rue toute nue. Ils ont aussi pillé et brûlé notre maison. » Sohad, 70 ans, habitante d’al-Karam, ville composée de 70 chrétiens pour 15 000 habitants, a subi la violence de ses voisins quand la rumeur s’est propagée que son fils fréquentait une musulmane. Phénomène rampant depuis plusieurs décennies, portées à leur acmé en 2013, après la destitution du président islamiste Mohammed Morsi, les violences sectaires restent un problème récurrent en Égypte.
Ces dernières semaines, elles ont connu une augmentation inquiétante …Plus
AveMaria44
N'oublions pas tous nos frères persécutés, en Chine, en Corée, en Afrique, en Inde.......l'islam n'est pas le seul persécuteur.
dvdenise
🙏 🙏 🙏 N'oublions pas les Coptes dans nos prières.
www.la-croix.com/…/Daech-revendiqu…