Clicks2.1K
fr.news
11

François impose la concélébration aux prêtres romains

Roberto de Mattei écrit dans Corrispondenza Romana au sujet d'un document de travail secret de la Congrégation pour le clergé, qui circule dans les séminaires et les collegios romains, c'est-à-dire les maisons où vivent les prêtres qui étudient à Rome. Le journal veut que les jeunes prêtres cessent de dire la Sainte Messe et participent plutôt à des concélébrations.

Selon De Mattei, le pape François a déjà tenté le 1er avril 2017 de dénigrer la célébration de la messe, parlant "d'individualisme", et a recommandé la concélébration, en s'adressant aux prêtres qui étudient à Rome.

Selon De Mattei, le document de travail écrit en gras que "la messe concélébrée doit être préférée à la célébration individuelle". Le journal invite les supérieurs des collegios à encourager cette pratique en ayant jusqu'à trois concélébrations par jour.

De Mattei souligne que cette nouvelle disposition viole le Canon 902 du Code de Droit Canonique selon lequel les prêtres "peuvent concélébrer l'Eucharistie" mais "sont complètement libres de célébrer l'Eucharistie individuellement".

Image: © Jeffrey Bruno, Aleteia, CC BY-SA, #newsFclechxvso
GChevalier likes this.
Paul1977
A force de fréquenter les juifs, les protestants, les mahométans, les francs-maçons, les athées, les sodomites etc..., le "pape" François en a perdu la Foi et ne fait plus que l’œuvre du démon.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.