Clicks601

La technique du diable "pour les nuls"

Quelle est la technique préférée du diable pour mener les âmes a la damnation ?

Satan, prince du mensonge, n’attaque jamais Dieu frontalement. Il détruit la vérité à petite dose, à dose homéopathique…il enrobe toujours ses mensonges avec un peu de vérité. C’est ce qui le rend redoutable. Cela est fondamental ; il convient de ne jamais l’oublier. Hélas, beaucoup de « bonnes âmes », ne l’ont toujours pas compris. J’aimerais illustrer mon propos avec ces quelques exemples suivants :

-Le protestantisme, qui a l’origine a pu donner l’impression en dénonçant le système des indulgences et certains abus des prélats de l’église catholique, de vouloir revenir à une certaine authenticité évangélique a, en réalité, conduit à la désacralisation du lien divin et à rejeter l’acte fondateur de l’Église : « tu es Pierre, et sur cette pierre je fonde mon Église et les forces des ténèbres ne pourront la vaincre ». 500 ans après, nous connaissons le résultat : 80000 sectes protestantes plus ou moins sataniques, éparpillées partout sur terre et dont certaines (comme la fausse église anglicane et les mouvements évangéliques allemands et d’Europe du nord) sont favorables au mariage « contre Dieu et nature » du même sexe.

-Les lumières Française, qui avec leurs idéaux de partage et d’égalité (là aussi que l’on pourrait « presque » croire évangélique), ont en réalité détruit « en douce », en proposant une éthique horizontale basée sur la raison (homme-homme), la seule éthique valable pour tout vrai croyant qui ne peut être qu’une éthique transcendantale (Dieu-homme). Là aussi, nous connaissons le résultat : Staline, Pol pot, Hitler qui ont procédé aux plus grands génocides de l’histoire au nom de l’humanisme athée.

-Le New-Age qui n’en finit pas de parler d’amour et de tolérance (presque chrétien, non ?) mais qui au passage dénature ces termes en les déracinant de leur socle divin sémantique essentiel qui est la vérité venant de Dieu seul. Ici aussi, nous connaissons le résultat : au nom d’une fausse tolérance, on pratique la pire des discriminations qui est d’assassiner un être humain innocent qui ne demande qu’à se développer (avortement). C’est encore au nom de ce faux amour et de cette fausse tolérance que l’on impose le mariage du même sexe d’où aucune vie ne pourra jamais sortir…

-Les fausse images religieuses avec l’avènement de ces abominables GIF (images animées) qui sous le masque d’une piété viciée contribuent à désacraliser les saints icônes et à ridiculiser l’Église (si c’était possible).

-Les fausses apparitions (comme Medjugorje où la Sainte Vierge est une sorte de facteur qui apparaît toute les semaines pour faire gagner de l’argent et gonfler l’ego des protagonistes)

-Les faux mystiques et gourous (se vendant pourtant comme « catholiques ») qui pullulent actuellement sur les réseaux sociaux et ailleurs) et qui tout en ne parlant que d’ « amour » évitent soigneusement de se « compromettre » avec ceux qui à juste titre dénoncent frontalement la culture de mort (Assassinat des enfants à naître, théorie du genre, PMA « pour toute » etc…).

Le Diable n’attaque jamais Dieu frontalement. Sa technique consiste à introduire son immonde ver dans un fruit d’apparence bien chrétien. Satan est « presque » Dieu, mais il n’est pas Dieu. Satan dit « presque » la vérité, mais il ne dit pas la vérité. C’est ce « presque » qui est sa marque fondamentale. Dans cet esprit, nous pourrions aussi dire que même la franc-maçonnerie est « presque » chrétienne ; et c’est cela qui la rend redoutable. C’est aussi pour cette raison que quand l’Antéchrist viendra, la multitude se laissera séduire (même les élus, si c’était possible). Car l’Antéchrist, en effet, sera « presque » le Christ mais celui qui est « presque le Christ, ne peut être justement que l’Antéchrist. C’est cela qu’il faut comprendre. Fort de ces considérations, il apparaît que l’Antéchrist ne sera pas un abominable terroriste barbu « de plus », un énième Ben Laden, issu de l’islam. Non, le diable est bien trop intelligent pour cela. L’Antéchrist sera issu des cercles du politiquement correct et il n’aura que les mots « amour et tolérance » à la bouche, mais il s’agira d’un amour et d’une tolérance viciés et sans lien de transcendance avec la vérité qui vient de Dieu.
Pour ce qui est de la Salette, je tiens à vous faire remarquer plusieurs choses : tout ce qu'a dit la Vierge Marie s'est réalisé à la minute près. Les textes originaux ont été censurés par certains membres de l'église comme le furent les écrits de la petite Thérèse. J'ai fini par retrouver l'original. De nombreux voyants ont prédit la même chose et toutes leurs révélations privées ou, comme …More
Pour ce qui est de la Salette, je tiens à vous faire remarquer plusieurs choses : tout ce qu'a dit la Vierge Marie s'est réalisé à la minute près. Les textes originaux ont été censurés par certains membres de l'église comme le furent les écrits de la petite Thérèse. J'ai fini par retrouver l'original. De nombreux voyants ont prédit la même chose et toutes leurs révélations privées ou, comme Aloïs Irlmayer, ses flashs de médium, se recoupent au centimètre près.
D'autre part, les visions de Léon XIII, les visions privée, les flashs de médium la logique biologique et physique impliquent que la fin du monde est pour dans les années qui vienne.Non pas cent ans, mais quelques années. Les francs-maçons qui l'ont compris, ont entrepris de construire le troisième temple de Jérusalem et si vous ne le savez pas, veulent raser le mont Sinaï pour construire une immense ville en hommage au démon ; ville, capitale économique d'un royaume allant du Nil à l'Euphrate. La Mecque et les musulmans ? Le démon étant roi, l'islam, golem du judaïsme, disparait. J'entends de plus en plus parler d'une guerre restreinte, limitée à la seule Europe qui éliminerait de fait le catholicisme.
Et ne venrez pas avec le questionnaire du curé d'Ars ,si l'on vous presse de questions vous radoterez aussi .
Le 19 septembre 1851 le Pape Pie IX approuve officiellement LA SALETTE et en 1879 le Pape Léon XIII puis le Pape Saint Pie X ,Que vous faut'ils de plus ,vous savez très bien que tout ce liait déjà pour détruire l'église ,les fumées du concile V2 était à l'œuvre, Réfléchissez SVPL .
Entraîner le monde et le garder esclave des péchés avec la bonne conscience du fou homo-festivus qui court à sa ruine, incapable de remords car il a tué son esprit. Son origine divine, lui créature de Dieu douée d’une âme, particule de Dieu, d’une raison et d’un libre arbitre, toutes ces raisons devraient le pousser à avoir en horreur les comportements de brutes. Mais non, il préfère commettre …More
Entraîner le monde et le garder esclave des péchés avec la bonne conscience du fou homo-festivus qui court à sa ruine, incapable de remords car il a tué son esprit. Son origine divine, lui créature de Dieu douée d’une âme, particule de Dieu, d’une raison et d’un libre arbitre, toutes ces raisons devraient le pousser à avoir en horreur les comportements de brutes. Mais non, il préfère commettre un adultère avec Satan. Et cet adultère est célébré par le monde. Tout est inversé.
Mais il y a les deux méthodes, la séduction et la violence. Le Reich de mille ans, la charia, le noachisme, la tyrannie maçonnique, communiste.........Le mal étant un non-être il ne peut qu'exister grâce à l'être, le mensonge sur un fond de vérité pour séduire. Les prêtres Pax, la synaxe montinienne, l'esprit d'Assise, le dialogue interreligieux en place de l'évangélisation, la fraternité …More
Mais il y a les deux méthodes, la séduction et la violence. Le Reich de mille ans, la charia, le noachisme, la tyrannie maçonnique, communiste.........Le mal étant un non-être il ne peut qu'exister grâce à l'être, le mensonge sur un fond de vérité pour séduire. Les prêtres Pax, la synaxe montinienne, l'esprit d'Assise, le dialogue interreligieux en place de l'évangélisation, la fraternité universelle maçonnique en place de la fraternité des enfants de Dieu, la contre façon se doit d'être attirante, or seul le bien et la vérité sont réellement attirants.
bien vu
jean pierre aussant likes this.
@Catholique et Français très peut de gens peuvent comprendre cette Vérité ,(ce que Satan ne peut contredire il le contrefait , il faut l'avoir vécu pour en comprendre le sens , merci à vous .
Olivier L likes this.
Oui, je trouve que vous avez mille fois raison d'insister sur ce point aujourd'hui absolument fondamental et qui est la cause de tant et tant de naufrages dans la Foi, jusque sur ce site catholique de Gloria.tv (Charité dévoyée et même retournée, assimilation des "valeurs de la république" aux Valeurs du Christ, oecuménisme mal compris, fausses apparitions "plus vraies que nature" etc... etc...) …More
Oui, je trouve que vous avez mille fois raison d'insister sur ce point aujourd'hui absolument fondamental et qui est la cause de tant et tant de naufrages dans la Foi, jusque sur ce site catholique de Gloria.tv (Charité dévoyée et même retournée, assimilation des "valeurs de la république" aux Valeurs du Christ, oecuménisme mal compris, fausses apparitions "plus vraies que nature" etc... etc...) Et je résumerais ces excellentes réflexions en rappelant deux courtes paroles percutantes qui peuvent être plus facilement placées que de longues considérations dans une conversation animée : "Le diable est le SINGE de Dieu !" et "Ce que Satan NE PEUT CONTREDIRE, il le CONTREFAIT !" Hélas, qui comprend encore ces choses ? Il existe un excellent best-seller, déjà ancien, qui parle de tout cela avec finesse et un humour très british : "La Tactique du Diable" par C.S. Lewis.
jili22
Merci Seigneur pour ces témoignages de Vérité !
jean pierre aussant likes this.
ne nous laissez pas succomber and 3 more users like this.
Steph-Etienne likes this.
jean pierre aussant likes this.
Roy-XXIII likes this.
Catholique et Français and one more user like this.
Catholique et Français likes this.
le mage vainqueur likes this.
Et il y à aussi dans nos vies des rencontres avec des personnes presque si gentilles et qui vous mente sur leur réel état et la au fond du trou ils vous faut implorer le Seigneur pour ne pas vous perdre ,au jours d'aujourd'hui ils inondes la terre .
Olivier L and one more user like this.
Olivier L likes this.
jean pierre aussant likes this.
Oui, le diable n'attaque jamais frontalement.
jili22
"-Les fausses apparitions (comme Medjugorje où la Sainte Vierge est une sorte de facteur qui apparaît toute les semaines pour faire gagner de l’argent et gonfler l’ego des protagonistes) "......Vous voyez juste sur les attaques de Satan. Le mélange de vérité et de mensonge est sa signature. Merci pour cette clairvoyance.
jean pierre aussant likes this.