Clicks1.6K
fr.news
75

Un diocèse française autorise la FSSPX à utiliser ses églises

La Fraternité Sacerdotale de Saint Pie X rénove sa chapelle à Nantes, en France, et a le droit d'utiliser d'autres églises catholiques pendant cette période.

Les deux messes dominicales sont célébrées dans la belle église de l'Immaculée qui a été construite au 15ème siècle et est située à 300 mètres de la cathédrale.

La plupart des diocèses traitent la FSSPX comme si elle était excommuniée. L'évêque de Nantes, Monseigneur Jean-Paul James, n'est pas connu pour être un ultra-catholique.

Image: Chapelle Notre Dame de l'Immaculée Conception, Nantes, © wikicommons, CC BY-SA, #newsLpdyjqxxoy
avecrux.avemaria
@Ludovic Denim Bonsoir Ludovic je vous remercie pour cette lettre que je ne connaissais. Je ne suis pas à l'aise avec l'anglais mais bon je ne suis pas contre un article ou deux dans cette langue ça me remet dans le bain a+
Ludovic Denim likes this.
Ludovic Denim
Et la preuve que cette histoire est une fabrication, voici les deux photo de Padre Pio et Mgr Lefebvre : en.wikipedia.org/wiki/Marcel_Lefebvre
Si quelqu'un peut voir une remontrance sur leurs expressions de sourire et sur l'embrassade du Padre Pio à Mgr Lefebvre, qu'il nous le fasse connaître...
Spina Christi 2 likes this.
Ludovic Denim
A propos de la rencontre avec Padre Pio, il est raconté tout autre chose sur le site de la FSSPX : sspx.org/en/padre-pio-and-a…

Par respect pour la vérité, il faut respecter le proverbe de l'Ancien Testament qui dit "Le premier qui expose sa cause paraît juste ; et vient la partie adverse, et on examine le différend" (Livre des Proverbes, chapitre 18)

The truth

On August 8, 1990, Archbishop …More
A propos de la rencontre avec Padre Pio, il est raconté tout autre chose sur le site de la FSSPX : sspx.org/en/padre-pio-and-a…

Par respect pour la vérité, il faut respecter le proverbe de l'Ancien Testament qui dit "Le premier qui expose sa cause paraît juste ; et vient la partie adverse, et on examine le différend" (Livre des Proverbes, chapitre 18)

The truth

On August 8, 1990, Archbishop Lefebvre wrote a personal letter to a Society priest in France who had written to ask him about the meeting with Padre Pio. Here are extracts from the letter:

For several years now this slander, a fabrication from start to finish, has been circulating in Italy. I have already refuted it, but lies die hard; there is not one word of truth in the page of that magazine you photocopied for me.

The meeting which took place after Easter in 1967 lasted two minutes. I was accompanied by Fr. Barbara and a Holy Ghost brother, Br. Felin. I met Padre Pio in a corridor, on his way to the confessional, being helped by two Capuchins.

I told him in a few words the purpose of my visit: for him to bless the Congregation of the Holy Ghost which was due to hold an extraordinary General my Chapter meeting, like all religious societies, under the heading of aggiornamento (updating), meeting which I was afraid would lead to trouble...

Then Padre Pio cried out. "Me, bless an archbishop, no, no, it is you who should be blessing me!" And he bowed, to receive the blessing. I blessed him, he kissed my ring and continued on his way to the confessional...

That was the whole of the meeting, no more, no less. To invent such an account as you sent me the copy of calls for a satanic imagination and mendacity. The author is a son of the Father of Lies.

Thank you for giving me the chance to tell once more the plain truth.

Most cordially yours in Christo et Maria,

+Marcel Lefebvre"
apvs and one more user like this.
apvs likes this.
Spina Christi 2 likes this.
jili22
Les modernistes se sont mis en dissidence de l'Eglise. L'Eglise a été, reste et restera La Tradition. Padre Pio, on peut lui faire dire ce que l'on veut... Il est mort. Paix à son Âme.
Hercule738
Bonjour,

Je viens de retrouver cet article dans mes archives :

EXTRAIT DE « FAMILLES VIVANTES » - N° 276
Janvier-Février-Mars 1989 (pages 19 et 20)

Actualité : A VINGT ANS DE LA MORT DE PADRE PIO « Tutto è vero »

La revue « Presenza Cristiana » du 10 novembre 1988 fait paraître un témoignage d’une importance capitale et qui donne un éclairage extraordinaire sur le schisme provoqué par …More
Bonjour,

Je viens de retrouver cet article dans mes archives :

EXTRAIT DE « FAMILLES VIVANTES » - N° 276
Janvier-Février-Mars 1989 (pages 19 et 20)

Actualité : A VINGT ANS DE LA MORT DE PADRE PIO « Tutto è vero »

La revue « Presenza Cristiana » du 10 novembre 1988 fait paraître un témoignage d’une importance capitale et qui donne un éclairage extraordinaire sur le schisme provoqué par Monseigneur Marcel Lefebvre.

Il mérite que nous y arrêtions et que ceux qui sont tentés de rejoindre les schismatiques prennent conscience qu’ils déchirent « la tunique sans couture ».


+ + + + +

« Parmi tous ceux qui venaient auprès de Padre Pio, vint un jour Mgr Marcel Lefebvre, cet évêque qui, par un attachement exagéré à la « tradizione » catholique, a mis en discussion l’autorité du concile Vatican II et a été suspendu « a divinis » par le Pape Paul VI.

L’évêque a eu un entretien avec Padre Pio : à cet entretien était présent le professeur Bruno Rabaiotti, lequel rapporte que Padre Pio, à un certain moment, fixa avec sévérité l’évêque, et dit : « N’introduit jamais la discorde chez les frères et pratique la règle de l’obéissance, surtout quand plus grandes te paraissent les erreurs de ceux qui commandent. Il n’y a pas d’autre voie que celle de l’obéissance pour nous qui avons fait vœu d’obéissance ».

Sur ce chapitre, Padre Pio pouvait se présenter comme un maître : on lui avait imposé des actes discutables d’obéissance, mais lui s’en remettait à Dieu, comme quelqu’un qui aurait su que c’était la voie pour faire toujours triompher la Vérité, comme nous le constatons tous, aujourd’hui. Il semble que Mgr Lefebvre n’était pas de cet avis, bien qu’il ait répondu : « Mon Père, je m’en souviendrai ».

Padre Pio l’observa et lisant dans l’avenir de cet évêque, il lui répliqua : « Non, vous l’oublierez. Vous quitterez la communion des fidèles. Vous vous opposerez à la volonté de vos supérieurs et même aux décisions du Pape. Et cela arrivera dans un temps peu éloigné. Vous aurez oublié la promesse faite, ici, aujourd’hui, et il en résultera un grand mal pour l’Eglise. Ne vous érigez jamais en juge, n’accaparez pas des « autels » (églises, communautés) qui ne vous appartiennent pas. Ne vous faites pas la voix du Peuple de Dieu, ne semez pas la discorde et la zizanie, parce que c’est cela que vous ferez ».

Malheureusement, la prophétie du Padre Pio s’est réalisée. Nous en avons la preuve sous nos yeux.
« Ora ? Vedrai dopo ? », disse P. Pio riferendosi al grande afflusso di gente. A 20 anni della morte è tutto vero »

Presenza Cristiana, p.34

+ + + + +

Commentaire :

Les levebristes contestent cette prophétie, pourtant je la trouve désespéremment authentique et tellement proche de la Vérité qui s'est déroulée sous nos yeux, depuis des années, que cette prophétie s'avère totalement et rigoureusement conforme à la réalité ...
apvs likes this.
GChevalier
Dire que j'apprends les nouvelles de mon diocèse par GTV ! Ça, c'est un comble ! lol ! En fait, James est très LGBT et à fond pour Amoris, ce qui ne l'empêche pas de faire un p'tit coup à droite comme son patron qui a dit : "deux pas en avant (vers la gauche) et un demi en arrière (vers la droite)". En avant-deux !
GChevalier and one more user like this.
GChevalier likes this.
DDFG5 likes this.
prince0357
ce n'est pas nouveau. Meme Son Excellence, l'eveque de Lourdes, a deja permis plusieurs fois les messes pontificales a la fin des pelerinages de FSSPX dans la basilique de St. Pie X.
blanche52 and one more user like this.
blanche52 likes this.
Spina Christi 2 likes this.