Langue
Clics
2,4 k
Jean de Roquefort 129 1

Inédit pour vous chers frères traditionalistes : Prophétie de Saint Padre Pio à Monseigneur Marcel Lefebvre

EXTRAIT DE « FAMILLES VIVANTES » - N° 276
Janvier-Février-Mars 1989 (pages 19 et 20)

Actualité : A VINGT ANS DE LA MORT DE PADRE PIO « Tutto è vero »

La revue « Presenza Cristiana » du 10 novembre 1988 fait paraître un témoignage d’une importance capitale et qui donne un éclairage extraordinaire sur le schisme provoqué par Monseigneur Marcel Lefebvre.

Il mérite que nous y arrêtions et que ceux qui sont tentés de rejoindre les schismatiques prennent conscience qu’ils déchirent « la tunique sans couture ».


+ + + + +

« Parmi tous ceux qui venaient auprès de Padre Pio, vint un jour Mgr Marcel Lefebvre, cet évêque qui, par un attachement exagéré à la « tradizione » catholique, a mis en discussion l’autorité du concile Vatican II et a été suspendu « a divinis » par le Pape Paul VI.

L’évêque a eu un entretien avec Padre Pio : à cet entretien était présent le professeur Bruno Rabaiotti, lequel rapporte que Padre Pio, à un certain moment, fixa avec sévérité l’évêque, et dit : « N’introduit jamais la discorde chez les frères et pratique la règle de l’obéissance, surtout quand plus grandes te paraissent les erreurs de ceux qui commandent. Il n’y a pas d’autre voie que celle de l’obéissance pour nous qui avons fait vœu d’obéissance ».

Sur ce chapitre, Padre Pio pouvait se présenter comme un maître : on lui avait imposé des actes discutables d’obéissance, mais lui s’en remettait à Dieu, comme quelqu’un qui aurait su que c’était la voie pour faire toujours triompher la Vérité, comme nous le constatons tous, aujourd’hui. Il semble que Mgr Lefebvre n’était pas de cet avis, bien qu’il ait répondu : « Mon Père, je m’en souviendrai ».

Padre Pio l’observa et lisant dans l’avenir de cet évêque, il lui répliqua : « Non, vous l’oublierez. Vous quitterez la communion des fidèles. Vous vous opposerez à la volonté de vos supérieurs et même aux décisions du Pape. Et cela arrivera dans un temps peu éloigné. Vous aurez oublié la promesse faite, ici, aujourd’hui, et il en résultera un grand mal pour L’Église. Ne vous érigez jamais en juge, n’accaparez pas des « autels » (églises, communautés) qui ne vous appartiennent pas. Ne vous faites pas la voix du Peuple de Dieu, ne semez pas la discorde et la zizanie, parce que c’est cela que vous ferez ».

Malheureusement, la prophétie du Padre Pio s’est réalisée. Nous en avons la preuve sous nos yeux.


« Ora ? Vedrai dopo ? », disse P. Pio riferendosi al grande afflusso di gente. A 20 anni della morte è tutto vero »

Presenza Cristiana, p.34

Votre commentaire…
Jean de Roquefort
@La louange de mes lèvres @Hercule738 J'ai donné toutes mes sources et absolument rien n'est inventé je le confirme, surtout qu'Hercule738 possède le témoignage d'une dame Lefebvriste de cette époque qui était présente au moment de cette fameuse rencontre et qui confirme exactement mon premier post, DONC TOUT EST VRAI. Nous attendrons donc le post d'Hercule 738 pour que la Vérité éclate encor… Plus
@Jean de Roquefort rcf.fr/actualite/les-derives-du-…

Merci Jean pour ce lien Très bonne analyse de Mgr Sarah, notamment quant au Concile Vatican II.
@Jean de Roquefort Cher ami, à mon humble avis, ce témoignage ne présente pas des garanties suffisantes d'authenticité pour être publié. N'imitons pas les milieux anticonciliaires (lefebvriste etc.) qui sont en général friands de racontars malveillants et de rumeurs calomnieuses que Mgr Lefebvre (rip) lui-même a hélas parfois nourries (quant à l'appartenance maçonnique possible de derniers … Plus
@Romains1125 ,Connaissent le Padre Pio par mon Abbé avec lui déjà dans les années 1950 et ce qu'il nous en à rapporté ,je suis certain que c'est d'humilité ,même si les dé-voyeurs de l'Eglise en juge autrement ,ils ne font que semé l’ivraie à tout vent ,mais leur semences ne pousse que sur les incrédules et les béni oui-oui .
Romains1125
@Jean de Roquefort
Nous sommes en présence de deux témoignages contradictoires.

Les deux versions se recoupent sur un point : Saint Padre Pio a refusé de bénir Mgr Lefebvre lors de cette entrevue.

Les divergences se situent au niveau du motif de ce refus. Dans la version que vous rapportez, le refus est fondé sur le rejet du schismatique. Dans la version de Mgr Lefebvre, elle est fondée sur … Plus
Jean de Roquefort aime ça. 
Afficher 2 autres j’aimes.
Jean de Roquefort
@Romains1125 Vous semblez être de bonne volonté, mais cela ne suffit pas pour vivre et être totalement dans la Vérité.
Jean de Roquefort
@Romains1125 Par contre j'ai montré dans un de mes commentaires précédents l'incohérence que comporte ce récit ici donné en langue anglaise, qui justement est un très bon argument contre l’idéologie prônée par Mgr Lefebvre, reste encore à savoir si ce récit est bien conforme à la vérité, surtout qu'il s'affiche comme étant "la vérité". Vu tous les articles mensongers que j'ai lu émanant des … Plus
Jean de Roquefort
@Romains1125 Il semble que la vérité soit présente dans mes sources et également dans la photo que vous publiez. En effet, Saint Padre Pio a très bien pu embrasser l'anneau de Mgr Lefebvre et tenir le discours qui est mentionné dans mon premier post. Je ne vois absolument pas d'obstacle et d'incompatibilité entre ces deux sources.
Romains1125
Vos sources sont résumées à un témoignage douteux publié dans deux revues obscures. Vous blessez votre prochain à la légère.

Pour ce qui est de mes sources, la version de Mgr Lefebvre qui propose une toute autre version est disponible ici en anglais: archives.sspx.org/…/padre_pio_and_a…

Pour le reste, il suffit d'aller sur wikipedia. Ainsi, quant à la photo du Padre Pio baisant l'anneau épisco… Plus
avecrux.avemaria aime ça. 
Stephane77 2 aime ça. 
Jean de Roquefort
@Romains1125 Merci de nous donner clairement vos sources. Les miennes sont dans mon premier post. Ainsi, en faisant la vérité, nous irons toutes et tous vers la Lumière qu'est le Christ Notre Dieu, d'accord ? Je vous écoute et vous lis avec beaucoup d'attention, et ainsi les ténèbres, se dévoileront d'elles-mêmes là où elles sont, car on ne peut servir le mensonge et la Vérité en même temps.… Plus
Romains1125
@Jean de Roquefort
Vous n’avez donc rien vérifié. Vous répandez sans vérification des calomnies offensantes en prétendant faire œuvre de charité.

L’époque que traverse l’Eglise est déjà suffisamment triste pour que nous n’en rajoutions pas en nous blessant les uns les autres gratuitement et en répandant des contre-vérités.
avecrux.avemaria aime ça. 
Jean de Roquefort
@Romains1125 Tout ce qui est dit dans le post initial est vrai, cela s'est bien passé ainsi au témoignage de l'histoire de la Sainte Église et celui de l'histoire universelle.
Romains1125
Ce témoignage est faux et, vu son contenu, c’est de la calomnie pour les deux principaux protagonistes.

Vous dites avoir je cite « vérifié méthodiquement », à quelles vérifications avez-vous procédé ?

Car Mgr Lefebvre apporte un tout autre témoignage qui, lui, est corroboré par une photo des deux principaux intéressés.
avecrux.avemaria aime ça. 
Deguilles aime ça. 
Jean de Roquefort
@Spina Christi 2

"Le nouveau rite dont vous condamnez la communion debout et dans la main".

Vous pouvez VÉRIFIER AUTANT QUE VOUS LE VOULEZ, le "nouveau" rite n'a jamais autorisé la Sainte Communion dans la main, seul un indult a été concédé à quatre conférences épiscopales.

Merci de lire ce qui suit (sans vous fier au titre de l'url, mais bien lire tout le contenu de la page) :

jeanderoquef… Plus
Jean de Roquefort
@Spina Christi 2 Face à votre volonté libre de persister dans votre voie, je dois la respecter comme Dieu la respecte et écouter la parole de mon confesseur habituel qui me demande, donc Dieu à travers lui, ne ne pas "polémiquer avec les traditionalistes", donc je m'exécute, la vérité aura été dite et démontrée.

Jésus nous dit : "il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre". Vous … Plus
Spina Christi 2
Jean de Roquefort il y a 48 minutes
"Sachez que je communie chaque jour à genoux et dans la bouche (même si j'ai déjà pu me trouver seul à le faire, ce qui reste rare toutefois)"

Vous condamnez donc la pratique répandue quasiment partout chez les conciliaires de recevoir la communion debout, dans la main, et des mains de laïcs, y compris laïcs femmes en pantalon et à la tête non couverte.

"n'… Plus
Jean de Roquefort
@Spina Christi 2 Sachez que je communie chaque jour à genoux et dans la bouche (même si j'ai déjà pu me trouver seul à le faire, ce qui reste rare toutefois), voir plus avec l'autorisation de Rome, et n'ai pas besoin d'être schismatique pour cela, entendez-vous bien, voulez-vous enfin comprendre ? Continuerez-vous à vous mentir à vous même ainsi qu'à votre prochain ? Voulez vous continuer à … Plus
rolluc aime ça. 
Jean de Roquefort
www.youtube.com/watch

Benoît XVI donne une nouvelle chance à l'unité. Vingt ans après le schisme de Mgr Lefebvre, une première rencontre a rassemblé lundi au Vatican, des théologiens catholiques et une délégation de la Fraternité Saint-Pie X. Recours au rite extraordinaire de la messe, levée de l'excommunication des évêques dissidents, le Pape a déjà multiplié les gestes forts. C'est une … Plus
Jean de Roquefort
www.youtube.com/watch

1°) Texte de la vidéo


Origène (vers 185-251)

L'Antichrist, faux Logos qui habite indûment les Écritures

"Celui qui s'oppose et s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle dieu" (2 Th 2,4), l'Antichrist qui siège dans le temple de Dieu (2 Th 2,4), est la parole faussée qui se trouve dans les Écritures, qui imite la vérité en produisant des citations des Écritures comme … Plus
Jean de Roquefort
@Romains1125 La calomnie n'est jamais de mon côté, et sans doute Mgr Lefebvre doit prier de là où il se trouve (en espérant qu'il se soit sauvé et ai bien demandé pardon avant son trépas pour le très grave schisme qu'il a ouvert), pour que la vérité éclate en cette fin des temps.

Tout ce que je publie est méthodiquement vérifié et le Mal tombera toujours plus, si il le faut avec fracas, mais … Plus
Romains1125
@Jean de Roquefort,

Rien, ni dans le Concile Vatican II, ni dans les discours tenus par les Papes qui se sont succédés depuis le Concile ne vous autorise à calomnier Mgr Lefebvre ou Saint Padre Pio en répandant ces contre-vérités.

Vous devriez renoncer à poster ces faux témoignages qui offensent gratuitement vos « frères traditionnalistes » et contrarient le retour à la pleine communion tant … Plus
apvs aime ça. 
Spina Christi 2
@Jean de Roquefort il y a 2 minutes

A part votre incohérence, vous ne démontrez rien de plus.
Jean de Roquefort aime ça. 
Spina Christi 2
Jean de Roquefort
"PAR CONSÉQUENT, CELUI QUI REÇOIT JÉSUS HOSTIE-EUCHARISTIE DANS LA BOUCHE ET A GENOUX MAIS DONT LE CŒUR EST EN RÉALITÉ LOIN DE DIEU"

Pourquoi voulez-vous que ceux qui donnent et/ou reçoivent Jésus-hostie debout et dans la main aient le coeur près de Dieu et que ceux qui Le donnent et/ou Le reçoivent dans la bouche et à genoux aient le coeur loin de Dieu ?

Votre …
Plus
Jean de Roquefort aime ça. 
Jean de Roquefort
@Spina Christi 2 Je vois que vous voulez vous obstiner dans l'erreur et la division, j'ai démontré que tous vos arguments étaient FAUX, donc je ne forcerai pas votre liberté. Dieu rendra à chacun selon ses œuvres. J'ai confiance en Dieu qui saura vous faire sortir du mensonge pour vous faire aimer la Vérité. J'obéis donc à mon confesseur habituel et donc à Dieu, qui me demande de ne pas polémiqu… Plus
Spina Christi 2
Jean de Roquefort il y a 5 minutes
"Hostile à l’évolution de l’Église depuis Vatican II, Mgr Marcel Lefebvre..."

Sans commentaire...


Spina Christi 2
@Jean de Roquefort

Vous pouvez bien écrire en rouge et en majuscule et hurler que "les papes n'ont jamais voulu la communion dans la main et debout", il n'empêche que ces mêmes papes, et la majorité des évêques et des prêtres depuis V2 soit donnent la communion dans la main et debout, soit n'empêchent pas ceux qui le font !

Si donc les papes, les évêques et les prêtres font "ce qu'ils n'ont …
Plus
Jean de Roquefort
www.la-croix.com/…/29-aout-1976-Mg…

La Croix , le 29/08/2016 à 9h32
Mis à jour le 29/08/2016 à 9h35
Envoyer par email

16 0
La messe célébrée à Lille par Mgr Lefebvre devant 6 000 fidèles, dimanche 29 août 1976, marque la rupture des intégristes avec l’ensemble de l’Église catholique. Rejetant le concile Vatican II, l’ancien supérieur général des Spiritains avait été suspendu « a divinis » par … Plus
La louange de mes lèvres aime ça. 
Jean de Roquefort
www.la-croix.com/…/En-dix-ans-mess…

En dix ans, la messe en latin a trouvé sa place
Marie Malzac et Malo Tresca , le 07/07/2017 à 6h34
Envoyer par email

www.la-croix.com/…/En-dix-ans-mess…
Il y a dix ans, Benoît XVI tendait la main aux traditionalistes en libéralisant, par la publication de son motu proprio Summorum Pontificum, la forme extraordinaire du rite romain.
Autrefois houleuses, … Plus
La louange de mes lèvres aime ça. 
Jean de Roquefort
La douleur qui affligea le plus Notre Seigneur Jésus au cours de Sa Passion fut l'hypocrisie des pharisiens

Du tome 13 de l’œuvre « Le Livre du Ciel », message donné le 22 novembre 1921, pages 60 et 61 :

« Ma fille, la douleur qui m'affligea le plus au cours de ma Passion fut l'hypocrisie des pharisiens ; ils feignaient la justice alors qu'ils étaient les plus injustes. Ils simulaient la … Plus
Jean de Roquefort
@Spina Christi 2 Donc, tous les prêtres, évêques et papes qui donnent la communion dans la main et debout sont dans l'erreur !
Pas la Tradition qui célèbre la Sainte Messe Tridentine !

NON, LES PAPES JE LE RÉPÈTE, N'ONT JAMAIS VOULU DE LA COMMUNION DANS LA MAIN ET DEBOUT, ET CE, EN STRICTEMENT CONSERVANT LA TRADITION DE LA SAINTE ÉGLISE ET EN MÊME TEMPS ON OPTE POUR LE MOIND…
Plus
Spina Christi 2
Jean de Roquefort il y a 6 minutes
"ils n'adorent pas le Fils comme Dieu, mais adorent le DIEU CRÉATEUR, qui même si ils ne le savent pas EST BIEN LE PÈRE ÉTERNEL et Dieu leur compte comme Justice, est-ce clair à présent, ou voyez-vous encore une objection ? Votre serviteur dans l’Église servante."

Ce qui est clair c'est que vous pratiquez l'hypocrisie et l'erreur avec grande facilité !
Si …
Plus
JeanBaptiste
L'ami Hercule s'y met. Décidément il y a du beau monde ici.
Spina Christi 2
Jean de Roquefort
"AUCUN SOUVERAIN PONTIFE N'A JAMAIS VOULU DE LA COMMUNION DANS LA MAIN QUI A ÉTÉ INTRODUITE PAR LA FM. SI VOUS VOULEZ DES SOURCES JE VOUS EN DONNE AVEC JOIE."

Donc, tous les prêtres, évêques et papes qui donnent la communion dans la main et debout sont dans l'erreur !
Pas la Tradition qui célèbre la Sainte Messe Tridentine !

www.traditioninaction.org/…/392_…
Plus
Jean de Roquefort
@Spina Christi 2 Oui ils n'adorent pas le Fils comme Dieu, mais adorent le DIEU CRÉATEUR, qui même si ils ne le savent pas EST BIEN LE PÈRE ÉTERNEL et Dieu leur compte comme Justice, est-ce clair à présent, ou voyez-vous encore une objection ? Votre serviteur dans l’Église servante.
Spina Christi 2
Jean de Roquefort
"Donc sans faute de leur part, il est vrai, les musulmans peuvent ignorer le CHRIST COMME DIEU"

Ils ne peuvent donc "adorer avec nous le Dieu unique, futur Juge des hommes" !
Jean de Roquefort
@Spina Christi 2 @Hercule738 Oui nous nions haut et fort ce que je surligne en gras et qui est UN MENSONGE QUI VIENT DONC DE SATAN :

Une fois de plus vous bottez en touche et répondez par un baratin totalement vide d'arguments.

"L'essentiel est que vous ayez bien compris mon message ...
Que vous soyez d'accord avec ou pas d'accord n'a aucune importance ...
La seule chose qui soit importante …
Plus
Jean de Roquefort
@Spina Christi 2 Pour répondre à votre question, tout simplement parce que dans le Coran comme vous le savez mieux que moi, le Christ n'est pas annoncé comme vrai Homme et vrai Dieu mais seulement prophète. Est-ce vrai, est-ce clair à présent ce que je dis ? Donc sans faute de leur part, il est vrai, les musulmans peuvent ignorer le CHRIST COMME DIEU ET DIEU QUI EST JUSTE LEUR EN TIENDRA LIEU … Plus
Spina Christi 2
III
Quelques hérésies du concile Vatican II...

"Devant cette immense entreprise, qui gagne déjà tout le genre humain, de nombreuses interrogations s’élèvent parmi les hommes : quels sont le sens et la valeur de cette laborieuse activité ? Quel usage faire de toutes ces richesses ? Quelle est la fin de ces efforts, individuels et collectifs ? L’Église, gardienne du dépôt de la parole divine, où …
Plus
Spina Christi 2
II
Quelques hérésies du concile Vatican II...

"Dans le monde entier progresse de plus en plus le sens de l’autonomie comme de la responsabilité ; ce qui, sans aucun doute, est de la plus haute importance pour la maturité spirituelle et morale du genre humain. On s’en aperçoit mieux encore si on ne perd pas de vue l’unification de l’univers et la mission qui nous est impartie de construire un …
Plus
Spina Christi 2
Quelques hérésies du concile Vatican II...

"Les spécialistes des sciences, notamment biologiques, médicales, sociales et psychologiques, peuvent beaucoup pour la cause du mariage et de la famille et la paix des consciences si, par l’apport convergent de leurs études, ils s’appliquent à tirer davantage au clair les diverses conditions favorisant une saine régulation de la procréation humaine.

(…
Plus
Hercule738
P.S. Et n'oublions pas aussi de prier aussi en ce jour béni pour obtenir le recouronnement de la statue de Notre Dame de Lourdes à la grotte, selon la demande du Ciel à Mama Rosa de San Damiano...

Merci à vous tous pour Notre Dame.

UdP en JMJ
Hercule
revelation-apoc-key.forumactif.com
Jean de Roquefort aime ça.