Paul1977
71,1 k
crocodile
@blanche52 vous savez lire ? EN Politique. .. riez, riez mais prions pour que la Fraternité ne glisse pas sur les peaux de vaticane. Les 7 abbés sanctionnés ont donné leurs vies au Christ Roi. Ils ont le courage de leurs sacerdoces et n'auront pas à rougir devant Dieu. Dieu premier servi.
blanche52
@crocodile : alors là, c'est sûr, Mgr Fellay, c'est comme Macron, c'est un inconnu qui vient de sortir et qui ne connaît rien à la Fraternité St Pie X !
Laissez nous rire ! 👍
crocodile
Comme partout on brasse les cartes ... en politique il nous donne Macron, en religion François, à la fraternité Mgr Fellay radio fréquences c'est la même onde pourquoi Mgr Lefebvre a combattu si son œuvre n'est plus defendu par ceux qui en connaissent la valeur.
crocodile
@blanche52 être envoyé à Davao apprendre le cebuao là c'est sûr il va pas gêner la prélature 🤨 . L' AB de la Rocque connaît depuis le début tous les pourparlers et les pièges donc oui il fait mieux mettre des novices ça sera plus vite fait, très bien n'en parlons plus.
blanche52
Je ne vois absolument pas pourquoi devenir prêtre missionnaire serait une punition !
N'est ce pas ce qu'a fait Mgr Lefebvre pendant une grande partie de sa vie ?
Et il avait de la peine de quitter cet office
AveMaria44
Eh oui, il ne fait pas bon s'opposer au ralliement programmé.
Pour mémoire :
Mgr Fellay le 30 mars 2003 à DICI, sur la reconnaissance canonique de Campos :
« Cette forme canonique de Campos, dans l’abstrait, est splendide. C’est la concrétisation qui pose un sérieux problème ; le problème de fond est celui-ci – je schématise quelque peu : nous sommes en présence de deux camps opposés …Plus
Eh oui, il ne fait pas bon s'opposer au ralliement programmé.
Pour mémoire :

Mgr Fellay le 30 mars 2003 à DICI, sur la reconnaissance canonique de Campos :

« Cette forme canonique de Campos, dans l’abstrait, est splendide. C’est la concrétisation qui pose un sérieux problème ; le problème de fond est celui-ci – je schématise quelque peu : nous sommes en présence de deux camps opposés lesquels sont en conflit ; à un moment donné, l’un des camps avance une proposition de paix. Ainsi donc, Rome a proposé la paix en disant : « Ne considérons plus les problèmes de doctrine, c’est trop compliqué pour l’instant, orientons-nous vers une solution pratique ». Autrement dit, on laisse le problème, et on fait comme s’il n’existait pas. Ils ont appelé cela une solution. Et Campos a accepté. »

« Dans le concret, qu’est-ce que cela implique? Nous sommes en présence de deux groupes opposés qui, tout d’un coup, s’unifient et ne font donc plus qu’un. Forcément, l’un dominera l’autre. Celui qui domine, c’est le plus fort, et puisqu’en même temps il y a un mouvement de soumission à Rome, celui qui domine, c’est Rome, c’est l’Église actuelle. Cette Église actuelle est régie par des principes, par un ensemble disciplinaire qui fait aller l’Église dans une direction bien précise. Cette direction bien précise, c’est l’immense flou qu’on appelle l’esprit de Vatican II. Faire un accord tel qu’il a été fait implique qu’on se mette dans le mouvement de Vatican II, qu’on se mette dans ce flux qui meut l’Église conciliaire… L’évolution est spectaculaire. Une leçon s’en dégage: lorsqu’on se met volontairement et avec une volonté de non-défense dans un milieu complètement différent et même contraire à ses propres principes, on finit par avaliser les principes opposés. A Campos, il n’a pas fallu un an pour en arriver là. Ils ont fait en un an ce que la Fraternité St-Pierre a fait en dix ans… » Et à la FSSPX six mois ?
Sainte Blandine
Le démon conciliaire arrivera peut-être à détruire la Fraternité. Il restera les foyers "sédévacantistes " ou des îlots catholiques confidentielss qui pourront sauver leur âmes et éviter l'Enfer. Le Pape Francois poursuit cette politique de démolition de l'Eglise catholique. J'espère que les catholiques trompés finiront par se rendre compte de la tragédie... Que Dieu ait pitié de nous !!!