Langue
Clics
681
Montfort AJPM 90

Où François-la-Mort agit en toute connaissance de cause

Le Pape François récompense
l'architecte du fonds des « Avortements Sûrs »
avec un honneur pontifical


Par : Michael Hichborn
Contributeur chez
One Peter Five
Le 12 janvier 2018


Le 12 janvier, des reportages ont commencé à paraître sur Twitter selon lesquels Lilianne Ploumen, ancienne Ministre du Commerce Extérieur et de la Coopération au Développement aux Pays-Bas, a été honorée par le Pape François du titre de Commandeur de l'Ordre Pontifical Équestre de Saint Grégoire le Grand. L'Institut Lepanto a pu confirmer à partir d'une émission Hollandaise du 22 décembre 2017 que Ploumen avait bel et bien reçu cet honneur. Dans un court clip vidéo faisant la promotion de l'émission, Ploumen affiche la médaille en disant qu'elle l'a reçue du Pape.

Voici la vidéo : www.youtube.com/watch

Durée : 26 sec

Voici une traduction grossière de l'échange :
BNR — Et c'est le énième prix que Lilianne Ploumen observe, remporté en 2017 et de qui ils sont venus.
Ploumen — Oui, c'est une haute distinction du Vatican ; du Pape.
BNR — Du Pape.
Ploumen — Magnifique.
BNR — Oui.
Ploumen — C'est Commandeur dans l'Ordre de Saint Grégoire.
BNR — Et ceci en dépit que vous êtes pro-avortement.
Ploumen — Oui, vous pouvez vérifier.
Dire que Lilianne Ploumen est « pro-avortement » est un euphémisme extrême et ne se rapproche même pas de la réalité scandaleuse de son activisme.

En janvier de l'année dernière, après que le Président Américain, Donald Trump, a rétabli la politique de Mexico City, Ploumen a lancé une nouvelle ONG appelée « She Decides » [ Elle décide ] pour fournir des fonds massifs à des organisations qui ne recevraient plus de fonds désormais du gouvernement Américain. La politique de Mexico City refuse automatiquement le financement Américain pour les organisations internationales qui effectuent ou promeuvent l'avortement.

Se référant à la politique de Mexico City comme « règle du bâillon mondial », Ploumen a déclaré que son intention était de continuer à soutenir les programmes existants gérés par des organisations telles que le Fonds des Nations Unies pour la population ( FNUAP ), la Fédération Internationale du Planning Familial [ Planned Parenhood ] et Marie Stopes International [ réseau d’avortements au Royaume-Uni ]. Elle a déclaré : « Ce sont des programmes efficaces et à succès : un soutien direct, la distribution de préservatifs, l'assurance que les femmes sont accompagnées à la naissance et l'assurance que l'avortement est sûr s'ils n'ont pas d'autre choix ».

En juillet 2017, le programme de Ploumen avait permis d'amasser plus de 300 millions de dollars.

En octobre 2017, Ploumen a écrit un article pour le Financial Times dans lequel elle a déclaré catégoriquement : « Les politiques régressives de l'Amérique sur l'avortement sont une calamité pour les droits des filles et des femmes que le reste du monde doit contrer ».

Ironie du sort, il y a quelques jours, Ploumen a reçu le prix Machiavel « pour sa campagne pour le fonds des avortements sûrs « She Decides » [ Elle décide ] . La description inscrite sur le prix indique que « Le prix Machiavel est décerné à une personne ou une organisation qui, selon le jury, a excellé en communication publique. En particulier, le jury a salué la vitesse à laquelle « She Decides » [ Elle décide ] a été mise en place et est devenue mondiale ».

Il convient de noter que, de 2004 à 2007, Ploumen a été directrice des programmes et membre du Conseil d'administration de CORDAID, l'organisation Catholique Néerlandaise d'aide humanitaire qui s’est fait prendre à financer l’organisation d’avortements appelée Planned Parenhood et à dispenser de la contraception.

Mais l'activité anti-Catholique de Ploumen ne se limite pas à l'avortement. En septembre 2017, Ploumen a participé au groupe principal LGBTI des Nations Unies. En tant que première oratrice de l'événement, Ploumen a noté que « les droits des personnes LGBTI sont des Droits de l'Homme ». Dans ses remarques liminaires, elle a déclaré : « Nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers. [Aujourd'hui] dans plus de 70 pays, l'homosexualité est toujours criminalisée ... la stigmatisation contre les personnes LGBT continue partout dans le monde ».

En 2014, Ploumen a mis fin à l'aide étrangère au pays d'Ouganda pour avoir adopté un projet de loi interdisant la sodomie et le « mariage » homosexuel.

En février 2010, Ploumen a appelé les activistes LGBT à descendre et à perturber une Messe à la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste, en portant des triangles roses avec l’inscription « Jésus n’exclut personne ». La raison ? Elle et d'autres activistes pro-LGBT protestaient contre l'enseignement moral de l'Église concernant l'homosexualité.

L'Ordre Pontifical Équestre de Saint Grégoire le Grand a été créé en septembre 1831 par le Pape Grégoire XVI. L'honneur d'appartenir à l'Ordre est conféré à des individus pour leur « service personnel au Saint-Siège et à l'Église Catholique Romaine, à travers leurs travaux inhabituels, leur soutien au Saint-Siège et leurs excellents exemples dans leurs communautés et leurs pays ».

Il reste à voir quel service Lilianne Ploumen a fourni à l'Église Catholique ou au Saint-Siège, étant donné son soutien indéfectible à l'homosexualité, à l'avortement et à la contraception. Étant donné que la seule chose pour laquelle Lilianne Ploumen est connue l'année dernière est la création d'un fonds qui fournit des centaines de millions de dollars à des organisations qui pratiquent l'avortement et dispensent la contraception, il est difficile, voire impossible, de séparer son récent honneur pontifical de cet acte grave et scandaleux.

Source : dieuetmoilenul.blogspot.com/…/le-pape-francoi…

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU

Votre commentaire…
Sylvanus
@Stephane77 2 Merci de votre post : "Je parle du rituel d'ordination et ses changements radicaux, tout comme la messe avec l'aide des modernistes et de protestants. "Il n'est pas permis aux fidèles d'assister activement ou de prendre part , sous quelque forme que ce soit , aux rites sacrés non-catholique" Canon 1258S1"

Quelques remarques. D'abord, il serait intéressant de définir quelle est l'… Plus
Symphytum
@GChevalier Effectivement, laissons les morts enterrer les morts. Je prierai pour vous.
GChevalier
@Symphytum Eh oui, tout est dit et j'en suis fort content. Tu peux encore trouver ma pensée ici : Essai sur le Troisième Secret de Fatima
Je n'irai pas te chercher où tu me dis car j'ai bien autre chose à faire, et puis, vois-tu, on n'a pas le droit de se noyer pour sauver un noyé puisqu'alors les deux se noieront. Continue ton chemin et moi le mien, mais les deux ne peuvent se rencontrer … Plus
Symphytum
@GChevalier Je suis profondément attristé que tu t'obstines dans ta vision eschatologique erronée en pensant pouvoir m'enseigner quelque chose de contraire à la loi de l'Eglise. Te répéter est effectivement complètement inutile, ce qu'il te faut c'est remettre en cause ta vision des choses qui est contraire à ce que l'Eglise enseigne, si tu es un enfant soumis à ta mère tu devrais par là compre… Plus
GChevalier
@Symphytum Eh bien mon vieux, tiens à ton truc si tu veux mais tu es dans l'erreur. Je t'ai tout bien expliqué. Me répéter serait complètement inutile. Si tu ne crois pas ce que je te dis, cela n'a aucune importance. Qui vivra verra, pas vrai ?
Symphytum
@GChevalier Gilbert, selon la loi de l'Eglise, il est absolument nécessaire qu'il y ai des cardinaux pour l'élection d'un pape.
Il faut être prudent dans ce que l'on dit sinon on peut finir par dire des âneries, voir des hérésies. Il y a trop de problèmes dans ta vision des choses qui est erronée.
Personnellement je n'imagine rien, j’obéis consciencieusement à la loi de l'Eglise et c'est tout. … Plus
GChevalier
@Symphytum Les deux Témoins lutteront contre Vatican II et l'Antéchrist et rétabliront la hiérarchie. Comment cela ? C'est tout simple. Il suffit que de vrais évêques se convertissent suite à leur prédication, ce qui effectivement aura lieu, et tout repartira car les cardinaux ne sont pas indispensable pour élire un Pape ; ce qui est indispensable c'est le clergé de Rome qui par la suite s'… Plus
Symphytum
@GChevalier La durée directement peut être pas. Mais il faut des cardinaux en vie pour élire un pape. Que Elie viennent ne change pas ce fait. Ne me dis pas que tu crois qu'il va venir lui même sacrer le nouveau pontife ?
Je crois bien que cela arrivera, mais pas d'une certaine façon.
Ne t’inquiètes pas pour moi je suis calé en eschatologie, sans vouloir m'en vanter.
GChevalier
@Symphytum La durée d'une vacance n'interfère en rien. Pie XII aura un successeur, et si tu es encore en vie, tu le verras de tes quatre-zyeux ! lol. Crois-tu donc raccourcir le bras du Seigneur ? L’Église catholique a ses promesses et donc elle s'en tirera tandis que les autres iront à la poubelle. Et comment Dieu s'y prendra-t-il ? Il l'a dit lui-même dans l’Évangile et c'est marqué dans l'… Plus
Symphytum
@GChevalier J'ai juste eu l'impression qu'on avait plus grand chose à se dire. Merci bien je ne suis pas totalement demeuré. Il n'y a jamais eu de vacances de la sorte. En durée comme en qualité, puisque même dans les plus longues il y avait toujours des cardinaux pour élire un pape. Ici le dernier cardinal désigné par Pie XII est mort depuis quelques années déjà.
GChevalier
@Symphytum À ce stade, tu as l'air complètement coincé ! lol
Ne sais-tu pas que depuis 2000 ans il y a eu au moins 260 vacances ?
Symphytum
@GChevalier A ce niveau là, je me demande lequel d'entre nous l'est ! Enfin bref. Je te souhaite une bonne après-midi Gilbert !
GChevalier
@Symphytum Je le répète, je suis catholique et non sédévac : j'ai l'impression que tu es dur d'oreille ! lol
Symphytum
@GChevalier Je crois qu'on en avait déjà parlé, mais quand tu penses pareil qu'un sédévac j'ai quand même bien le droit de le remarquer. Ainsi dans mon post j'ai dis "similaire en tout à celle de sedevacantistes", pas que expressément tu ES un sedevac.
Au lieu de me dire que tu n'es pas sedevac tu devrais plutôt me dire que tu ne crois pas en une Eglise sans tête, sans hiérarchie, sans juridicti… Plus
avecrux.avemaria aime ça. 
Stephane77 2
@Sylvanus : je parle du rituel d'ordination et ses changements radicaux , tout comme la messe avec l'aide des modernistes et de protestants .
"Il n'est pas permis aux fidèles d'assister activement ou de prendre part , sous quelque forme que ce soit , aux rites sacrés non-catholique"
Canon 1258S1
Ludovic Denim aime ça. 
GChevalier
@Symphytum Apprends, mon cher, que je ne suis pas sédévac mais catholique : je l'ai dit 500 000 fois !
Symphytum
@GChevalier Il n'y a rien qui puisse te faire dire ça. Au contraire il y a bien des raisons qui doivent te faire croire le contraire !
La succession entre les différents papes et perpétuelle. Il est impossible que l'Eglise soit privée d'un pape, ou de cardinaux pour en élire un. Et elle doit subsister dans sa hiérarchie jusqu'à la fin des temps.
Selon ta propre conception, similaire en tout à … Plus
Ludovic Denim aime ça. 
GChevalier
@Symphytum Ton prêtre te mène sur une voie de perdition, crois-le bien. Mais c'est ton affaire.
Symphytum
@GChevalier Je comprend parfaitement ton sentiment, moi même je n’ai pas accepté la chose directement.
Cependant il est notable que de mon côté je ne crois pas à des histoires abracadabrantesques comme un sosie du pape, à la planète X (niburu), à des révélations venant du démon ou de fausses apparitions, ce qui rendrait l’histoire d’Invraisemblable a fantasmagorique.
Mes sources sont multiples, … Plus
Sylvanus
@Stephane77 2 Merci de votre message : "Il y a une différence entre faire évoluer, et changer, voire détruire. C'est pour ça que le cardinal Siri doutait de la validité des nouvelles ordinations... Il me semble que tous les sacrements ont été touché depuis cette révolution." Justement, les sacrements sont restés dans leur substance, dans leur architecture les mêmes… ce sont donnés par Jésus-… Plus
GChevalier
@Symphytum Vois-tu, ton truc de Grégoire XVIII est aussi farfelu que la survivance de Paul VI ! Il faut être à notre époque pour imaginer des bidules pareils !!!
Stephane77 2
@Sylvanus : il y a une différence entre faire évoluer , et changer, voir détruire. C'est pour ça que le cardinal Siri doutait de la validité des nouvelles ordinations... .
Il me semble que tous les sacrements ont été touché depuis cette révolution .
Ludovic Denim aime ça. 
Symphytum
@GChevalier Laisse moi rire !
C'est juste de la scolastique, peut être que tu n'es pas habitué c'est tout.
En attendant tu t'es renseigné sur Pascal II peut être ?
GChevalier
@Symphytum Je reconnais en toi un vrai moderniste qui coupe les cheveux en quatre.
Symphytum
@GChevalier Je n’attend rien de toi Gilbert, j’espere seulement que tu te convertiras. J’en attendrai pas moins d’un esclave de la Sainte Vierge !
Tu confonds l’arbre et le fruit, un apostat signerais sans broncher V2, mais c’est pas parce que tu signes que tu es un apostat !
Symphytum
@GChevalier Oh tu sais moi je fais ça c’est pour ton bien. Je ne peux pas dire que j’en m’en moque mais moi je suis sûr d’être intégré à la vraie Eglise donc après vous autres vous faites ce que vous voulez, et cela n’importe quelle peine cela me cause.
GChevalier
@Symphytum Comme tu veux rester dans ton système, tu es obligé de défendre ton beefsteak, même si celui-ci est calciné ! Bon appétit ! lol
Sylvanus
@Stephane77 2 Merci de votre citation de saint Pie X "L'Église ne peut toucher à la substance des sacrements." Oui, nous sommes parfaitement d'accord! Justement, adapter une forme, ce n'est pas toucher à la substance des sacrements! Vous pouvez reprendre l'histoire de la liturgie, pour voir comment les sacrements ont vu leur forme évoluer, changer de langues ou de formes, en gardant la même … Plus
Stephane77 2
@Sylvanus : "LEglise ne peut toucher à la substance des sacrements"Pape Saint Pie X .
Symphytum
@GChevalier Si tu le dis Gilbert.

Pour moi ce que je constate c’est que Giuseppe Siri n’a jamais abandonné la pratique de la foi chretienne, n’a jamais été en rupture avec la vraie Eglise.
Ainsi vous ne pouvez dire qu’il a apostasié.
« Le terme apostasie (du grec apostasia : défection, abandon) désigne l’abandon volontaire et public d’une religion
Ni qu’il est hérétique puisqu’il n’a refus… Plus
Sylvanus
@Stephane77 2 Suite à votre post : "les adaptations radicales de la Liturgie sont condamnées" Pape saint Pie V." Pourriez-vous citer le texte exact de saint Pie V, même en latin (et sa source, si vous l'avez). Par ce que sortir une phrase sans source de son contexte, pour lui faire dire ce que l'on veut, ce n'est pas sérieux…
Stephane77 2
@Sylvanus : "les adaptations radicales de la Liturgie sont condamnées" Pape saint Pie V .
Des grâces en moins , et des dérives sont les fruits .
Sylvanus
@Stephane77 2 Merci de votre message. Oui, je ne suis pas spécialiste de liturgie, et je suis catholique fidèle à tous les conciles, y compris le dernier. La raison principale de la réforme liturgique est la plus grande participation active des fidèles aux mystères célébrés pendant la liturgie. Il faut rappeler que de manière pratique durant la messe dite de saint Pie V (que je ne critique pas,… Plus
Stephane77 2
@Sylvanus : vous écrivez "Sinon je ne suis pas très fort en Liturgie" vous rajoutez votre parti pris pour V2. Je crains que votre jugement soit parasité par vos émotions.
Moi non plus je ne suis pas un fin connaisseur de la Liturgie , mais pourquoi tous ces changements, pour faire plaisir aux protestants, au monde ? .

Hier soir j'ai repensé à vous frère sourire
Symphytum
@Tonino Bon les bonhommes d’avrille sont incompétents ca on le sait. Trop progressistes, c’est la maladie du Lefebvrisme.

Ça n’empêche le sedevacantisme d’enseigner des erreurs sur la succession perpétuelle des papes, de sacrer sans mandats pontificaux alors que Pie XII l’a formellement interdit, de ne pas reconnaître l’eglise Concilliaire et pourtant d’attendre leur conversion... entre autres … Plus
Ludovic Denim aime ça. 
Symphytum
@GChevalier Justement c’est ça le truc, l’apostasie c’est comme les antibiotiques c’est pas automatique !

Vu qu’il ne montre pas les signes de l’apostasie, et vu que je sais qu’il était étroitement surveillé, je me permet de croire qu’il n’a pas souscrit véritablement au conciliabule et qu’il fut forcé de donner son consentement écris (comme il a put le signifier plus tard par certains actes … Plus
Sylvanus
@Stephane77 2 Bonjour.Suite à votre message : "Vous pouvez le faire intervenir votre ami ex sedevacantiste , et voyait il souvent un prêtre non una cum ... ?. Vous connaissez les réformes de la messe pour comparer?" Je vois beaucoup moins cet ami, qui était sédévacantiste version dite de "Cassiciacum" (pour faire en deux mots, il y a un pape validement élu, mais pas pape … Plus
GChevalier
@Symphytum A partir du moment qu'il a apostasié à Vatican II, les preuves soi-disant contraires ne servent à rien ; c’est la même chose pour Mgr Lefebvre.
Symphytum
@GChevalier Perso, pour me dire que quelqu'un est apostat, il me faut voir qu'il à renoncé à la foi Catholique.
Ce qui n'est pas le cas de Giuseppe Siri.
Pour les autres ok ils ont donné preuve de leur impiété. Mais pour ce cas précis il y des preuves du contraire.

@Sylvanus Ce n'est pas ca qui est le plus important, ce sont les paroles de la consécration. Il y a une altération suffisante … Plus
Stephane77 2
@Sylvanus : vous pouvez le faire intervenir votre ami ex sedevacantiste , et voyait il souvent un prêtre non una cum ... ? .
Vous connaissez les réformes de la messe pour comparer ? .
GChevalier
@Symphytum Écoute, mon vieux, tu dérailles, et tu le sais bien.
GChevalier
@Sylvanus Ce n'est pas à moi de te l'enseigner car je n'ai aucune compétence pour le faire.
Sylvanus aime ça. 
Sylvanus
@Symphytum Merci de votre message. J'ai lu des critiques de la messe dite ordinaire, qui m'ont paru complètement à côté du texte de la messe. Quand j'ai entendu par exemple dire que la messe ordinaire n'est pas un sacrifice, alors que la Présentation générale du Missel romain en parle près de 40 fois, et que le texte de la messe le dit explicitement, j'étais un peu étonné! Aujourd'hui, encore … Plus
Symphytum
@Tonino Il n'y a rien qui puisse vous faire dire que ceci est contre l'infaillibilité papale.
Symphytum
@Sylvanus Peut être le ferais-je peut être pas. Ce n'est pas la liturgie qui m’intéresse ici, bien qu'elle fut critiquée et qu'elle est critiquable (les cardinaux Otavianni et Bacci ont fait surement mieux et plus que je pourrais le faire). Ce qui m'intéresse c'est ce qui fait qu'on se retrouve avec une hostie véritablement consacrée, Corps Sang Âme et Divinité de Notre Seigneur. Or si vous … Plus
Sylvanus
@Symphytum Je vous conseille de lire vous-même, à tête reposée, le texte officiel de la messe dite de Paul VI. Voici la Présentation générale du Missel romain (20mn de lecture): lien. Si vous avez le temps de lire cette présentation de la messe, je serais intéressé d'avoir votre retour. Bien à vous. Sylvanus