Langue
Clics
789
fr.news

François devrait "se repentir" ou "démissionner"

Le pape François a fait plus de diviser les catholiques que n'importe quel pape en 150 ans, selon le journaliste américain John Zmirak.

Il déclarait le 1er janvier sur stream.org que François a assombri l'enseignement de l'Église sur le mariage et la sexualité et a politisé la papauté.

Il espère que François pourra voir ses erreurs et se repentir. Sinon, "il devrait démissionner et ouvrir un institut politique basé à Buenos Aires." Zmirak ajoute, "Quelque chose me dit que George Soros le financerait."

Zmirak est rédacteur en chef de The Stream, et auteur d'un récent Guide politiquement incorrect du catholicisme.

Image: © Martin Schulz, CC BY-NC-ND, #newsJfqusyluli

Votre commentaire…
apvs
@ladoctrine
Si on vous parlait d'un saint François qui - par exemple - aurait simplement fait coucou de loin à un lépreux plutôt que de l'embrasser, qui aurait été pauvre, mais sans dédaigner de boire une bonne bière le dimanche et de se vêtir un peu mieux pour l'occasion, qui serait parti évangéliser les maures mais qui aurait fait demi tour dès qu'il aurait eu la certitude que cela était voué … Plus
ladoctrine
C'est absolument impossible, ce que vous écrivez. Les Vicaires du Christ sont éclairés par le Saint Esprit ; ils ne peuvent ni diviser ni détruire l'Eglise catholique : rien n'a changé, dans la Sainte Eglise catholique, c'est toujours la même Sainte Messe, celle qui a été canonisée par Saint Pie V et qui a donné tous nos Saints. La seule chose qui a changé..... c'est que le nombre de catholiques… Plus
GChevalier
Aucun Pape ne peut diviser l’Église : cela n'est jamais arrivé et n'arrivera jamais. Si François divise l’Église, c'est que... à toi de conclure !