Le pape et l’imam le plus important de l’islam viennent de signer une alliance qui nous rapproche de plus en plus d’une religion mondiale

10 Février 2019
Une alliance interconfessionnelle historique a été signée lundi au Moyen-Orient, et les principaux médias américains ont été presque totalement silencieux à ce sujet.

Cheikh Ahmed al-Tayeb est considéré comme le plus important imam de l'islam sunnite et il est arrivé à la cérémonie de signature à Abou Dhabi avec le pape François « main dans la main, symbole de la fraternité interconfessionnelle ».

Il ne s’agissait pas simplement d’une cérémonie entre catholiques et musulmans. Selon une source d'information britannique, la signature de cette alliance aurait été faite « devant un public mondial de chefs religieux du christianisme, de l'islam, du judaïsme et d'autres religions »…

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Emirats arabes unis : le pape François célèbre une messe géante à Abu Dhabi le 05/02/19
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le pape François à Abu Dhabi , des salamalecs pour la fraternité humaine
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le Pape au pays de l'Or Noir et de l'Islam Sunnite
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le pape François souriant lors de son arrivée à l’aéroport international d’Abou Dhabi, dans la capitale des Emirats arabes unis, le 3 février 2019. ANDREW MEDICHINI / AFP

Le pape et le grand imam d’Al Azhar ont signé une déclaration historique de fraternité, appelant à la paix entre les nations, les religions et les races devant un public mondial de responsables religieux issus du christianisme, de l’islam, du judaïsme et d’autres religions.

Le pape François, leader des catholiques dans le monde, et Cheikh Ahmed al-Tayeb, dirigeant du plus prestigieux centre d’enseignement de l’islam sunnite, sont arrivés à la cérémonie à Abou Dhabi sous le signe de la fraternité interconfessionnelle.

1 Thessaloniciens 5:3

Quand les hommes diront : Paix et sûreté !

alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.


En d'autres termes, toutes les religions du monde étaient représentées dans ce rassemblement.

Selon le site officiel du Vatican, la rédaction de ce document a nécessité une énorme préparation, qui encourage les croyants de toutes les religions à "se serrer la main, s'embrasser et même prier" les uns avec les autres…

Matthieu 10:34

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

Hébreux 4:12

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

2 Corinthiens 6:16-17

Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.



°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
VOIR LES VIDEOS

www.youtube.com/watch
www.youtube.com/watch
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le document, signé par le pape François et le grand imam d'Al Azhar, Ahmed el-Tayeb, a été préparé "avec beaucoup de réflexion et de prière", a déclaré le pape.

Le seul grand danger à ce moment-là, a-t-il poursuivi, est « destruction, guerre, haine entre nous ». « Si nous, croyants, ne sommes pas capables de nous serrer la main, de nous embrasser et même de prier, notre foi sera vaincue »

Le pape a expliqué que le document « est né de la foi en Dieu qui est le Père de tous et le Père de la paix; il condamne toute destruction, tout terrorisme, depuis le premier terrorisme de l'histoire, celui de Caïn. »

Ce document parle beaucoup de la paix, mais il va bien au-delà du simple plaidoyer en faveur de la paix.

À maintes reprises, le mot «Dieu» est utilisé pour identifier simultanément Allah et le Dieu du christianisme. Voici un exemple…

Nous, qui croyons en Dieu et en la rencontre finale avec lui par son jugement, sur la base de notre responsabilité religieuse et morale et par le biais de ce document, nous nous adressons à nous-mêmes, aux dirigeants du monde ainsi qu'aux architectes de la politique internationale et l’économie mondiale, à travailler sans relâche à la propagation de la culture de la tolérance et du vivre ensemble en paix; d'intervenir dès que possible pour mettre fin au sang innocent et mettre fin aux guerres, aux conflits, à la dégradation de l'environnement et au déclin moral et culturel que connaît actuellement le monde.

Le document déclare avec assurance que « la diversité des religions » que nous voyons dans le monde était « voulue par Dieu »…

La liberté est un droit chaque individu : chaque personne jouit de la liberté de croyance, de pensée, d'expression et d'action. Le pluralisme et la diversité des religions, des couleurs, de sexe, de race et de langue sont voulus par Dieu, dans sa sagesse, à travers laquelle il a créé l'homme. Cette sagesse divine est la source d'où découlent le droit à la liberté de croyance, et la liberté d'être différent. Par conséquent, le fait que les gens soient forcés d'adhérer à une religion ou à une culture donnée doit être rejeté, tout comme l'imposition d'un mode de vie culturel que d'autres n'acceptent pas

Ésaïe 52:11

Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d'impur! Sortez du milieu d'elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Éternel!

Jérémie 51:45

Sortez du milieu d'elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de l'Éternel!

Exode 34:15

Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays, de peur que, se prostituant à leurs dieux et leur offrant des sacrifices, ils ne t'invitent, et que tu ne manges de leurs victimes

2 Corinthiens 6:17

C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

Apocalypse 18:4

Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

Cela signifie que c’est la volonté de Dieu qu’il existe des centaines de religions différentes dans le monde et qu’elles sont toutes acceptables à ses yeux.

Nous savons que les élites veulent une religion unique au monde, mais il est absolument renversant de voir les principaux dignitaires du catholicisme et de l'islam faire une telle poussée publique.

La Bible a prophétisé sur cette « fausse paix » et l’établissement d’une religion unique et obligatoire qui conduira le monde entier à adorer non pas Dieu, mais la Bête.

Aujourd'hui, jour et nuit, ils travaillent dans tous les domaines de la société, des lois, de l’économie et des religions, pour réunir de gré ou de force (par la loi) l'humanité, sous les mêmes valeurs et la pensée unique. Comme avec la Tour de Babel, cela se produira au détriment des valeurs et de la morale biblique !

Car les Hommes ne s'unissent pas pour adorer Dieu, mais pour assouvir leurs propres convoitises en mettant l'Homme et non Dieu, au centre de l'existence (ce qu'on appelle Humanisme).

Romains 12:2

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Première tentative de religion unique contre Dieu : interrompue

Genèse 11:6

Et l'Éternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.

Seconde tentative : elle aboutira (mais ne durera qu'un temps)

Apocalypse 13:15

Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
DOCUMENT

Au nom de Dieu qui a créé tous les êtres humains égaux en droits, en devoirs et en dignité, et qui les a appelés à vivre ensemble en tant que frères et soeurs, à remplir la terre et à faire connaître les valeurs de bonté, d'amour et de paix;

Au nom de la vie humaine innocente que Dieu a interdit de tuer, affirmant que celui qui tue une personne est comme quelqu'un qui tue l'humanité entière et que celui qui sauve une personne est comme quelqu'un qui sauve l'humanité tout entière;

Au nom des pauvres, des démunis, des marginalisés et des plus démunis que Dieu nous a ordonné d’aider, comme devoir imposé à tous, en particulier aux riches et aux moyens;

Au nom des orphelins, des veuves, des réfugiés et des exilés de leurs maisons et de leurs pays; au nom de toutes les victimes de guerres, de persécutions et d'injustices; au nom des faibles, ceux qui vivent dans la peur, les prisonniers de guerre et ceux qui sont torturés dans le monde entier, sans distinction;

Au nom des peuples qui ont perdu leur sécurité, la paix et la possibilité de vivre ensemble, devenant victimes de destruction, de calamité et de guerre;

Au nom de la fraternité humaine qui embrasse tous les êtres humains, les unit et les rend égaux;

Au nom de cette fraternité déchirée par des politiques d’extrémisme et de division, par des systèmes de profit sans retenue ou par des tendances idéologiques haineuses qui manipulent les actions et l’avenir des hommes et des femmes;

Au nom de la liberté, ce que Dieu a donné à tous les êtres humains en les créant gratuitement et en les distinguant par ce don;

Au nom de la justice et de la miséricorde, les fondements de la prospérité et la pierre angulaire de la foi;

Au nom de toutes les personnes de bonne volonté présentes dans toutes les régions du monde;

Au nom de Dieu et de tout ce qui a été dit jusqu'ici; Al-Azhar al-Sharif et les musulmans de l'Est et de l'Ouest, ainsi que l'Église catholique et les catholiques de l'Est et de l'Ouest, déclarent que l'adoption d'une culture du dialogue est la voie à suivre; la coopération mutuelle en tant que code de conduite; compréhension réciproque en tant que méthode et norme.

Nous, qui croyons en Dieu et en la rencontre finale avec lui et avec son jugement, sur la base de notre responsabilité religieuse et morale et par le biais de ce document, nous nous adressons à nous-mêmes, aux dirigeants du monde ainsi qu'aux architectes de la politique internationale et l’économie mondiale, à travailler sans relâche à la propagation de la culture de la tolérance et du vivre ensemble en paix; d'intervenir dès que possible pour mettre fin au sang innocent et mettre fin aux guerres, aux conflits, à la dégradation de l'environnement et au déclin moral et culturel que connaît actuellement le monde.

Intellectuels, philosophes, religieux, artistes, professionnels des médias et hommes et femmes de la culture du monde entier sont invités à redécouvrir les valeurs de paix, de justice, de bonté, de beauté, de fraternité humaine et de la coexistence afin de confirmer de ces valeurs comme ancre du salut pour tous et pour les promouvoir partout.

Partant d’une profonde réflexion sur notre réalité contemporaine, valorisant ses succès et solidaire de ses souffrances, désastres et calamités, la présente déclaration est fermement convaincue que l’une des causes les plus importantes des crises du monde moderne est une conscience humaine désensibilisée, se distancer des valeurs religieuses et d'un individualisme dominant accompagné de philosophies matérialistes qui déifient la personne humaine et introduisent des valeurs matérielles et matérielles à la place des principes suprêmes et transcendantaux.

Tout en reconnaissant les progrès accomplis par notre civilisation moderne dans les domaines de la science, de la technologie, de la médecine, de l'industrie et du bien-être, en particulier dans les pays développés, nous soulignons que, associés à de tels progrès historiques, si importants et si précieux, il existe à la fois une détérioration morale qui influence l'action internationale et un affaiblissement des valeurs spirituelles et de la responsabilité. Tout cela contribue à créer un sentiment général de frustration, d’isolement et de désespoir, ce qui pousse beaucoup à tomber dans un vortex d’extrémisme athée, agnostique ou religieux, ou dans un extrémisme aveugle et fanatique, qui finalement encourage les formes de dépendance et de destruction individuelle ou collective.

L’histoire montre que l’extrémisme religieux, l’extrémisme national ainsi que l’intolérance ont donné naissance dans le monde, qu’il s’agisse de l’Est ou de l’Ouest, de ce que l’on pourrait appeler des signes d’une «troisième guerre mondiale se déroulant au coup par coup». Dans plusieurs régions du monde et dans de nombreuses circonstances tragiques, ces signes ont commencé à être douloureusement apparents, comme dans les situations où le nombre précis de victimes, veuves et orphelins est inconnu. Nous voyons en outre d’autres régions qui se préparent à devenir le théâtre de nouveaux conflits, avec des flambées de tension et une accumulation d’armes et de munitions, le tout dans un contexte mondial assombri par l’incertitude, la désillusion, la peur de l’avenir et la maîtrise de la situation. par des intérêts économiques étroits.

Nous affirmons de même que les grandes crises politiques, les situations d'injustice et le manque de répartition équitable des ressources naturelles - dont seule une riche minorité bénéficie, au détriment de la majorité des peuples de la planète - ont généré et continuent de générer de vastes nombre de personnes pauvres, infirmes et décédées. Cela conduit à des crises catastrophiques dont divers pays ont été victimes en dépit de leurs ressources naturelles et de l’ingéniosité des jeunes qui caractérisent ces pays. Face à de telles crises qui entraînent la mort de millions d’enfants, dépeuplés de la pauvreté et de la faim, un silence inacceptable règne au niveau international.

Dans ce contexte, il est clair que la famille, en tant que noyau fondamental de la société et de l’humanité, est essentielle pour amener les enfants au monde, les élever, les éduquer et leur fournir une solide formation morale et une sécurité nationale. S'attaquer à l'institution de la famille, la considérer avec mépris ou douter de son rôle important, est l'un des maux les plus menaçants de notre époque.

Nous affirmons également l'importance d'éveiller la conscience religieuse et la nécessité de faire revivre cette conscience dans le cœur des nouvelles générations par le biais d'une éducation solide et du respect des valeurs morales et des enseignements religieux honnêtes. De cette façon, nous pouvons faire face à des tendances individualistes, égoïstes, conflictuelles, mais aussi au radicalisme et à l'extrémisme aveugle sous toutes ses formes et expressions.

Le but premier et le plus important des religions est de croire en Dieu, de l'honorer et d'inviter tous les hommes et toutes les femmes à croire que cet univers dépend d'un Dieu qui le gouverne. Il est le Créateur qui nous a formés avec sa sagesse divine et nous a accordé le don de la vie pour la protéger. C'est un cadeau que personne n'a le droit de prendre, de menacer ou de manipuler à sa guise. En effet, chacun doit sauvegarder ce don de la vie depuis son début jusqu'à sa fin naturelle. Nous condamnons donc toutes les pratiques qui constituent une menace pour la vie, telles que le génocide, les actes de terrorisme, les déplacements forcés, le trafic d'êtres humains, l'avortement et l'euthanasie. De même, nous condamnons les politiques qui favorisent ces pratiques.

En outre, nous déclarons fermement que les religions ne doivent jamais inciter à la guerre, à des attitudes haineuses, à l'hostilité et à l'extrémisme, ni inciter à la violence ou à verser le sang. Ces réalités tragiques sont la conséquence d’une déviation des enseignements religieux. Ils résultent d'une manipulation politique des religions et d'interprétations de groupes religieux qui, au cours de l'histoire, ont tiré parti du pouvoir du sentiment religieux dans le cœur des hommes et des femmes pour les faire agir de manière à rien à voir avec la vérité de la religion. Ceci est fait dans le but d'atteindre des objectifs politiques, économiques, mondains et à courte vue. Nous appelons donc toutes les personnes concernées à cesser d'utiliser les religions pour inciter à la haine, à la violence, à l'extrémisme et au fanatisme aveugle, et à s'abstenir d'utiliser le nom de Dieu pour justifier des actes de meurtre, d'exil, de terrorisme et d'oppression. Nous le demandons sur la base de notre croyance commune en Dieu qui n'a pas créé les hommes et les femmes à se faire tuer ou se battre, ni à se faire torturer ou humilier dans leur vie et leurs circonstances. Dieu, le Tout-Puissant, n'a besoin d'être défendu par personne et ne veut pas que son nom soit utilisé pour terroriser les gens.

Ce document, conformément aux précédents documents internationaux qui ont souligné l’importance du rôle des religions dans la construction de la paix dans le monde, défend les principes suivants:

- La ferme conviction que les enseignements authentiques des religions nous invitent à rester enracinés dans les valeurs de la paix; défendre les valeurs de compréhension mutuelle, de fraternité humaine et de coexistence harmonieuse; rétablir la sagesse, la justice et l'amour; et réveiller la conscience religieuse chez les jeunes afin que les générations futures puissent être protégées du royaume de la pensée matérialiste et des politiques dangereuses d'avidité et d'indifférence débridées qui sont fondées sur la loi de la force et non sur la force de la loi;

- La liberté est un droit de chaque personne: chaque individu jouit de la liberté de croyance, de pensée, d'expression et d'action. Le pluralisme et la diversité des religions, des couleurs, du sexe, de la race et de la langue sont voulus par Dieu dans sa sagesse, à travers laquelle il a créé les êtres humains. Cette sagesse divine est la source d'où découlent le droit à la liberté de croyance et la liberté d'être différent. Par conséquent, le fait que les gens soient obligés d'adhérer à une religion ou à une culture donnée doit être rejeté, tout comme l'imposition d'un mode de vie culturel que d'autres n'acceptent pas;

- La justice basée sur la miséricorde est la voie à suivre pour parvenir à une vie digne à laquelle chaque être humain a droit;

- Le dialogue, la compréhension et la promotion généralisée d'une culture de la tolérance, de l'acceptation de l'autre et du vivre ensemble pacifiquement contribueraient de manière significative à la réduction de nombreux problèmes économiques, sociaux, politiques et environnementaux qui pèsent si lourdement sur une grande partie de l'humanité;

- Dialogue entre croyants signifie se rencontrer dans le vaste espace de valeurs sociales, spirituelles, humaines et partagées et, à partir de là, transmettre les plus hautes vertus morales recherchées par les religions. Cela signifie également éviter les discussions improductives.

- La protection des lieux de culte - synagogues, églises et mosquées - est un devoir garanti par les religions, les valeurs humaines, les lois et les accords internationaux. Toute tentative d'attaquer des lieux de culte ou de les menacer d'agressions violentes, d'attentats à la bombe ou de destructions constitue une déviation par rapport aux enseignements des religions ainsi qu'une violation manifeste du droit international;

- Le terrorisme est déplorable et menace la sécurité des personnes, qu’il soit à l’ouest, à l’ouest, au nord ou au sud, et dissémine la panique, la terreur et le pessimisme, mais cela n’est pas dû à la religion, même lorsque les terroristes l’instrumentalisent. Cela est plutôt dû à une accumulation d'interprétations incorrectes de textes religieux et à des politiques liées à la faim, à la pauvreté, à l'injustice, à l'oppression et à l'orgueil. C’est pourquoi il est si nécessaire de cesser de soutenir les mouvements terroristes alimentés par le financement, la fourniture d’armes et de stratégies, et par des tentatives de justification de ces mouvements, même par le biais des médias. Tous ces éléments doivent être considérés comme des crimes internationaux menaçant la sécurité et la paix dans le monde. Ce terrorisme doit être condamné sous toutes ses formes et expressions.

- Le concept de citoyenneté est basé sur l'égalité des droits et des devoirs, en vertu de laquelle tous jouissent de la justice. Il est donc crucial d’instaurer dans nos sociétés le concept de pleine citoyenneté et de rejeter l’usage discriminatoire du terme minorités qui engendre des sentiments d’isolement et d’infériorité. Son utilisation abusive ouvre la voie à l'hostilité et à la discorde; cela annule tout succès et enlève les droits civils et religieux de certains citoyens qui sont ainsi discriminés;

- De bonnes relations entre l'Est et l'Ouest sont incontestablement nécessaires pour les deux. Ils ne doivent pas être négligés pour que chacun puisse s’enrichir de la culture de l’autre grâce à des échanges et à un dialogue fructueux. L'Occident peut découvrir en Orient des remèdes à ces maladies spirituelles et religieuses causées par un matérialisme dominant. Et l'Est peut trouver en Occident de nombreux éléments qui peuvent l'aider à se libérer de la faiblesse, de la division, des conflits et du déclin scientifique, technique et culturel. Il est important de prêter attention aux différences religieuses, culturelles et historiques qui jouent un rôle essentiel dans la formation du caractère, de la culture et de la civilisation de l'Est. De même, il est important de renforcer le lien des droits de l'homme fondamentaux afin de contribuer à assurer une vie digne à tous les hommes et toutes les femmes de l'Est et de l'Ouest, en évitant les politiques du double standard;

- Il est essentiel de reconnaître le droit des femmes à l'éducation et à l'emploi et de reconnaître leur liberté d'exercer leurs propres droits politiques. En outre, des efforts doivent être déployés pour libérer les femmes de conditions historiques et sociales contraires aux principes de leur foi et de leur dignité. Il est également nécessaire de protéger les femmes de l’exploitation sexuelle et de les traiter comme des marchandises, des objets de plaisir ou des gains financiers. En conséquence, il faut mettre un terme à toutes ces pratiques inhumaines et vulgaires qui dénigrent la dignité des femmes. Des efforts doivent être faits pour modifier les lois qui empêchent les femmes de jouir pleinement de leurs droits.

- La protection des droits fondamentaux des enfants de grandir dans un environnement familial, de recevoir nutrition, éducation et soutien, est un devoir de la famille et de la société. Ces devoirs doivent être garantis et protégés de manière à ne pas être négligés ou refusés à tout enfant, où que ce soit dans le monde. Toutes les pratiques qui portent atteinte à la dignité et aux droits des enfants doivent être dénoncées. Il est tout aussi important d'être vigilant face aux dangers auxquels ils sont exposés, en particulier dans le monde numérique, et de considérer comme un crime le trafic de leur innocence et toutes les violations de leur jeunesse;

- La protection des droits des personnes âgées, des faibles, des handicapés et des opprimés est une obligation religieuse et sociale qui doit être garantie et défendue par le biais d'une législation stricte et de la mise en œuvre des accords internationaux pertinents.

À cette fin, par une coopération mutuelle, l’Église catholique et Al-Azhar annoncent et s’engagent à transmettre ce document aux autorités, aux dirigeants influents, aux personnes de religion du monde entier, aux organisations régionales et internationales appropriées, aux organisations de la société civile, aux institutions religieuses et aux grands penseurs. Ils s'engagent en outre à faire connaître les principes contenus dans cette Déclaration à tous les niveaux régionaux et internationaux, tout en demandant que ces principes soient traduits en politiques, décisions, textes législatifs, programmes d'études et matériels à diffuser.

Al-Azhar et l'Église catholique demandent que ce document devienne un objet de recherche et de réflexion dans toutes les écoles, universités et instituts de formation, contribuant ainsi à l'éducation des nouvelles générations pour apporter le bien et la paix aux autres et pour être partout les défenseurs des droits des opprimés et des plus petits de nos frères et sœurs.

En conclusion, notre aspiration est que:

cette déclaration peut constituer une invitation à la réconciliation et à la fraternité entre tous les croyants, voire entre croyants et non-croyants, et entre tous les hommes de bonne volonté;

cette déclaration peut être un appel à toute conscience droite qui rejette la violence déplorable et l'extrémisme aveugle; un appel à ceux qui chérissent les valeurs de tolérance et de fraternité qui sont promues et encouragées par les religions;

cette déclaration peut témoigner de la grandeur de la foi en Dieu qui unit les cœurs divisés et élève l'âme humaine;

cette déclaration peut être un signe de la proximité entre l'est et l'ouest, entre le nord et le sud et entre tous ceux qui croient que Dieu nous a créés pour nous comprendre, coopérer les uns avec les autres et vivre comme des frères et des soeurs qui s'aiment.

C’est ce que nous espérons et cherchons à réaliser dans le but de trouver une paix universelle à laquelle tous peuvent jouir dans cette vie.

Abu Dhabi, le 4 février 2019

Avec les informations de :
Endoftheamericandream
LaCroix

www.chretiens2000.com/…/le-pape-et-l-im…
Roy-XXIII
RÉACTION DE MGR ATHANASIUS SCHNEIDER A LA DECLARATION DU PAPE FRANÇOIS À ABOU DHABI
Le don de l’adoption filiale
La foi chrétienne, seule religion valide et voulue par Dieu

La Vérité de l’adoption filiale en Jésus-Christ, vérité intrinsèquement surnaturelle, constitue la synthèse de toute la Révélation divine. Être adopté par Dieu comme fils constitue toujours un don gratuit de la grâce, le …Plus
RÉACTION DE MGR ATHANASIUS SCHNEIDER A LA DECLARATION DU PAPE FRANÇOIS À ABOU DHABI

Le don de l’adoption filiale
La foi chrétienne, seule religion valide et voulue par Dieu


La Vérité de l’adoption filiale en Jésus-Christ, vérité intrinsèquement surnaturelle, constitue la synthèse de toute la Révélation divine. Être adopté par Dieu comme fils constitue toujours un don gratuit de la grâce, le don le plus sublime de Dieu à l’humanité. On ne l’obtient, cependant, qu’à travers la foi personnelle en Jésus-Christ et par la réception du baptême, ainsi que le Seigneur l’a lui-même enseigné : « En vérité, en vérité, je te le dis, aucun homme, s’il ne renaît d e l’eau et de l’Esprit-Saint, ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. Ne t’étonnes pas de ce que je t’ai dit : “Il faut que vous naissiez de nouveau.” » (Jn 3, 5-7).
Au cours de ces dernières décennies on a souvent entendu – y compris de la bouche de certains représentants de la hiérarchie de l’Église – des déclarations à propos de la théorie des « chrétiens anonymes ». Cette théorie affirme ce qui suit : la mission de l’Église dans le monde consisterait au bout du compte à faire naître la conscience que tous les hommes doivent avoir de leur salut en Jésus-Christ, et par voie de conséquence, de leur adoption filiale en Jésus-Christ. Car, selon cet te même théorie, chaque être humain possède déjà la filiation divine dans les profondeurs de sa personnalité. Cependant, une telle théorie contredit directement la Révélation divine, telle que le Christ l’a enseignée, et que ses apôtres et l’Église ont toujours transmise depuis plus de 2000 ans, sans changement et sans l’ombre d’un doute.
Dans son essai Le mystère des juifs et des gentils dans l’Église (Die Kirche aus Juden und Heiden), Erik Peterson, converti et exégète bien connu, a depuis bien longtemps – c’était en 1933 – mis en garde contre le danger d’une telle théorie, affirmant que l’on ne peut réduire le fait d’être chrétien (Christsein) à l’ordre naturel, où les fruits de la ré demption acquise par Jésus-Christ seraient généralement imputés à chaque être humain comme une sorte d’héritage du seul fait que celui-ci partagerait la nature humaine avec le Verbe incarné. Mais l’adoption filiale en Jésus-Christ n’est pas un résultat automatique qui serait garanti par l’appartenance à la race humaine.
Saint Athanase (cf. Oratio contra Arianos II, 59) nous a laissé une explication à la fois simple et pertinente à propos de la différence entre l’état naturel des hommes en tant que créatures de Dieu et la gloire de celui qui est fils de Dieu en Jésus-Christ. Saint Athanase tire son explication des paroles du saint Évangile selon saint Jean, qui affirment : « Mais, à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu ; à ceux qui croient en son nom, qui ne sont pas nés du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. » Jean utilise l’expression « ils sont nés » pour dire que les hommes deviennent fils de Dieu non par nature, mais par adoption. Cela montre l’amour de Dieu, le fait que Celui qui est leur créateur devient aussi alors, par la grâce, leur Père. Cela se produit lorsque, comme le dit l’Apôtre, les hommes reçoivent dans leur coeur l’esprit du Fils incarné, qui crie en eux : « Abba, Père ! »
Saint Athanase poursuit son explication en disant qu’en tant qu’êtres créés, les hommes ne peuvent devenir fils de Dieu que par la foi et le baptême, lorsqu’ils reçoivent l’Esprit du v&e acute;ritable Fils de Dieu, le Fils de Dieu par nature (verus et naturalis Filius Dei). C’est précisément pour cette raison que le Verbe est devenu chair, afin de rendre les hommes capables d’adoption en tant que fils de Dieu et de participation à la nature divine. Par conséquent, par nature, Dieu n’est pas au sens propre le Père de tous les êtres humains. C’est seulement si une personne accepte consciemment le Christ et est baptisée qu’elle pourra crier en vérité : « Abba, Père » (Rom 8, 15 ; Gal 4, 6).
Depuis les débuts de l’Église cette affirmation a existée, comme en témoignait Tertullien : « On ne naît pas chrétien, mais on devient chrétien » (Apol., 18, 5). Et saint Cyprien de Carthage a formulé cette vérité avec juste sse, en affirmant : « Il ne peut pas avoir Dieu pour père, celui qui n’a pas l’Église pour mère » (De unit., 6).
La tâche la plus urgente de l’Église en notre temps est de se soucier du changement climatique spirituel et de la migration spirituelle, à savoir de ce que le climat de non croyance en Jésus-Christ, le climat du rejet de la royauté du Christ, puissent être changés en climat de foi explicite en Jésus-Christ, en climat d’acceptation de sa royauté, et que les hommes puissent migrer depuis la misère de l’esclavage spirituel de l’incroyance vers le bonheur d’être fils de Dieu, et depuis une vie de péché vers l’état de grâce sanctifiante. Voilà les migrants dont il est urgent que nous prenions soin.
Le chri stianisme est la seule religion voulue par Dieu. Donc, il ne peut jamais être mis côte à côte avec les autres religions comme s’il en était complémentaire. Ceux-là violeraient la vérité de la révélation divine, telle qu’elle est affirmée sans équivoque dans le Premier commandement du Décalogue, qui affirmeraient que la diversité des religions est voulue par Dieu. Selon la volonté du Christ, la foi en Lui et en son enseignement divin doit remplacer les autres religions, cependant non pas par la force, mais par la persuasion aimante, tel que cela est exprimé dans l’hymne des Laudes de la fête du Christ Roi : « Non Ille regna cladibus, non vi metuque subdidit : alto levatus stipite, amore traxit omnia » (« Il assujettit les peuples ni par l’épée, ni par la force ni la peur, mais élev&eacut e; sur la croix Il attire amoureusement toutes choses à Lui »).
Il n’y a qu’un chemin vers Dieu, et c’est Jésus-Christ, car Lui-même a dit : « Je suis le chemin » (Jn 14, 6). Il n’y a qu’une vérité, et c’est Jésus-Christ, car Lui-même a dit : « Je suis la vérité » (Jn 14, 6). Il n’y a qu’une vraie vie surnaturelle de l’âme, et c’est Jésus-Christ, car Lui-même a dit : « Je suis la vie » (Jn, 14, 6).
Le Fils incarné de Dieu a enseigné qu’en dehors de la foi en Lui il ne peut y avoir de religion vraie et agréable à Dieu : « Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé » (Jn, 10, 9). Dieu a commandé à tous les hommes, sans exception, d’écouter son Fils : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; écoutez-Le ! » (Marc, 9, 7). Dieu n’a pas dit : « Vous pouvez écouter mon Fils ou vous pouvez écouter d’autres fondateurs de religion, car c’est ma volonté qu’il y ait diverses religions. » Dieu nous a interdit de reconnaître la légitimité de la religion d’autres dieux : « Tu n’auras point d’autres dieux (étrangers) devant moi » (Ex. 20, 3) et : « Ne portez pas un même joug avec les infidèles ; car quelle union y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? Ou quelle association entre la lumière et les ténèbres ? Ou quel accord entre le Christ et Bélial ? Ou quelle part entre le fidèle et l’infidèle ? Quel rapport entre le temple de Dieu et les idoles ? &r aquo; (2 Cor. 6, 14-16).
Si d’autres religions correspondaient de la même manière à la volonté de Dieu, il n’y aurait jamais eu la condamnation divine de la religion du Veau d’or au temps de Moïse (cf. Ex. 32, 4-20) ; et s’il en était ainsi, les chrétiens d’aujourd’hui pourraient impunément cultiver la religion d’un nouveau Veau d’or, puisque toutes les religions sont, selon cette théorie, des chemins qui plaisent aussi à Dieu. Dieu a donné aux Apôtres, et à travers eux à l’Église, pour tous les temps, l’ordre solennel d’instruire toutes les nations et les croyants de toutes les religions dans l’unique Foi véritable, en leur apprenant à observer tous ses commandements divins et en les baptisant (cf. Mt. 28, 19-20). Depuis les prédications des Ap&oci rc;tres et du premier pape, l’apôtre saint Pierre, l’Eglise a toujours proclamé qu’il n’y a de salut en aucun autre nom, c’est-à-dire, en aucune foi sous le ciel, par lequel les hommes doivent être sauvés, mais au Nom et dans la Foi en Jésus-Christ (cf. Actes 4, 12).
Avec les mots de saint Augustin, l’Église a enseigné de tout temps (à propos de la religion chrétienne) : « Voilà cette religion qui nous ouvre la voie universelle de la délivrance de l’âme, voie unique, voie vraiment royale, par où on arrive à un royaume qui n’est pas chancelant comme ceux d’ici-bas, mais qui est appuyé sur le fondement inébranlable de l’éternité » (La Cité de Dieu, 10, 32, 1).
Ces paroles du grand pape Lé ;on XIII témoignent du même enseignement immuable du Magistère de tous les temps, lorsqu’il affirmait : « Mettre sur le pied de l’égalité toutes les formes religieuses (…) à lui seul, ce principe suffit à ruiner toutes les religions, et particulièrement la religion catholique, car, étant la seule véritable, elle ne peut, sans subir la dernière des injures et des injustices, tolérer que les autres religions lui soit égalées » (Encyclique Humanum genus n° 16).
À une époque récente, le Magistère a présenté en substance le même enseignement immuable dans le document Dominus Iesus (6 août, 2000), dont nous citons ces affirmations pertinentes : « Cette distinction n’est pas toujours présente dans la réflexion actuelle, ce qui p rovoque souvent l’identification entre la foi théologale, qui est l’accueil de la vérité révélée par le Dieu Un et Trine, et la croyance dans les autres religions, qui est une expérience religieuse encore à la recherche de la vérité absolue, et encore privée de l’assentiment à Dieu qui se révèle. C’est là l’un des motifs qui tendent à réduire, voire même à annuler, les différences entre le christianisme et les autres religions » (n° 7).
« Les solutions qui envisageraient une action salvifique de Dieu hors de l’unique médiation du Christ seraient contraires à la foi chrétienne et catholique » (n° 14).
« On se propose souvent d’éviter en th&eac ute;ologie des termes comme “unicité”, “universalité”, “absolu”, parce qu’ils donneraient l’impression d’une insistance excessive sur le sens et la valeur de l’événement salvifique de Jésus-Christ vis-à-vis des autres religions. Or, ce langage exprime en fin de compte la fidélité à la Révélation » (n° 15).
« Il serait clairement contraire à la foi catholique de considérer l’Église comme un chemin de salut parmi d’autres. Les autres religions seraient complémentaires à l’Église, lui seraient même substantiellement équivalentes, bien que convergeant avec elle vers le Royaume eschatologique de Dieu » (n° 21).
« Cette vérité de foi (&hel lip;) exclut radicalement la mentalité indifférentiste “imprégnée d’un relativisme religieux qui porte à considérer que ‘toutes les religions se valent’ (Jean-Paul II, Lettre encyclique Redemptoris missio 36)” » (n° 22).
On aurait épargné le martyre aux Apôtres et aux innombrables martyrs chrétiens de tous les temps, spécialement ceux des trois premiers siècles, s’ils avaient dit : « La religion païenne et son culte est un chemin qui correspond aussi à la volonté de Dieu. » Il n’y aurait pas eu par exemple de France chrétienne, pas de « Fille aînée de l’Église » si saint Remi avait dit à Clovis, roi des Francs : « Ne méprisez pas la religion païenne que vous avez adorée jusqu’à présent, et adorez désormais le Christ que vous avez persécuté jusqu’à maintenant. » Le saint évêque a en réalité parlé très différemment, même si c’est d’une manière assez rude : « Adore ce que tu as brûlé, et brûle ce que tu as adoré. »
La vraie fraternité universelle ne peut se réaliser qu’en Jésus-Christ, et précisément entre personnes baptisées. La pleine gloire de fils de Dieu ne sera atteinte que dans la vision béatifique de Dieu au ciel, comme l’enseigne la Sainte Écriture : « Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu et que nous le soyons en effet. Si le monde ne nous connaît pas, c’est parce qu’ il ne l’a pas connu. Bien-aimés, nous sommes dès maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Nous savons que, lorsque ce sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. » (1 Jn 3, 1-2).
Aucune autorité sur terre – pas même l’autorité suprême de l’Église – n’a le droit de dispenser les gens d’autres religions de la foi explicite en Jésus-Christ en tant que Fils incarné de Dieu et seul sauveur de l’humanité, et ce avec l’assurance que les différentes religions sont voulues en tant que telles par Dieu lui-même. Elles restent indélébiles – car écrites du doigt de Dieu et d’une clarté cristalline – les paroles du Fils de Dieu : « < i>Celui qui croit en Lui n’est pas jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il ne croit pas au nom du Fils unique de Dieu » (Jn, 3, 18). Cette vérité a valu jusqu’à maintenant pour toutes les générations chrétiennes, et elle restera valide jusqu’à la fin des temps, indépendamment du fait que certaines personnes dans l’Église en notre temps si capricieux, si lâche, si avide de sensationnel et conformiste, réinterprète cette vérité dans un sens contraire à sa formulation évidente, présentant ainsi cette réinterprétation comme si elle constituait une continuité du développement de la doctrine.
En dehors de la foi chrétienne, aucune autre religion ne peut être un chemin vrai, voulu par Dieu, puisque la volonté explicite de Dieu est celle-ci : que tous croient en son Fils : « La volonté de mon Père qui m’a envoyé, c’est que quiconque voit le Fils, et croit en lui, ait la vie éternelle » (Jn 6, 40). En dehors de la foi chrétienne, aucune autre religion n’est capable de transmettre la vraie vie surnaturelle : « Or la vie éternelle, c’est qu’ils vous connaissent, vous le seul vrai Dieu, et celui que vous avez envoyé, Jésus-Christ » (Jn, 17, 3).
fait le 8 février 2019
Athanasius Schneider,
évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Sainte-Marie à Astana (Kazakhstan)
leilaqadr
Oui c'est parce que Dieu aime tous les hommes identiquement qu' il a voulu un seul chemin, une seule vérité. Dire que Dieu a voulu plusieurs vérités contradictoires invalide sa volonté d'Amour pour tous. L'imam que "le pape" a embrassé condamne a mort les apostats de l'islam donc ne leur donne aucune chance pour sortir de cette idéologie qui n'est pas une religion.
Jean de Roquefort
« [...] Priez aussi pour le Saint Père François et le Saint Père Benoît XVI, votre Pape émérite, c'est très important et pour tous Mes consacrés. Un jour, pas lointain, vous allez comprendre pourquoi, en ces temps qui sont les derniers, les deux Papes sont ensemble, pourquoi Dieu l'a voulu ainsi. Priez pour eux, priez aussi pour tous vos frères et soeurs du monde entier sans aucune exceptionPlus
« [...] Priez aussi pour le Saint Père François et le Saint Père Benoît XVI, votre Pape émérite, c'est très important et pour tous Mes consacrés. Un jour, pas lointain, vous allez comprendre pourquoi, en ces temps qui sont les derniers, les deux Papes sont ensemble, pourquoi Dieu l'a voulu ainsi. Priez pour eux, priez aussi pour tous vos frères et soeurs du monde entier sans aucune exception ».
Extrait du message donné par la Très Sainte Vierge Marie à Sulema le 24 juillet 2013

« Je viens, avec le cri de mon Coeur Immaculé, vous demander de prier pour votre Mère l'Eglise, de prier pour le vicaire de mon Fils, le Pape François. Priez pour les prêtres, les consacrés, pour qu'ils puissent lui rester fidèles [au Pape François] et obéissants, pour qu'ils restent fidèles aux Commandements, à la saine doctrine. C'est votre devoir de prier pour eux, il faut les soutenir ; ne les jugez pas, ne les condamnez pas, ils sont d'autres Christ ».
Extrait du message donné par la Très Sainte Vierge Marie à Sulema le 11 septembre 2013

« Priez pour mes fils de prédilection, mes consacrés, mais surtout pour le Saint-Père François : il a besoin de vos prières. On va tout faire pour le diffamer ; il va beaucoup souffrir, car les loups veulent le dévorer ; ils ont cru qu'il serait une proie facile à avaler. Mon Vicaire à l'audace et la fermeté de dire la Vérité, il n'a pas accepté le modernisme proposé. Priez pour lui, mes enfants, car sa vie peut être en danger ; on ne veut pas de lui, soutenez-le par vos prières ».
Extrait du message donné par Notre Seigneur Jésus à Sulema le 28 novembre 2013
leilaqadr
Un délire cette déclaration.
leilaqadr
Je suis le chemin, La Vérité et la Vie. Signer un tel ramassis est une pure hérésie et révèle une schizophrénie totale.
Jean de Roquefort
@leilaqadr
Dieu aime tous les hommes et les femmes de tous les temps IDENTIQUEMENT et INCONDITIONNELLEMENT comme le fait le Saint Père François qui aime le pécheur et déteste le péché.
Certes, toutes les religions ne se valent pas, mais Dieu se sert de ce qu'il y a de vrai et de bon dans chaque religion pour toutes les amener dans le bercail de Sa Sainte Église Catholique Apostolique et Romaine.
Plus
@leilaqadr

Dieu aime tous les hommes et les femmes de tous les temps IDENTIQUEMENT et INCONDITIONNELLEMENT comme le fait le Saint Père François qui aime le pécheur et déteste le péché.

Certes, toutes les religions ne se valent pas, mais Dieu se sert de ce qu'il y a de vrai et de bon dans chaque religion pour toutes les amener dans le bercail de Sa Sainte Église Catholique Apostolique et Romaine.
dvdenise
L'an dernier, cette phrase inspirée m'est arrivée dès que j'ai ouvert les yeux: : "CRIE AU MONDE ENTIER QUE JE LES AIME, ET LES VEUT TOUS AVEC MOI POUR L'ÉTERNITÉ."
Maintenant, pensez-en ce que vous voulez de cette phrase inspirée, mais de grâce, arrêter de critiquer le Pape et ses prédécesseurs.
Rappelez-vous ce qui est écrit dans les Saintes Écritures: "ne jugez personne, car vous serez jugés …Plus
L'an dernier, cette phrase inspirée m'est arrivée dès que j'ai ouvert les yeux: : "CRIE AU MONDE ENTIER QUE JE LES AIME, ET LES VEUT TOUS AVEC MOI POUR L'ÉTERNITÉ."

Maintenant, pensez-en ce que vous voulez de cette phrase inspirée, mais de grâce, arrêter de critiquer le Pape et ses prédécesseurs.

Rappelez-vous ce qui est écrit dans les Saintes Écritures: "ne jugez personne, car vous serez jugés de la même manière que vous avez jugés.
avecrux.avemaria
Nous ne jugeons pas @dvdenise paix et bien 🤗 Il s'est jugé lui-même et nous avec par le silence honteux de nos bergers. 🙏
AveMaria44
Sous le titre : « Vives inquiétudes à propos du document d’Abou Dhabi du pape François », le Pr. Josef Seifert a publié un texte dont voici une traduction :
Les catholiques sont gravement préoccupés par le document sur « la fraternité humaine pour la paix dans le monde et le vivre ensemble » que le pape François et le grand imam d'Al-Azhar, Ahmad Al-Tayyeb, ont signé le 4 février 2019 à Abou …Plus
Sous le titre : « Vives inquiétudes à propos du document d’Abou Dhabi du pape François », le Pr. Josef Seifert a publié un texte dont voici une traduction :

Les catholiques sont gravement préoccupés par le document sur « la fraternité humaine pour la paix dans le monde et le vivre ensemble » que le pape François et le grand imam d'Al-Azhar, Ahmad Al-Tayyeb, ont signé le 4 février 2019 à Abou Dhabi.

Personne ne doute que beaucoup de vérités sur Dieu et la loi morale naturelle, et beaucoup de semina verbi ont été connus des païens et sont contenus dans de nombreuses religions (à l'exception des religions directement sataniques), comme la « règle d'or ».

Personne ne croit que Dieu ne puisse donner la grâce du salut éternel en dehors du royaume de l'Église visible, de ses sacrements et de sa foi chrétienne consciente. Personne ne manque de voir les nombreuses et belles vérités que confirment le pape François et l'imam dans le document.

Cependant, affirmer que « le pluralisme et la diversité des religions (couleur, sexe, race et langue) sont voulus par Dieu dans sa sagesse, à travers laquelle il a créé l'homme » va plus loin, bien plus loin que tout cela.

Comment Dieu peut-il vouloir des religions qui nient la divinité et la résurrection du Christ ? Comment cela est-il compatible avec la logique ? Dieu peut-il vouloir que les hommes aient des croyances contradictoires à propos de Jésus-Christ, de Dieu ou de toute autre chose?

Comment Dieu dès sa création a-t-il voulu que les hommes tombent dans le péché, adorent les faux dieux, deviennent victimes d'erreurs et de superstitions de toutes sortes, qu'ils adhèrent à des religions subtilement athées ou panthéistes telles que le bouddhisme ou à des religions maudites par l'Ancien Testament et attribuées aux démons et au culte des démons?

Comment Dieu, qui veut que ses disciples aillent prêcher au monde entier et les baptisent, a-t-il voulu une hérésie chrétienne, sans parler des religions qui nient la foi dont Jésus dit à Nicodème que celui qui croit en lui sera sauvé et celui qui ne le fera pas sera damné (Jn 3,18) ? Si nous lisons l'Ancien et le Nouveau Testament, ou regardons les enseignements universels de l'Église sur l'ordre divin, donné par Christ lui-même, de prêcher l'Évangile à toutes les nations, sur la nécessité du baptême et de la foi pour le salut, etc., c’est clairement le cas contraire.

Comment peut-il être vrai que Dieu, dans sa sagesse, a voulu depuis la création que beaucoup de gens ne croient pas en leur seul Rédempteur ?

Je ne vois aucune acrobatie mentale astucieuse qui soit capable de nier que cette déclaration contient non seulement toutes les hérésies, mais allègue également la volonté divine qu'une grande majorité de l'humanité épouse tous les types de croyances religieuses fausses et non chrétiennes.

En outre, en attribuant à Dieu la volonté qu'il existe des religions contredisant sa révélation divine, au lieu de lui attribuer la volonté que toutes les nations en viennent à croire en l'unique vrai Dieu, en son Fils et en notre Rédempteur, Dieu est transformé en un relativiste qui ne sait pas qu'il n'y a qu'une seule vérité et que son contraire ne peut pas être vrai pour différentes nations, ou qui se moque de savoir si les hommes croient en la vérité ou en la fausseté. Cette expression prétend que Dieu veut les erreurs religieuses.

En signant la déclaration selon laquelle Dieu veut une pluralité de religions, le pape a défié à la fois la fides et la ratio et a rejeté le christianisme qui est indissociable de la croyance en Jésus-Christ, qui est l’unus Dominus. (Je suppose que les plus hautes autorités islamiques vont aussi expulser cet imam parce que l'islam revendique également la vérité de manière absolue).

En fait, si vraiment Dieu « veut toutes les religions », alors il doit haïr l'Église catholique surtout parce qu'elle prétend être l’Église unique, catholique et apostolique et qu'elle rejette, dans ses dogmes et ses enseignements magistériels pérennes, toute relativisation de la religion chrétienne qui transformerait le christianisme en une des nombreuses religions contradictoires.

En résumé : tout catholique doit prier pour que le pape se convertisse et rejette cette phrase horrible du « Document sur la fraternité humaine pour la paix dans le monde et le vivre ensemble », signé par lui et le grand imam Ahmad Al-Tayyeb, car elle sape toutes les choses vraies et belles que dit ce document sur la fraternité.

Il n'est ni impossible ni honteux pour un pape de rétracter les erreurs qu'il a commises dans ses enseignements non infaillibles. Le premier pape, institué par Jésus-Christ lui-même, Pierre, l'a fait sur réprimande de saint Paul lors du premier Concile apostolique de l'Église. Le pape Jean XXII a révoqué sur son lit de mort une hérésie sur les âmes séparées qu'il avait commise dans un document précédent, et qui fut une seconde fois condamnée comme hérésie par son successeur.

Par conséquent, nous avons tous de bonnes raisons d'espérer que le pape François révoque une phrase qui constitue une rupture totale avec la logique ainsi qu'avec l'enseignement biblique et religieux.

S'il ne le fait pas, je crains que le droit canonique puisse s'appliquer selon lequel un pape perd automatiquement son office pétrinien lorsqu'il professe une hérésie, en particulier lorsqu'il professe la somme de toutes les hérésies.
Josef Seifert est un philosophe autrichien, docteur de l’université de Salzbourg. Il a été recteur de l’académie de philosophie de l’université du Texas, de l’université du Liechtenstein, et de l’université de Santiago du Chili. Il a été viré de son poste à l’université de Grenade pour avoir critiqué Amoris Laetitia. En 2017 il a été licencié de l’Académie pontificale pour la vie comme tous les autres membres, et il n’a pas été repris dans la nouvelle structure confiée par François à l’immonde Mgr Paglia. Du coup des laïcs ont créé une « Académie Jean-Paull II pour la vie humaine et la famille », qui est présidée par Josef Seifert. Lequel est père de 6 enfants. Et auteur d’une trentaine de livres.
Deux petites remarques sur son texte. 1. Le grand imam n’a aucun souci à se faire, il a signé un texte évidemment contraire à l’islam mais cela ne l’engage en rien. La taqiya permet de signer n’importe quoi avec l’ennemi si cela sauve ou favorise l’islam. 2. Le pape ne se rétractera évidemment pas : Josef Seifert aurait pu citer des déclarations antérieures, notamment celle qui curieusement n’a suscité aucune réaction (autre que les félicitations de la Grande Loge d’Espagne) sur la religion catholique vue comme une tesselle parmi d’autres dans la belle mosaïque des religions du monde (déclaration faite du balcon du Vatican le jour de Noël).
le mage vainqueur
Voir le livre de pierre Virion ( 1965 ) Bientôt un gouvernement mondial , une super et contre église
www.google.com/search
AveMaria44
Un imam c'est vraiment pas grand chose..........mais ce qu'à signé François c'est une profession de non-foi
gerard57
Imam aime serrer la main...
le mage vainqueur
Dans ces pays on serre la main aux femmes et on embrasse les hommes
ne nous laissez pas succomber
Sa veut tout dire de l'estime de cet imam envers le "pape" ? merci @le mage vainqueur.
le mage vainqueur
Tout à fait , mon cher 🤗