Symphytum
1081,1 k

Le péché contre le Saint-Esprit (suite)

Le péché contre le Saint-Esprit L'Eglise, dans sa grande sagesse, nous enseigne de façon solennelle dans le catéchisme de Saint-Pie X, qu'il existe 6 sorte de péché contre le Saint-Esprit, et qu'il …Plus
Le péché contre le Saint-Esprit
L'Eglise, dans sa grande sagesse, nous enseigne de façon solennelle dans le catéchisme de Saint-Pie X, qu'il existe 6 sorte de péché contre le Saint-Esprit, et qu'il consiste en une action commise par pure malice, qui est donc opposée au Saint-Esprit, qui lui est pure bonté.
Dans son jugement solennel l'Eglise peut-elle être contredite ?
C'est une impiété de croire que l'Eglise puisse dire une chose et son contraire, qu'elle puisse proclamer vrai une doctrine comme celle qui lui est opposée. Et pourtant par une inconsidération malhonnête de ce que l'Eglise à enseigné et cru de façon universelle (qui est donc infaillible), certains ne rougissent pas en contredisant la doctrine qui fut cru partout, par tous, et sans interruption depuis plus de 7 siècles !
Pour donner les armes à ceux qui souhaitent résister courageusement à ceux qui proclament de telles hérésies, je me propose de démonter cette doctrine qui est enseignée depuis même pas une quarantaine …Plus
Symphytum
@Titiavemaria Peut-être qu'un jour tu finiras par lire ce que je te donne comme références: L'histoire ecclésiastique connaît-elle des cas où un Pontife a soutenu une hérésie ?
Steph-Etienne
@Symphytum : Il y a tout de même eu le papes Jean XXIII déposé par le Concile de Constance en 1415 et bien d'autres à travers l'histoire .
Vous êtes d'accord que nous sommes dans une voie sans issue actuellement , car tous dans la continuité réformatrice de Vatican II ? ( excepté Jean Paul premier )
Votre lien est hyper intéressant , je vais le relire .
Merci
Symphytum
@Steph-Etienne Bonjour.
Le cas Jean XXIII est effectivement intéressant car si je lis « L’histoire universelle de l’Eglise » par l’Abbe Darras, qui reste tout de même une référence, Jean XXIII qui était Pape a présidé la concile de Constance, puis à abdiqué librement (et d’une façon très noble), avant de revenir sur son abdication (de façon moins noble). Bien que ce fut une théorie admise …Plus
@Steph-Etienne Bonjour.

Le cas Jean XXIII est effectivement intéressant car si je lis « L’histoire universelle de l’Eglise » par l’Abbe Darras, qui reste tout de même une référence, Jean XXIII qui était Pape a présidé la concile de Constance, puis à abdiqué librement (et d’une façon très noble), avant de revenir sur son abdication (de façon moins noble). Bien que ce fut une théorie admise par beaucoup (que le concile soit superieur au Pape), c’est une erreur qui fut condamnée plus tard. Ici et selon l’abbe Darras, Jean XXIII ne fut pas déposé par le concile de Constance, mais ayant abdiqué librement et sans pressions il a perdu le pontificat, le concile n’a fait que prononcer la sentence qu’il s’était lui même infligé (et qu'il refusait à ce moment là).

Ce que je ne comprend pas c’est que aujourd’hui on traite Jean XXIII (celui du concile de Constance) comme un anti-pape et comme je n’ai pas les références historiques qui répandent une telle chose, cela me laisse perplexe. Selon l’abbe Darras dans mon édition de l’histoire de l’Eglise, Jean XXIII était un véritable pontife romain (pas comme ses rivaux de l’époque qui eux était des anti-papes).

Et n’ayant pas d’autres références je reste donc sur cet avis, surtout que l’Abbe Darras a été vivement congratulé pour son travail.

J’ai lu entièrement son travail (dans la version en 4 volumes que je possède), et je n’ai noté aucun autre cas de ce genre là. Il faut bien faire attention à qui propage ce genre de théories. Les travaux de l’Abbe de Nantes par exemple sont pleins d’approximations, de témérités, et de fausses informations puisées chez les ennemis de l’Eglise ! Ce n’est pas très sérieux.

Pour notre situation actuelle je refuse de nous dire « sans issue » et j’aurais des tendances conclavistes par un concile imparfait. Pour moi la thèse (comme on l’appelle) ne tient pas debout.
Thierry73
@Symphytum Bravo pour votre message emprunt de sagesse ! Nous devons absolument prier pour notre frère Titiavemaria, sincère mais apostat. Il faut absolument que notre ami qui a des connaissances théologiques revienne dans le monde réel du vingt-et-unième siècle. Il y a tellement mieux à faire que combattre ses frères catholiques... En tout cas, encore merci pour ces précisions !
Symphytum
Je vous remercie de votre soutient. Quand les esprits sont braqués et refusent de s'ouvrir à la bonne foi, il ne reste que la prière.
Symphytum
@Titiavemaria Je vous répond ici puisque vous m’empêchez de communiquer sur d'autres canaux.
Laissez moi donc vous dire que je n'ai pas été mauvais avec vous. Infâme, c'est ce que vous êtes, pour parler de la sorte de Pie XII, de Léon XIII et de l'Eglise Catholique en général. Ce que je vous dis n'est pas gratuit, et de plus bien que je ne vous ai rien exposé encore je ne manque pas d'arguments …Plus
@Titiavemaria Je vous répond ici puisque vous m’empêchez de communiquer sur d'autres canaux.

Laissez moi donc vous dire que je n'ai pas été mauvais avec vous. Infâme, c'est ce que vous êtes, pour parler de la sorte de Pie XII, de Léon XIII et de l'Eglise Catholique en général. Ce que je vous dis n'est pas gratuit, et de plus bien que je ne vous ai rien exposé encore je ne manque pas d'arguments pour vous descendre en flèche. Ce qui est vil doit être sali et vous avez déjà trop profité de la sympathie des pauvres gens ici qui ne comprennent pas qui vous êtes, c'est donc médecine pour vous et remède à l’approbation que vous avez reçu. Je ne vous souhaite aucun mal et je n'agis pas par colère. Je n'ai donc absolument pas outrepassé les bornes de la charité Catholique.

Vos arguments ne sont pas dogmatiques, vous ne faites qu'interpréter à tord et d'une façon très grave les propos de plusieurs véritables Pontifes Romain. Pie XII n'a jamais enseigné la masturbation ou quoi qu'est-ce dans son allocution aux sages-femmes, c'est l'infaillible doctrine Catholique délivrée par un véritable Pontife Romain. D'autres part dans Humani Generis il n'a pas non plus enseigné cette idée confuse que vous véhiculez, voici le passage incriminé:

"C'est pourquoi le magistère de l'Eglise n'interdit pas que la doctrine de l' " évolution ", dans la mesure où elle recherche l'origine du corps humain à partir d'une matière déjà existante et vivante - car la foi catholique nous ordonne de maintenir la création immédiate des âmes par Dieu - soit l'objet, dans l'état actuel des sciences et de la théologie d'enquêtes et de débats entre les savants de l'un et de l'autre partis : il faut pourtant que les raisons de chaque opinion, celle des partisans comme celle des adversaires, soient pesées et jugées avec le sérieux, la modération et la retenue qui s'imposent; à cette condition que tous soient prêts à se soumettre au jugement de l'Eglise à qui le mandat a été confié par le Christ d'interpréter avec autorité les Saintes Ecritures et de protéger les dogmes de la foi (11). Cette liberté de discussion, certains cependant la violent trop témérairement : ne se comportent-ils pas comme si l'origine du corps humain à partir d'une matière déjà existante et vivante était à cette heure absolument certaine et pleinement démontrée par les indices jusqu'ici découverts et par ce que le raisonnement en a déduit; et comme si rien dans les sources de la révélation divine n'imposait sur ce point la plus grande prudence et la plus grande modération.

On voit bien que cette matière vivante préexistante c'est Dieu, le Saint Père donne seulement un sens Catholique à la théorie de l'évolution, non pas en disant que l'homme est né sans Dieu, mais justement en orientant les chercheurs vers Dieu ! Tout en demandant aux scientifiques de se soumettre à l'avis de l'Eglise...

Vous voilà déjà bien mal en point mon cher.

Ailleurs vous maintenez plusieurs autres positions téméraires et fausses, notamment sur la catéchisme de Saint Pie X, sur Léon XIII et le thomisme, je ne prend pas le temps de vous confondre là-dessus en espérant que ceci et ce qui va suivre vous permettra de réfléchir sur vos erreurs...

Sur votre position de home-aloner, qui est une hérésie absurde et impie, voici qui va vous donner du grain à moudre:

- l'Eglise enseigne que la Messe sera célébrée jusqu'au jour du jugement (1 Cor, XI, 26), même l'Antichrist ne pourra suspendre l'offrande du Saint Sacrifice, et que la dernière Messe sera célébrée au dernier jour de l'existence du monde. C'est ce que Notre Seigneur signifiait quand il dit "Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la consommation du monde" (Matt, XXVIII,20) Le Catéchisme expliqué, Rev. François Spirago. Avec imprimatur et nihil obstat.

Et vous, vous enseignez qu'il n'y a pas plus d'endroit licite pour communier !! Ravalez donc votre venin au lieu de le répandre parmi les gens de bonne foi qui vont encore à la Messe eux.

- "Il promis d'être avec eux (non pas 3 ou 400 ans seulement), mais tous les jours jusqu'à la consommation du monde. Alors comment l'Eglise pourrait-elle s'égarer, ayant toujours avec elle ses pasteurs, et comme il est promit ici, le Christ lui même, qui est la voie, la vérité et la vie. (Saint Jean, XIV) La Sainte Bible, Version Douay

Et vous, vous enseignez qu'il n'y a plus de prêtres Catholiques mais seulement des apostats partout ! Mais réveillez-vous, sortez de votre caverne ! Allez vite faire abjuration ! Courrez-y malheureux !

- Le Concile de Trente enseigne que par la phrase "Faites ceci en mémoire de moi", le Christ commande aux Apôtres et à leur successeurs dans la prêtrise d'offrir la Messe.

Et vous, vous enseignez que sans juridiction on ne doit rien faire, ni un prêtre offrir la Messe, ni un fidèle y assister.

Le Sacrifice de la Croix et un sacrifice perpétuel ! Pour le célébrer il faut des prêtres Catholiques ! De dire qu'il n'y a plus ni l'un ni l'autre voilà l'hérésie des home-aloners ! Et par le fait même vous êtes également schismatique, surtout que vous refusez le ministère des prêtres Catholiques !

Vous n'êtes donc pas du tout Catholique, mais vous en avez seulement vaguement l'apparence, de sorte que les gens simples qui peuplent ce forum vous prennent pour l'un des leurs, alors que vous êtes un loup ravisseur...

J'ai très bien compris que l'Eglise est une personne morale, cela ne vous justifie pas pour autant. Vous, vous enseignez non pas la Foi, mais une nouveauté, vous ne devriez donc pas enseigner, (c'est pour votre bien) et de plus, même moi je devrais avoir une mission canonique pour "prêcher", raison pour laquelle cela fait longtemps que je ne squatte plus ce forum activement. Peut-être que je le ferrais un jour, mais passons. Si vous êtes si tatillon de la loi de l'Eglise, sachez donc que l'Eglise jette l'anathème sur les laïcs qui prêchent sans permission.

La formation doctrinale et intellectuelle de la Fraternité est très mauvaise est j'ai l'impression que vous êtes encore marqué par votre passage chez eux.

Je ne sais qu'elle est donc votre élucubration sur la kabbale chrétienne mais pour ma part je ne vais pas communier et me confesser chez des kabbalistes !! Je vais chez un véritable prêtre Catholique, comme je l'ai toujours fait !! Et je reçois vraiment le Corps, le Sang, l'Âme et la Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, avec les effets du Sacrement !

"Celui qui mange mon Corps, et bois mon Sang, celui-ci à la vie éternelle"

"Celui qui ne mange pas ce Pain, la Vie n'est pas en lui".
Titiavemaria
Symphytum..... À Vatican II ,TOUTE la hiérarchie a signé l'apostasie, monseigneur Lefebvre aussi, ensuite il a consacré quatre évêques, il n'y a pas d'autres voies possibles, je ne sais pas qui est ce prêtre catholique dont vous me parlez mais remonter à l'origine de sa consécration c'est forcément issus de l'apostasie,donc ça ne peut être un prêtre catholique il y a un problème au niveau de …Plus
Symphytum..... À Vatican II ,TOUTE la hiérarchie a signé l'apostasie, monseigneur Lefebvre aussi, ensuite il a consacré quatre évêques, il n'y a pas d'autres voies possibles, je ne sais pas qui est ce prêtre catholique dont vous me parlez mais remonter à l'origine de sa consécration c'est forcément issus de l'apostasie,donc ça ne peut être un prêtre catholique il y a un problème au niveau de la consécration.... C'est illicite.

Il est interdit à un catholique de communier des mains d'un prêtre apostat,ou d'assister à une messe apostate.

Le cardinal-Pie était il home aloner? C'est lui qui a prêché la dévotion domestique et il n'est pas le seul,cela correspond aussi aux liens que vous avez vous-même envoyé sur l'église éclipsée.

Je vous ai déjà expliqué la messe est valide dans la tradi mais illicite...Jésus est bien dans le l'ostie mais on ne peut il communier

Vatican 2 et toute la fausse église qui en découle c'est-à-dire là où vous êtes aussi les juifs appellent ça le catholicisme pour les Juifs ,c'est ça la kabbale vous êtes dedans... Vous êtes dans la synagogue de Satan.... Lisez le livre de monseigneur Meurin, la conjuration antichrétienne monseigneur Delassus tout cela a été expliqué, pourquoi restez-vous aveugle ???

Vous ne comprenez pas ce qui a été dit et vous me répondez à côté j'en suis désolé.

pour l'Église perpétuelle je vous ai déjà expliqué pourquoi vous faites comme si je n'avais rien dit ?

Vous avez adhérer à l'apostasie,donc Dieu permet le châtiment d'aveuglement c'est pour ça que vous ne comprenez rien de ce que je vous dis !

le nom de votre soi-disant prêtre catholique svp, qui c'est ? Il n'a pas pu être ordonnée validement ET licitement c'est impossible.

Je connais la technique que vous employez avec moi vous me faites dire autre chose que ce que j'ai dit pour le condamner ensuite ! En fait vous n'avez pas entendu ce qui a été dit elle que ça a été dit ! Parce que vous refusez d'entendre.

Que la Vierge Marie en personne te protège et te bénisse.
Thierry ❤✝
Titiavemaria
www.youtube.com/watch
''EX S.M. CASINO MDCCCLXXX''
''CRUX SANCTI PATRIS BENEDICTI''
''EIUS IN OBITU NOSTRO PRAESENTIA MUNIAMUR''
⚜ C.S.P.B
CRUX SANCTI PATRIS BENEDICTI
⚜ C.S.S.M.L
CRUS SACRA SIT MIHI LUX
⚜ N.D.S.M.D
NON DRACO SIT MIHI DUX
⚜ V.R.S
VADE RETRO SATANA
⚜ N.S.M.V
NON SUADE MIHI VANA
⚜ S.M.Q.L
SUNT MALA QUAE LIBAS
⚜ l.V.B
IPSE VENEA BIBASPlus
www.youtube.com/watch

''EX S.M. CASINO MDCCCLXXX''

''CRUX SANCTI PATRIS BENEDICTI''

''EIUS IN OBITU NOSTRO PRAESENTIA MUNIAMUR''

⚜ C.S.P.B
CRUX SANCTI PATRIS BENEDICTI

⚜ C.S.S.M.L
CRUS SACRA SIT MIHI LUX

⚜ N.D.S.M.D
NON DRACO SIT MIHI DUX

⚜ V.R.S
VADE RETRO SATANA

⚜ N.S.M.V
NON SUADE MIHI VANA

⚜ S.M.Q.L
SUNT MALA QUAE LIBAS

⚜ l.V.B
IPSE VENEA BIBAS
1 autre commentaire de Titiavemaria
Titiavemaria
Et vous dites que la matière pré existantes et vivante c'est Dieu, donc celon vous l'homme a été créé à partir de la matière de Dieu, c'est du panthéisme maçonnique, et pie XII n'a pas dit ça, c'est votre interprétation.
Dieu est incréé ,la matière c'est créé par Dieu, ce que vous dites ça n'est donc pas possible, l'enseignement catholique dit que nous avons été créé ex nihilo.
Symphytum
Vous devriez changer de disque mon vieux. J'ai très bien compris ce que vous avez dis, et j'en refuse complètement les conséquences.
Vous, vous gardez bien de répondre à mes objections, vous avez tord sur Pie XII, sur Léon XIII, sur le catéchisme de Saint Pie X, sur le Sacrifice de la Messe, votre position n'est pas Catholique...
Je ne vous parle pas de l'Eglise éternelle, vous même ne …Plus
Vous devriez changer de disque mon vieux. J'ai très bien compris ce que vous avez dis, et j'en refuse complètement les conséquences.

Vous, vous gardez bien de répondre à mes objections, vous avez tord sur Pie XII, sur Léon XIII, sur le catéchisme de Saint Pie X, sur le Sacrifice de la Messe, votre position n'est pas Catholique...

Je ne vous parle pas de l'Eglise éternelle, vous même ne comprenez pas ce que j'ai dis, je vous parle du Sacrifice de la nouvelle alliance, Sacrifice perpétuel devant être célébré jusqu'à la fin du monde, par lequel Notre Seigneur est tous les jours avec nous !! Pourquoi faites vous donc comme si je n'avais rien dit ?

Vous êtes vraiment des pharisiens modernes, vous faites trop de scrupules sur le droit canon. C'est le cœur de votre argumentation et ça ne tient pas debout !

Je n'adhère d'aucune façon à l'apostasie vous êtes en plein délire, je ne suis ni de la "résistance" ni de la fraternité, je n'ai assisté qu'une seule foi à une "messe" novus ordo au début de ma conversion, et quelques fois à une Messe una cum alors que je ne communiai pas et sans avoir la moindre connaissance de cela !

J'allais chez l'abbé Raffali à la base, ordonné en 1963 par Mgr Rouget évêque de Nîmes.

Je vais chez des prêtres non una cum, ça sa me regarde. Ce que eux ils font, ou ont fait, cela les regarde d'une certaine façon. Ils ne me demandent pas d'approuver tout ce qu'ils ont fait, cru, ou encore de signer une pétition pour la glorification de Mgr Lefebvre. Personne n'a compris ce qu'il c'est passé à Vatican II, cela à pris du temps à tout le monde pour tirer les conclusions adéquates ! Et alors pendant ce temps personne n'a donc célébré de Messe licite ? Tout ceux qui de bonne foi demandaient les Sacrements les ont profanés ? Et maintenant il n'y a personne pour offrir la Sainte Messe ?

Je veux bien reconnaître les tords des uns et des autres, mais reconnaissez les vôtres, Dieu veut que vous assistez à la Sainte Messe, que vous communiez, que vous vous confessiez, et refuser ceci sans invoquer sa propre ignorance provoque votre condamnation.

J'avais beaucoup de scrupules comme vous au début de ma conversion, et comme je me demandai où aller pour les sacrements j'ai demandé à Dieu de pardonner ma faiblesse et de me guider, résultat j'ai fini par comprendre que seuls les prêtres non una cum pouvaient m'offrir les Sacrements de la bonne façon, quelque temps plus tard j'ai atterris chez l'Abbé Raffali, j'ai passé 6 mois à communier quotidiennement et c'était une période extrêmement riche en grâce pour moi, j'ai pris de solides habitudes que je garde maintenant. Et je ne vois vraiment pas, après toutes les consolations et les grâces que j'ai reçues de Notre Seigneur, pourquoi j'aurai l'ingratitude de refuser de continuer à avoir une vie sacramentelle fervente !

C'est le vrai Corps et Sang de Notre Seigneur, valide et licite ! Qu'est ce qu'il y a pas de si dur à comprendre pour vous ? Notre situation est sans précédent, et moi j'ai choisi ma voie "là où je serais, là seras mon serviteur".

Le cardinal Pie n'était pas un home-aloner, il n'a pas enseigné que l'Eglise allait être privée de prêtres, d'évêque et des Sacrements ! C'est votre interprétation, qui est fausse... Vous tombez dans une forme de libre examen, vous prêchez la nouveauté... Et je suis donc bien en droit de refuser de vous écouter...

"Et vous dites que la matière pré existantes et vivante c'est Dieu, donc l'homme a été créé à partir de la matière de Dieu, c'est du panthéisme maçonnique, et pie XII n'a pas dit ça c'est votre interprétation."

Ce n'est pas ce que j'ai dis, vous êtes à côté de vos pompes ! Pie XII dit que la recherche de cette matière est louable car c'est Dieu qui a créé les hommes et les créatures ! Il remet Dieu à la place qu'il mérite !! Il dit qu'en recherchant cette matière les hommes devraient trouver Dieu !!! Capiche ?

Merci pour le rappel mais c'est bien inutile...

Et votre exorcisme c'est pareil vous pouvez vous le garder pour vous.

Bonne soirée à vous.
Titiavemaria
Symphytum..... Bon je vais aller à l'essentiel vous m'avez bien donné des arguments dogmatiques, mais ils ne sont pas des réponses au problème que je vous ai posé, je ne vous ai jamais dit qu'il n'y avait plus de Messe, je ne vous ai jamais dit que l'Église n'était pas perpétuelle etc.....
VOICI L'ESSENTIEL POUR LE SALUT DE VOTRE ÂME, LÀ OÙ VOUS ALLEZ COMMUNIER CHAQUE DIMANCHE L'ORDINATION DU …Plus
Symphytum..... Bon je vais aller à l'essentiel vous m'avez bien donné des arguments dogmatiques, mais ils ne sont pas des réponses au problème que je vous ai posé, je ne vous ai jamais dit qu'il n'y avait plus de Messe, je ne vous ai jamais dit que l'Église n'était pas perpétuelle etc.....

VOICI L'ESSENTIEL POUR LE SALUT DE VOTRE ÂME, LÀ OÙ VOUS ALLEZ COMMUNIER CHAQUE DIMANCHE L'ORDINATION DU PRÊTRE EST ILLICITE.
(Et pour les confessions ils n'ont pas le pouvoir d'absoudre cela veut dire que chaque dimanche vous communié en état de péché véniel ou mortel .)

DONNEZ-MOI LE CONTRE-ARGUMENT VALIDE DOGMATIQUE À CELA JE VOUS ÉCOUTE.....

sur ce petit livret drive.google.com/…/view vous trouverez peut-être le nom de votre ''prêtre'' catholique et vous verrez que si vous remontez à la source il est forcément issu d'un des quatre évêques consacré par Lefebvre, qui a signé toute l'apostasie de Vatican II, donc toutes les ordinations sont illicites.

IL EST INTERDIT À UN CATHOLIQUE DE COMMUNIER DE MANIÈRE ILLICITE SOUS PEINE DE PERDRE SA CATHOLICITÉ.

bénédiction titi ave Maria 🌹🌹🌹
Titiavemaria
Symphytum..... LE PAPE LÉON XIII NOUS DIT DANS SON EXORCISME.
''l'église épouse de l'agneau immaculé, la voici saturée d'amertume et abreuver de poison, par des ennemis très rusés, ils ont porté leurs mains impies sur TOUT ce qu'elle désire de plus sacré.
LÀ OÙ FUT INSTITUÉ LE SIÈGE DU BIENHEUREUX PIERRE ET LA CHAIRE DE LA VÉRITÉ ,
LÀ ILS ONT POSÉ LE TRÔNE DE LEUR ABOMINATION DANS L'IMPIÉTÉ EN …Plus
Symphytum..... LE PAPE LÉON XIII NOUS DIT DANS SON EXORCISME.

''l'église épouse de l'agneau immaculé, la voici saturée d'amertume et abreuver de poison, par des ennemis très rusés, ils ont porté leurs mains impies sur TOUT ce qu'elle désire de plus sacré.
LÀ OÙ FUT INSTITUÉ LE SIÈGE DU BIENHEUREUX PIERRE ET LA CHAIRE DE LA VÉRITÉ ,
LÀ ILS ONT POSÉ LE TRÔNE DE LEUR ABOMINATION DANS L'IMPIÉTÉ EN SORTE QUE ''''''LE PASTEUR ÉTANT FRAPPÉ LE TROUPEAU PUISSE ÊTRE DISPERSÉ''''''.....''

Donc c'est très clair, vous vous me dites que vous connaissez un prêtre catholique, soit ,dans ce cas j'irai communier, vous devez donc me donner les références de ce prêtre catholique celon vous, ainsi que celle de son évêque, celui qui a exercé l'ordination sacerdotale ET me donner la PREUVE que ce prêtre a été ordonné de manière valide ET licite ET avec le pouvoir de la juridiction pour les deux et par rapport au pape.....

C'EST-À-DIRE ME DONNER LA PREUVE QU'IL EST BIEN CATHOLIQUE ET ORDONNÉ PAR L'ÉGLISE CATHOLIQUE, DANS L'ÉGLISE CATHOLIQUE DE MANIÈRE VALIDE ET LICITE AVEC SA JURIDICTION.

⛔ dans le cas contraire l'Église catholique interdit ⛔ à un fidèle Catholique de communier des mains d'un prêtre qui a été ordonné de façon illicite ⛔ car c'est perdre sa catholicité.

C'EST UN DOGME CATHOLIQUE HORS DE L'ÉGLISE IL N'Y A PAS DE SALUT.

🌿 Synphytium, que la très Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu, en personne vous bénisse, vous protège et vous éclaire de sa très douce lumière🌹🌹🌹

🕊⚜🕊 VIVE JÉSUS CHRIST ROI DE FRANCE 🕊⚜🕊
1 autre commentaire de Titiavemaria
Titiavemaria
Symphytum,. Ici à 7 minutes 55 précise de ma vidéo le cas du Japon français depuis le 17e siècle.
www.youtube.com/watch
🛡( Extrait)....ET UN TRÈS GRAND COUP DE CHAPEAU À NOS FRÈRES JAPONAIS DE FRANCE, DANS UN PAYS OÙ LA PRATIQUE RELIGIEUSE ÉTAIT TOTALEMENT INTERDITE ET TRÈS TRÈS SÉVÈREMENT RÉPRIMÉE, QUI SONT RESTÉS CATHOLIQUES DEPUIS LE 17E SIÈCLE,SANS MISSIONNAIRE, SANS PRÊTRE, SANS MESSE SANS …Plus
Symphytum,. Ici à 7 minutes 55 précise de ma vidéo le cas du Japon français depuis le 17e siècle.

www.youtube.com/watch

🛡( Extrait)....ET UN TRÈS GRAND COUP DE CHAPEAU À NOS FRÈRES JAPONAIS DE FRANCE, DANS UN PAYS OÙ LA PRATIQUE RELIGIEUSE ÉTAIT TOTALEMENT INTERDITE ET TRÈS TRÈS SÉVÈREMENT RÉPRIMÉE, QUI SONT RESTÉS CATHOLIQUES DEPUIS LE 17E SIÈCLE,SANS MISSIONNAIRE, SANS PRÊTRE, SANS MESSE SANS SACREMENT, JUSTE AVEC L'ÉVANGÉLISATION DES PREMIERS MISSIONNAIRES, VOIR MA VIDÉO SUR SAINT-FRANÇOIS-XAVIER...... censuré par you tube sauvegarde ici www.youtube.com/watch
(rappel mémoire fr.wikipedia.org/wiki/Catholicisme_au_Japon
....... et ma vidéo censuré...... www.youtube.com/watch )
ET ENSUITE ....SIMPLEMENT AVEC LA FOI ET LE CREDO.... ENTRETENU DANS UNE GRANDE FERVEUR.

MEDITONS CETTE CONDUITE EXEMPLAIRE ET SAINTE ET REPRODUISONS LÀ VIS-À-VIS DE LA SITUATION ACTUELLE ET DE LA TOTALE APOSTASIE DE TOUT LE CLERGÉ A ROME EN 1965...

ALORS À L'IMAGE DE CES JAPONAIS CATHOLIQUES RESTONS NOUS-MÊMES CATHOLIQUES SIMPLEMENT AVEC LA FOI ET LE CREDO.... EXEMPLE DE CHARITÉ PARFAITE ET DE FOI TOUTE PURE.

Bénédiction titi ave Maria 🌹🌹🌹
Symphytum
@Titiavemaria
Bonjour, vous ne dites pas directement cela, mais vous dites qu'il n'y a plus de prêtres Catholiques, et plus d'endroit ou entendre la Sainte Messe licitement, et c'est une opinion fausse car elle mène a nier la perpétuité du Sacrifice de la Messe, qui sera célébré tous les jours jusqu'à la fin du monde par de vrais prêtres Catholiques.
C'est une grave impiété parmi les autres …Plus
@Titiavemaria

Bonjour, vous ne dites pas directement cela, mais vous dites qu'il n'y a plus de prêtres Catholiques, et plus d'endroit ou entendre la Sainte Messe licitement, et c'est une opinion fausse car elle mène a nier la perpétuité du Sacrifice de la Messe, qui sera célébré tous les jours jusqu'à la fin du monde par de vrais prêtres Catholiques.

C'est une grave impiété parmi les autres que vous professez.

La loi n'existe non pas pour elle même, mais pour la fin qu'elle se propose: la justice. Il est injuste de penser qu'en l'absence du législateur, il condamnerait ce qui ne manque que son approbation pour être vertu. Il est contre la vertu de justice de penser que par absence du législateur et par manque de juridiction on devrait s'abstenir de faire ce qui nous est commandé de faire pendant qu'il est présent. C'est du pharisaïsme pur, c'est l'esprit des juifs, la lettre sans l'esprit...

Il est juste, selon ce qu'enseignent les ministres sedevacantistes Catholiques, de penser que Dieu supplée d'une certaine façon pour la continuité de son Eglise, et pour l'offrande de la Sainte Messe. Il y a l'obligation d'avoir la juridiction, et l'obligation pour les prêtres de célébrer la Sainte Messe (au moins plusieurs fois dans l'année), quand deux obligations sont contradictoires, la plus haute l'emporte, l'obligation d'administrer les Sacrements prend donc le pas sur celle d'avoir la juridiction. Le droit divin l'emporte sur le droit ecclésiastique... Il est de droit divin que la Sainte Messe soit célébrée jusqu'à la consommation du monde...

Les ordinations ne sont pas illicites, car nous avons besoin de prêtres pour célébrer la Sainte Messe.

Pour ma part, je n'ai aucun doute que je reçois véritablement et licitement le Corps et le Sang de NSJC. J'en témoigne hautement par les grâces, les lumières que j'ai reçues et la suave consolation de la présence de Jésus-Christ dans mon âme.

Pour la confession vous devez bien savoir que au minimum l'erreur commune donne la suppléance pour avoir une confession valide. Si je demande à un prêtre Catholique de me confesser alors qu'il n'a pas de juridiction, l'Eglise supplée !

Vos objections ne sont que scrupules mal avisés.

De plus, qu'un prêtre soit un apostat ne fait pas de moi en apostat en lui demandant les sacrements. C'est même autorisé par l'Eglise dans certaines circonstances.

Et quand bien même il serait apostat, il peut toujours faire amende honorable et se convertir, comme beaucoup d'anciens prêtres de la fraternité.

Pour votre cas, je vous propose une petite leçon de discernement des esprits: si vous niez une seule vérité de foi, vous n'êtes pas de Dieu, or vous rejetez plusieurs définitions de Pie XII, rejetant indirectement l'infaillibilité de l'Eglise, et celle du pontife romain, en vous livrant à une forme de libre examen. En plus en rejetant comme non-infaillible le catéchisme de Saint Pie X, vous rejetez directement l'infaillibilité de l'Eglise. J'en conclus donc que vous n'êtes pas de Dieu. Et quand bien même moi même je serais un hérétique, un apostat, ou peut importe, cela ne fait pas de vous un Catholique, mais vous serez semblable à moi, un hérétique ! Car vous niez au moins un point de foi !

175. L’Église peut-elle se tromper en ce qu’elle nous propose de croire?
Non, dans ce qu’elle nous propose de croire, l’Église ne peut pas se tromper parce que, selon la promesse de Jésus-Christ, elle est toujours assistée par le Saint-Esprit.

176. L’Église catholique est donc infaillible?
Oui, l’Église catholique est infaillible. Aussi, ceux qui rejettent ses définitions perdent la foi et deviennent hérétiques.

2314 - p.1 Tous les apostats de la foi chrétienne, tous les hérétiques ou schismatiques et chacun d'eux :
n1) Encourent par le fait même une excommunication ;

[...]
n3) S'ils ont donné leur nom à une secte non catholique ou y ont publiquement adhéré, ils sont infâmes par le fait même;

Le droit canon lui même vous appelle infâme pour être un home-aloner...

L'exorcisme de Léon XIII n'est pas une justification dogmatique pour confirmer vos croyances !! De plus je connais bien l'exemple du Japon ! Et ce n'est toujours pas une justification pour vous ! Eux ils sont restés Catholique de cette façon car ils n'avaient pas le choix. Vous, vous en disposez et vous faites le mauvais !

Réveillez-vous si vous cherchez la vie !

Je vous souhaite une bonne soirée !
Titiavemaria
Symphytum.....( Pour PieXII pour le moment c'est un problème secondaire, j'ai deux études qui traitent du sujet que je ne retrouve plus pour le moment ,je les mettraient le moment venu dans le descriptif de ma vidéo ainsi cela vous répondra et répondra à tout le monde)
🛡Je reviens donc à l'essentiel ,le salut de votre âmes et réitère ma demande, car vous n'avez pas répondu à la question,je …Plus
Symphytum.....( Pour PieXII pour le moment c'est un problème secondaire, j'ai deux études qui traitent du sujet que je ne retrouve plus pour le moment ,je les mettraient le moment venu dans le descriptif de ma vidéo ainsi cela vous répondra et répondra à tout le monde)

🛡Je reviens donc à l'essentiel ,le salut de votre âmes et réitère ma demande, car vous n'avez pas répondu à la question,je vous ai demandé la preuve que c'est licite or vous ne l'avez pas donné,vous avez simplement affirmé que c'était comme cela parce que c'était comme cela ! Et qu'il fût impossible que ce soit autrement ! C'est du raisonnement humain.
je vous redemande à nouveau le nom de votre prêtre? où se situe sa chapelle ?et le nom de l'évêque qui l'a ordonné?,si il a été ordonné licitement ?et si il a bien la juridiction?, il sera très facile de le vérifier, pourquoi refuser vous de me donner ces informations?? !

🛡Je vous ai demandé UNE PREUVE ,pas un raisonnement humain, même argumenté, ou vous me dites que ce que je dis n'est pas possible ! ???il est parfaitement possible de me donner le nom de ce prêtre ,celui de l'évêque qui l'a ordonné, ainsi que la preuve de sa juridiction...Une fois de plus vous n'écoutez pas ce qui est demandé et vous répondez à côté ! Parce que vous ne voulez pas répondre....parce que vous refuser de voir la vérité du fait que le prêtre chez qui vous allez a été ordonné illicitement.

faire une simple affirmation humaine comme vous faites, comme quoi il a été ordonné licitement ne le rendra pas licite pour autant ???!!! Ce qui compte ce n'est pas votre désir humain c'est la vérité.

🛡il faut faire aussi attention à ne pas confondre l'église et les sacrements avec le sentiment humain, ce ce n'est pas parce que vous dites ressentir la présence du Christ que cela signifie que vous êtes dans le vrai,le Catholique,l'Union à Dieu, le sentimentalisme humain n'est pas la foi ,ni la doctrine catholique,les vrais grâces que Dieu donne n'appartiennent pas au domaine sensible, cela est pour les débutants.

si vous vous appuyez sur votre ressenti humain vous êtes sûr de faire mauvaise route.

🛡les cinq sens de l'homme ne sont pas apte à saisir les véritables grâce de Dieu....
Liste sur ce sujet .. le château de l'âme sainte Thérèse d'Avila, la montée du Carmel ,St Jean de la Croix

L'UNION DE L'ÂME À DIEU.

www.youtube.com/playlist

🛡VOUS ME DITES CONNAÎTRE UN PRÊTRE CATHOLIQUE ET D'ALLER Y COMMUNIER ,VOUS NE CROYEZ PAS QU'IL EST TOUT À FAIT LÉGITIME DE MA PART DE VOUS DEMANDER SON NOM ET TOUTES CES RÉFÉRENCES AVANT ?! QUI L'A ORDONNÉ ?ET A-T-IL LA JURIDICTION?...COMMENT POUVEZ-VOUS NE PAS RÉPONDRE À UNE TELLE DEMANDE PARFAITEMENT LÉGITIME.
Et vous me parlez de toute autre chose !!!!????

Je réitère ma demande avec les mêmes arguments.

🕊⚜🕊 LE PAPE LÉON XIII NOUS DIT DANS SON EXORCISME.

''l'église épouse de l'agneau immaculé, la voici saturée d'amertume et abreuver de poison, par des ennemis très rusés, ils ont porté leurs mains impies sur TOUT ce qu'elle désire de plus sacré.
LÀ OÙ FUT INSTITUÉ LE SIÈGE DU BIENHEUREUX PIERRE ET LA CHAIRE DE LA VÉRITÉ ,
LÀ ILS ONT POSÉ LE TRÔNE DE LEUR ABOMINATION DANS L'IMPIÉTÉ EN SORTE QUE ''''''LE PASTEUR ÉTANT FRAPPÉ LE TROUPEAU PUISSE ÊTRE DISPERSÉ''''''.....''

⚜🕊⚜ Donc c'est très clair, vous vous me dites que vous connaissez un prêtre catholique, soit ,dans ce cas j'irai communier, vous devez donc me donner les références de ce prêtre catholique celon vous, ainsi que celle de son évêque, celui qui a exercé l'ordination sacerdotale ET me donner la PREUVE que ce prêtre a été ordonné de manière valide ET licite ET avec le pouvoir de la juridiction pour les deux et par rapport au pape.....

🕊⚜🕊 C'EST-À-DIRE ME DONNER LA PREUVE QU'IL EST BIEN CATHOLIQUE ET ORDONNÉ PAR L'ÉGLISE CATHOLIQUE, DANS L'ÉGLISE CATHOLIQUE DE MANIÈRE VALIDE ET LICITE AVEC SA JURIDICTION.

⛔ dans le cas contraire l'Église catholique interdit ⛔ à un fidèle Catholique de communier des mains d'un prêtre qui a été ordonné de façon illicite ⛔ car c'est perdre sa catholicité.

⏺C'EST UN DOGME CATHOLIQUE HORS DE L'ÉGLISE IL N'Y A PAS DE SALUT.

🌿 Synphytium, que la très Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu, en personne vous bénisse, vous protège et vous éclaire de sa très douce lumière🌹🌹🌹

🕊⚜🕊 VIVE JÉSUS CHRIST ROI DE FRANCE 🕊⚜🕊
Titiavemaria
...... Communier des mains d'un apostat c'est autorisé seulement si on est mourant pourquoi vous ne le dit pas, et ce n'est pas une obligation on peut s'en passer !!!! Il n'y a aucun autre cas qui est permis !
Et nous non plus nous n'avons pas le choix comme les Japonais.Plus
...... Communier des mains d'un apostat c'est autorisé seulement si on est mourant pourquoi vous ne le dit pas, et ce n'est pas une obligation on peut s'en passer !!!! Il n'y a aucun autre cas qui est permis !

Et nous non plus nous n'avons pas le choix comme les Japonais.
2 autres commentaires de Titiavemaria
Titiavemaria
dans le catéchisme attribué à saint Pie X vous savez très bien que ce n'est pas lui qui l'a écrit il peut y avoir des erreurs c'est un catéchisme faillible, comme beaucoup de catéchisme.
personnellement je suis passé au catéchisme du concile de Trente qui est dogmatique et infaillible car issu du concile et chapeauté par le pape infaillible.Plus
dans le catéchisme attribué à saint Pie X vous savez très bien que ce n'est pas lui qui l'a écrit il peut y avoir des erreurs c'est un catéchisme faillible, comme beaucoup de catéchisme.

personnellement je suis passé au catéchisme du concile de Trente qui est dogmatique et infaillible car issu du concile et chapeauté par le pape infaillible.
Titiavemaria
Oui vous avez raison j'ai vérifié à l'instant je pense que dans le cas que nous vivons pour la juridiction l'église peu supplée, par contre il y a toujours la condamnation on ne peut communier des mains d'un prêtre apostat ou ordonnée illicitement la l'église ne fera pas de suppléance.... Et pareil pour la confession ils ne peuvent absoudrent les péchés, vous communier donc au vrai corps du …Plus
Oui vous avez raison j'ai vérifié à l'instant je pense que dans le cas que nous vivons pour la juridiction l'église peu supplée, par contre il y a toujours la condamnation on ne peut communier des mains d'un prêtre apostat ou ordonnée illicitement la l'église ne fera pas de suppléance.... Et pareil pour la confession ils ne peuvent absoudrent les péchés, vous communier donc au vrai corps du Christ en état de péché véniel ou mortel.
Symphytum
@Titiavemaria Vous vous trompez on peut communier et recevoir tous les sacrements que l'on désire (et les sacramentaux) d'un prêtre apostat, et pas seulement en cas de danger de mort... Selon le CDC de 1917.
2314 - p.1 Tous les apostats de la foi chrétienne, tous les hérétiques ou schismatiques et chacun d'eux :
n1) Encourent par le fait même une excommunication ;
2257 - p.1 L'excommunication …Plus
@Titiavemaria Vous vous trompez on peut communier et recevoir tous les sacrements que l'on désire (et les sacramentaux) d'un prêtre apostat, et pas seulement en cas de danger de mort... Selon le CDC de 1917.

2314 - p.1 Tous les apostats de la foi chrétienne, tous les hérétiques ou schismatiques et chacun d'eux :
n1) Encourent par le fait même une excommunication ;
2257 - p.1 L'excommunication est une censure par laquelle quelqu'un est exclut de la communion des fidèles

2258 - p.1 Certains excommuniés sont 'à éviter', d'autres sont 'tolérés'.
p.2 Personne n'est 'à éviter', s'il n'a été nommément excommunié par le Siège apostolique, si l'excommunication n'a pas été rendue publique et si le décret ou la sentence ne déclare expressément que le coupable doit être évité, sauf le cas du Can. 2343 p.1 n1.

2261 - p.1 Il est défendu à l'excommunié de produire et d'administrer les sacrements et les sacramentaux sauf les exceptions suivantes.
p.2 Les fidèles en tenant compte du Par.3, peuvent, pour toute juste cause, demander à un excommunié les sacrements et les sacramentaux, surtout si les autres ministres font défaut, et alors cet excommunié peut les administrer sans être tenu de s'informer de la cause de la demande.
p.3 Mais quant aux excommuniés 'à éviter' ou aux autres excommuniés qui ont été l'objet d'une sentence condamnatoire ou déclaratoire, les fidèles ne peuvent qu'en danger de mort leur demander soit l'absolution sacramentelle, conformément aux Can. 882 ; Can. 2252 soit même, en l'absence d'autres ministres les autres sacrements et les sacramentaux.

En gros tant qu'il n'y a pas de sentences prononcées par l'autorité légitime, on peut demander les sacrements à un excommunié (un hérétique, un apostat, un schismatique) ! En nos temps d'absence d'autorité légitime la situation dure tant que l'autorité légitime n'est pas revenue.

Je n'ai pas besoin de vous prouver que le prêtre chez qui je vais est licite, c'est votre délire. En plus je vous ai dis que j'allais chez l'Abbé Raffali au début de ma conversion, maintenant c'est différent, mais vous vous trompez si vous pensez que fatalement un prêtre doit avoir été ordonné licitement par un évêque licite, aujourd'hui comme il n'y a plus d'autorité pour rendre licite les clercs, la confession de la foi Catholique, une bonne abjuration pour être absous de quelconque censure suffit. Imaginez donc un prêtre orthodoxe qui se convertit au catholicisme et professe la vacance du siège, vous croyez vraiment qu'après avoir abjuré ses erreurs il doit s'abstenir de célébrer les sacrements ? Sauf pour les fidèles en danger de mort ?

Moi je n'ai qu'un seul argument, ce sont les paroles de NSJC lui-même, tel que le comprend l'Eglise par le Concile de Trente et comme elle l'enseigne ouvertement dans ses catéchismes... Et non vous ne pouvez pas vous passer de communier sauf si NSJC l'a lui même décidé, car la Sainte Communion est le moyen pour lui d'être avec nous jusqu'à la consommation du monde. Si vous en avez l'opportunité mais que vous ne le faites pas "la vie n'est pas en vous" et vous tombez dans un espèce de Jansénisme.

Ce n'est pas du sentimentalisme, je suis totalement libre de penser ce que je pense, l'Eglise ne me l'interdit d'aucune façon alors vous comment le pourrez vous ? Vous qui êtes hétérodoxe ! Vous qui êtes ignorant de tant de choses !

Moi tant que le prêtre chez qui je vais n'enseigne pas d'hérésie je n'ai aucun problème avec lui ! Autant dire que j'ai de quoi faire catholicapedia.net/messe/2019_Centres-de-Messe.pdf

Ma démarche est parfaitement Catholique, rien ne m'empêche de le faire, surtout pas vous qui n'avez aucune autorité !! Penser que Notre Seigneur qui est doux et humble de Cœur nous priverait de la Sainte Messe et de la Sainte Communion, tout ça pour une histoire de JURIDICTION, voilà une erreur que vous ne ferrez pas rentrer dans mon esprit et mon cœur !

Je sais très bien que la grâce de Dieu ne tombe pas sous les sens et ce n'est pas ce que j'ai dis. Cependant vous savez bien qu'il y a des grâces sensibles, et que de plus, l'effet de la grâce est notable, selon Sainte Thérèse d'Avila et tout autre mystique Catholique...

Je médite régulièrement, j'ai beaucoup lu et pour ma part je me moque totalement de lire ce que pense je ne sais quel contemporain sur la situation actuelle, mes seules forces c'est l'enseignement constant et traditionnel de l'Eglise, avec le rosaire et la dévotion à la Trés Sainte Vierge Marie selon l'esclavage d'amour, je n'ai pas besoin de vos conseils alors que vous n'avez pas les grâces pour diriger une âme, vous êtes justes capables de rendre quelqu'un un pire enfant de la géhenne que vous l'êtes !

Je vous souhaite une bonne soirée.
Titiavemaria
Symphytum.... J'ai retrouvé le passage dont je parlais l'autre jour il s'agit de saint Thomas.
''en cas de nécessité là où la foi est en péril N''IMPORTE QUI est tenu de divulguer aux autres SA FOI, soit pour instruire ou infirmière les autres fidèles, soit pour réprimer l'impertinence des infidèles, mais en d'autres temps instruire les gens dans la foi n'est pas l'affaire de tous les fidèles'' …Plus
Symphytum.... J'ai retrouvé le passage dont je parlais l'autre jour il s'agit de saint Thomas.

''en cas de nécessité là où la foi est en péril N''IMPORTE QUI est tenu de divulguer aux autres SA FOI, soit pour instruire ou infirmière les autres fidèles, soit pour réprimer l'impertinence des infidèles, mais en d'autres temps instruire les gens dans la foi n'est pas l'affaire de tous les fidèles''

Voilà c'est très exactement ce que je fais, étant donné les circonstances exceptionnelles que nous vivons actuellement , et c'est un euphémisme le mot est bien faible, je divulgee aujourd'hui ma FOI pour instruire ou affermir les autres fidèles et pour réprimer l'impertinence des infidèles ou pour réprimer l'impertinence des hérésiarque et des hérétiques, et demain lorsque que ce ne sera plus nécessaire, qu'il y aura eu la restauration de la sainte église catholique, alors je me tairai ,ça ne sera plus nécessaire de divulguer ma foi comme le dit saint Thomas.

Donc je ne suis point anathème....car je fais très exactement mon devoir et c'est de ne point le faire qui serait un péché étant donné la situation actuelle.

Bénédiction titi ave Maria 🌹🌹🌹

⚜VIVE LE CHRIST ROI DE FRANCE ⚜
Titiavemaria
Symphytum... Merci pour votre message que je viens de regarder à l'instant j'avais préparé le mien avant hors système parce que le système ici pour taper bug souvent je vérifie et je reviens vers vous.
5 autres commentaires de Titiavemaria
Titiavemaria
. Symphytum..??? Pour abbé raffalli, non je n'ai pas eu ce message le dernier que j'ai eu de vous c'est celui qui commence sur le sacrifice perpétuel ????
si vous pouviez être un peu plus poli et arrêter l'attaque de personne ça ne serait pas du luxe 👍👍👍😀Plus
. Symphytum..??? Pour abbé raffalli, non je n'ai pas eu ce message le dernier que j'ai eu de vous c'est celui qui commence sur le sacrifice perpétuel ????

si vous pouviez être un peu plus poli et arrêter l'attaque de personne ça ne serait pas du luxe 👍👍👍😀
Titiavemaria
..... Pourquoi vous êtes une personne méchante et cruelle ?à la fin de votre message vous me dites être un enfant de la géhenne il s'agit de l'enfer c'est ça !? Donc pour vous je vais en enfer ! Et ensuite vous me souhaiter une bonne soirée vous ne trouvez pas qu'il y a là quelque chose de extrêmement bizarre !!!!????
Qui est comme Dieu ????? Qui êtes-vous pour me juger et me mettre dans la …Plus
..... Pourquoi vous êtes une personne méchante et cruelle ?à la fin de votre message vous me dites être un enfant de la géhenne il s'agit de l'enfer c'est ça !? Donc pour vous je vais en enfer ! Et ensuite vous me souhaiter une bonne soirée vous ne trouvez pas qu'il y a là quelque chose de extrêmement bizarre !!!!????
Qui est comme Dieu ????? Qui êtes-vous pour me juger et me mettre dans la géhenne.
jamais je ne dis cela à quelqu'un tout ce qu'on peut dire c'est ce que vous faites vous-même sur le chemin de l'enfer mais nul ne connaît les dispositions de la personne le jour du jugement devant Dieu apparemment vous oui ???!!!

Enlève ta poutre tu verras ma paille !
Titiavemaria
Symphytum, sur votre réponse en ce qui concerne le rythme perpétuel j'ai fait lire votre réponse à un ami voici sa réponse comme je la trouve très bonne je vous la transmet telle que je reviendrai vers vous un peu plus tard afin de vous faire ma propre réponse aussi... et je m'associe complètement avec ce que dit mon ami Gérard.
Copie.....
"Il est de droit divin que la Sainte Messe soit célébrée …Plus
Symphytum, sur votre réponse en ce qui concerne le rythme perpétuel j'ai fait lire votre réponse à un ami voici sa réponse comme je la trouve très bonne je vous la transmet telle que je reviendrai vers vous un peu plus tard afin de vous faire ma propre réponse aussi... et je m'associe complètement avec ce que dit mon ami Gérard.

Copie.....

"Il est de droit divin que la Sainte Messe soit célébrée jusqu'à la consommation du monde...

Les ordinations ne sont pas illicites, car nous avons besoin de prêtres pour célébrer la Sainte Messe. "

Il est évident que c'est bien "UN DROIT DIVIN" que la messe soit célébrée.

De même c'est bien un droit divin que Jésus-Christ soit reconnu roi de tous les peuples. Cependant, il est évident que ce droit divin n'est reconnu actuellement par AUCUN état.

Il faut donc reconnaître qu'il y a non une contradiction mais une opposition entre ce qui est dû à Dieu et ce que les hommes reconnaissent devoir à Dieu.

Que J-C ait voulu que " la Sainte Messe soit célébrée jusqu'à la consommation du monde..." ceci est de toute évidence. Qu'elle soit célébrée SANS interruption jusqu'à la consommation du monde, c'est simplement croire que la volonté de Dieu s'accorde nécessairement à la volonté des hommes ou que Dieu ne permet pas que la volonté des hommes s'oppose à la sienne en ce bas monde.

Certains affirment "la Sainte Messe soit célébrée jusqu'à la consommation du monde...". Où se trouve la source infaillible qui annonce une telle prophétie. Et quand bien même ce serait une prophétie, fait-elle le poids devant la Sainte Ecriture qui affirme infailliblement le contraire :

Daniel 11:31

" Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur."

D'autre part, ceux qui soutiennent actuellement la non interruption du Saint Sacrifice ne veulent en aucune manière considérer que c'est un DROIT DIVIN que le Saint Sacrifice soit célébré par l'Eglise catholique (décret du Concile de Trente qui affirme que la Messe dite de Saint Pie V doit être dit par un prêtre ordonné par l'Eglise catholique et par intimation de l'Eglise catholique)

Si vous voulez le Saint Sacrifice, aujourd'hui vous pouvez le trouvez chez les lefèbvristes mais tout autant chez les orthodoxes. Vous faites comme si J-C voulait pour que son sacrifice ne soit pas interrompu qu'il soit célébré dans n'importe quelle église.

Vous trouvez donc ce sacrifice BLASPHEMATOIRE chez les orthodoxes mais aussi et dans des conditions qui ne plaisent pas davantage à Dieu dans l'église de Lefèbvre qui est l'église de toutes les religions, l'église de tous ses papes hérétiques et syncrétistes. Quoi d'étonnant d'ailleurs puisque Lefèbvre a co-signé toutes les hérésies conciliaires de Paul VI qu'il ne s'en est jamais repenti et qu'il a, jusqu'à mort s'en suive, affirmé son unité avec des papes qu'il nommait parfois Saint Père quand il allait leur lècher les bottes au Vatican et parfois "Antechrist"

Que signifie la conclusion suivante :

"Les ordinations ne sont pas illicites, car nous avons besoin de prêtres pour célébrer la Sainte Messe."

Cela signifie que l'auteur de cette affirmation a oublié la prophétie qu'il a avancé au début :

"Il est de droit divin que la Sainte Messe soit célébrée jusqu'à la consommation du monde...

Et qu'il a oublié ce que l'on doit à Dieu et il conclut sur ce qui lui est dû. Par conséquent, la seule motivation sérieuse d'une telle conclusion ce n'est pas de regarder ce que nous devons à Dieu mais ce que Dieu nous doit. Or, d'après cet individu Dieu doit tenir compte que ce Monsieur a besoin de prêtres pour célébrer la Sainte Messe. Il ne dit pas "nous avons besoin du Sacrifice de la Messe et par conséquent de prêtres pour la célébrer mais il dit "nous avons besoin de prêtres...".

Pour notre part, "NOUS AVONS BESOIN DU SACRIFICE DE LA MESSE" nous avons besoin de recevoir J-C par la Sainte Communion, nous en sommes privés non pas parce qu'il n'y a pas de prêtres qui peuvent la célébrer validement mais parce que JAMAIS ni J-C ni son Eglise n'ont voulu que ce Saint Sacrifice soit célébrer HORS de l'Eglise.

"Hors de l'Eglise pas de Salut" ceci a été le DOGME constant de l'Eglise catholique.

Les orthodoxes disent au contraire "Dans l'Eglise catholique pas de salut"

et les lefèbvristes et autres sedevac lefèbvristes thucistes guérardiens affirment :

"SEUL le salut est possible dans l'église de toutes les religions car dans cette église de toutes les religions on peut avoir AUSSI le Saint Sacrifice de la Messe EXTRAORDINAIRE approuvé par Lefèbvre et B16 et ceci est EXTRAORDINAIRE".

Gérard.

Et ceci me permet d'ajouter en conclusion que non seulement je ne suis pas une personne infâme comme vous dites puisque que je fais envers vous mon devoir de charité catholique.

Bénédiction titi ave Maria 🌹🌹🌹

Vive le CHRIST ROI DE FRANCE 👑
Titiavemaria
...... Symphytum.... désolé le formulaire bug et se bloque, pour mon message précédent je ne peux pas corriger ma coquille au début il faut lire ''le rite''' perpétuel et non pas rythme...
Titiavemaria
Symphytum... Et voici ma propre réponse sur la perpétuité du rite.
🛡D'abord dans votre commentaire que vous avez souligné, vous dites, communion ,sacrement ,par des prêtres catholiques etc....vous m'indiquer cela comme étant du dogmatique mais sans donner la référence dogmatique.
Le dogmatique est dogmatique en soi , mais pas l'interprétation que l'on peut en faire soi-même, vous me dites bien …Plus
Symphytum... Et voici ma propre réponse sur la perpétuité du rite.

🛡D'abord dans votre commentaire que vous avez souligné, vous dites, communion ,sacrement ,par des prêtres catholiques etc....vous m'indiquer cela comme étant du dogmatique mais sans donner la référence dogmatique.

Le dogmatique est dogmatique en soi , mais pas l'interprétation que l'on peut en faire soi-même, vous me dites bien, c'est cela que cela veut dire ,donc c'est votre avis à vous !

Moi je voudrais que vous me donniez l'appuie dogmatique de votre affirmation... En vous ne le faites pas.

🛡Tout ce que je connais de dogmatique sur ce point c'est Mathieu 28
''... Et voici que je suis avec vous, tous les jours jusqu'à la consommation des siècles''

si le texte biblique est infaillible en soi et dogmatique l'interprétation que vous en fait elle ne l'est point...ou voyez vous écrit sacrement,communion, prêtre catholique etc.... Cela est votre avis mais non du dogmatique.

🛡Le Christ peu être présent avec nous, jusqu'à la fin des temps de bien des manières, je vous invite ici à relire le commentaire de mon ami Gérard.

là où vous allez ! le Christ est bien présent dans le sacrement de manière illicite, mais avec nous, donc le Christ est parmi nous.

Il faut savoir qu'en cas de manque l'église palie toujours au manque....

🛡le Christ n'a-t-il pas dit lorsque je reviendrai il y aura-t-il de la foi sur la terre, donc la réponse peut être non !
Dans l'Ancien testament il y a eu l'arrêt des sacrifices.
C'est pour ça certainement que à la fin des temps le Christ revient en personne justement pour nous juger et respecter la promesse qu'il nous a faite d'être toujours avec nous !

🛡Et vous n'êtes pas sans savoir aussi que dans le cas extrême, l'église d'éclipsée, la Rome apostate, c'est le sacrifice d'il y a 2000 ans direct de notre seigneur Jésus Christ lui même sur la croix ,qui est un perpétuel sacrifice et même en plus éternel, le Christ étant prêtre ETERNEL selon l'ordre de melchisédek.
Jésus est donc toujours avec nous ,non seulement jusqu'à la fin des temps mais pour l'éternité.

Et ça s'appelle la foi catholique. ❤✝

Cqfd.

ce qui fait que je ne suis point une personne infâme étant catholique et prêchant la charité Catholique envers votre personne.

🌿Symphytum, Que la très Sainte Vierge Marie mère de Dieu en personne, te bénisse, te protège et t'éclaires de sa très douce lumière

✝i✝i Ave Maria 🌹🌹🌹
Titiavemaria
Jili22 22. Le péché contre l'Esprit Saint, c'est nier une vérité révélée.....par exemple lorsque Vatican II nie plus de 18 siècle d'enseignement catholique c'est ça le péché contre l'Esprit Saint..... Celui dont t'on dit qu'il est difficilement pardonnable...
Et il n'y a aucune demande de pardon de leur part bien au contraire...ils s'aveuglement toujours et encore plus
Bénédiction titi ave …Plus
Jili22 22. Le péché contre l'Esprit Saint, c'est nier une vérité révélée.....par exemple lorsque Vatican II nie plus de 18 siècle d'enseignement catholique c'est ça le péché contre l'Esprit Saint..... Celui dont t'on dit qu'il est difficilement pardonnable...
Et il n'y a aucune demande de pardon de leur part bien au contraire...ils s'aveuglement toujours et encore plus

Bénédiction titi ave Maria 🌹🌹🌹
Symphytum
@jili22 « J'ai questionné mon curé à la sortie de la Messe, ce dimanche. Le péché contre l'Esprit Saint consiste à refuser La Grace . La Grace est gratuite,il ne la donne qu'une fois. Ce Péché n'est pas pardonné....Attention , je parle du péché contre l'Esprit Saint ! »
Cette interprétation est sujette à caution, le péché contre le Saint-Esprit c’est une malicieuse habitude contractée ou …Plus
@jili22 « J'ai questionné mon curé à la sortie de la Messe, ce dimanche. Le péché contre l'Esprit Saint consiste à refuser La Grace . La Grace est gratuite,il ne la donne qu'une fois. Ce Péché n'est pas pardonné....Attention , je parle du péché contre l'Esprit Saint ! »

Cette interprétation est sujette à caution, le péché contre le Saint-Esprit c’est une malicieuse habitude contractée ou une résolution qui s’oppose à l’action de la grâce, (selon les 6 sortes de péché contre le Saint-Esprit) ce n’est pas un refus délibéré de la grâce... c’est d’une certaine façon refuser la grâce, mais on peut refuser une ou des graces sans commettre le péché contre le Saint-Esprit. Ce qui est une distinction importante qui nous permet d’etablir que le refus de la grâce n’est pas la nature du péché contre le Saint-Esprit mais une de ses manifestations. Et certainement le plus important à dire c’est qu’il peut tout à fait être pardonné par la toute puissance de Dieu et par le seul fait de prendre une résolution contraire.

Vous allez où à la messe ? Votre cure vous a répondu un peu vite je crois.
jili22
Symphytum
@jili22 "Ceux qui me mangeront auront encore faim, et ceux qui me boiront auront encore soif" (Sap, XXIV, 21)
jili22
L'Esprit Saint, on en veut tjs !
Symphytum
@jili22 Oula ! C’est trop !
Mais je vous en prie !Plus
@jili22 Oula ! C’est trop !

Mais je vous en prie !
jili22
Merci d'avoir éclairci le sujet. Vous êtes inspiré par l'Esprit Saint. 1000 fois merci !