AJPM
1201,4 k

Merci Guy : tu parles vraiment comme un chef ! Rien à ajouter : lisez plutôt

Article précédent : Enfin quelqu'un va à la source-Vatican II qui ressemble au bassin gadouilleux de Dozulé

* * *

FRANÇOIS ET JUDAS
par l'Abbé Guy Pagès, le 3 mars 2018

Il y a quelques jours le pape François recevait un groupe de jeunes Roumains qui l’ont interrogé au sujet de la possible damnation de l’un des leurs, mort en état de péché. Il leur a répondu : « Personne d’entre nous ne peut dire qu’une personne n’est pas allée au Ciel. Nous ne pouvons même pas dire cela de Judas. ». Or, comme je l’expose, entre autres considérations, dans mon ouvrage Judas est-il en Enfer ?, la damnation de Judas a toujours été une vérité de foi jusqu’à la moitié du XXe siècle. Le Pape poursuivait : « Une brebis perdue, quand le Bon Berger la trouve, Il la rapporte à la maison. Je suis sûr, connaissant Jésus, je suis sûr que c’est ce que le Seigneur a fait pour votre ami. ». Ainsi donc, sans connaître le défunt, ni avoir reçu les conclusions d’une enquête canonique ayant instruit le cas, voilà que le Pape affirme le salut d’un inconnu… mais non sans avoir d’abord pris soin de nier la damnation de Judas… tant il est vrai que la foi en celle-ci est le verrou qui empêche de passer de l’espérance dans le salut du plus grand nombre possible à la croyance en un enfer vide. Puisque, selon François, personne ne peut dire que Judas est damné, alors, comme il en donne l’exemple, tout le monde peut dire que tout le monde est sauvé. Peut-être certains vont-ils tenter de justifier son propos en supposant qu’il aurait reçu une révélation privée au sujet du sort éternel de ce jeune défunt ? Mais le Pape ne dit pas tenir sa certitude d’un tel moyen, mais de sa connaissance de Jésus. Or, il se trouve que je connais moi aussi Jésus, et que la connaissance que j’en ai m’interdit absolument de dire la même chose…

Si « personne d’entre nous ne peut dire qu’une personne n’est pas allée au Ciel. » parce que certainement elle y est, qui qu’elle soit et quoi qu’elle ait fait, et cela parce que Jésus est Jésus, alors, à quoi bon encore prêcher l’urgence absolue de fuir le péché, et la conversion à la foi catholique ? Cela n’a plus d’intérêt. La raison d’être de l’Église et sa mission se trouvent ruinées. Enfin, nous allons pouvoir chanter avec tout le monde, catholiques ou non, pécheurs ou non (à l’exception, il est vrai, des musulmans, qui croient bien, eux, à l’Enfer… mais uniquement pour les non-musulmans !) : « Nous irons tous au Paradis ! ».

Je sais que la pensée de l’Enfer est terrifiante, et je comprends que l’on puisse craindre de faire de la peine, mais la charité est d’un autre ordre que la sentimentalité : « Si je voulais encore plaire à des hommes, je ne serais plus le serviteur du Christ ! (Ga 1.10) ».

Bref, ce malheureux événement révèle très éloquemment la raison même de la crise de l’Église, à laquelle je prétends apporter une solution avec mon livre Judas est-il en Enfer ?.

« Luttez pour entrer par la porte étroite, car beaucoup, Je vous le dis, chercheront à entrer et n’y arriveront pas (Luc 13.24) ».

Article paru dans Riposte Catholique et Boulevard Voltaire.

Source : www.islam-et-verite.com/francois-et-judas/

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU
Ne nous laissez pas sucomber
@Aube Nouvelle Et bien vous vous ne vous mouché pas avec du papier mais de la soie sur fine pour avoir une gloriole de vous même pareille ,après vous le déluge ?,nous on tâtonne on pense a notre Eglise passer et l'on regrette cette amalgames de Dieu et de croyance dans ,(il faut bien le dire )ce triste Vatican ,si nous sommes des coqs ,vous êtes un serpent crotale qui agite sa queue enfin vous …Plus
@Aube Nouvelle Et bien vous vous ne vous mouché pas avec du papier mais de la soie sur fine pour avoir une gloriole de vous même pareille ,après vous le déluge ?,nous on tâtonne on pense a notre Eglise passer et l'on regrette cette amalgames de Dieu et de croyance dans ,(il faut bien le dire )ce triste Vatican ,si nous sommes des coqs ,vous êtes un serpent crotale qui agite sa queue enfin vous pouvez changer Aube en Nuit cela serais plus juste .P.S. j'ais lu votre explication du 8 mars triste Sir.
Fide Catholica
@Aube Nouvelle Et arretez de sommer les gens de vous interpreter tel ou tel passage de la Sainte Ecriture...nous ne sommes pas des protestants. Consultez les commentaires des Pères comme tout le monde, au lieu de vous bricolez vos petites interprétations personelles.
Fide Catholica
@Aube Nouvelle "Quant aux documents de Vatican II, ils ne tombent pas sous l’infaillibilité papale." Vous osez affirmer que les documents de Vatican II ne sont pour vous "pas infaillibles"... Alors que vous tenez leurs promulgateurs pour de vrais papes ? Est-ce que c'est une blague ? Vous savez au moins qu'un concile oecuménique dont les décrets sont promulgués, est l'un des actes les plus …Plus
@Aube Nouvelle "Quant aux documents de Vatican II, ils ne tombent pas sous l’infaillibilité papale." Vous osez affirmer que les documents de Vatican II ne sont pour vous "pas infaillibles"... Alors que vous tenez leurs promulgateurs pour de vrais papes ? Est-ce que c'est une blague ? Vous savez au moins qu'un concile oecuménique dont les décrets sont promulgués, est l'un des actes les plus infaillibles qui soit ?? Vous savez au moins que même votre "pape" Paul VI a clairement déclaré que son "concile" était infaillible ? Relisez son bref "papal" In spiritu sancto du 8 dec. 1965 et on en reparle. Vous remarquez au moins que Lumen Gentium est une "constitution dogmatique" ? Vous savez parler français, vous savez ce que ça veut dire ou non ? Vous n'avez donc vraiment aucune notion sérieuse en théologie ou en écclésiologie et vous vous permettez de prendre les gens à partie sur les forums, puis vous vous ettonez qu'on vous ferme la bouche ? Du reste, pourquoi cherchez vous à renier vos positions que vous teniez un jour plus tôt en venant dire maintenant que "les documents de Vatican 2 ne sont pas infaillibles" ? Vous en avez honte tout d'un coup parce que je vous ai mis face à une seule hérésie ? Ou bien vous êtes en communion avec Paul VI, JPII, Ratzinger et François qui disent que les juifs apostats sont toujours la vraie alliance et que les musulmans adorent Jésus Christ comme vrai Dieu, ou bien vous observez la loi de l'Eglise qui jette l'anathème sur l'hérétique public et formel. C'est aussi simple que cela, mais vous avez peut être trop d'orgueil pour admettre cela. Observez l'orthodoxie catholique ou bouclez-là, c'est tout.
Ne nous laissez pas sucomber
@Aube Nouvelle ,On à de la chance de vous avoir ,vous seul "savez" le chemin ?
Fide Catholica
@Aube Nouvelle : avec des orgueilleux comme vous, il est certain que vous ne convertirez personne. Jean 15-22 : "Si je n'étais pas venu, et que je ne leur eusse point parlé, ils seraient sans péché; mais maintenant leur péché est sans excuse." Continuez donc à blasphémer en affirmant que l'islam adore Jésus-Christ comme vrai Dieu. Et vous osez en plus avouer tranquillement que "certains documents …Plus
@Aube Nouvelle : avec des orgueilleux comme vous, il est certain que vous ne convertirez personne. Jean 15-22 : "Si je n'étais pas venu, et que je ne leur eusse point parlé, ils seraient sans péché; mais maintenant leur péché est sans excuse." Continuez donc à blasphémer en affirmant que l'islam adore Jésus-Christ comme vrai Dieu. Et vous osez en plus avouer tranquillement que "certains documents de Vatican II puissent contenir certaines erreurs". Si vous aviez la moindre connaissance des lois de l'Eglise, vous sauriez qu'il est absolument impossible qu'un vrai pape promulgue une fausse doctrine. Ainsi, c'est bien vous qui mettez en doute l'infaillibilité papale, puisque vous admettez que votre "pape" Paul VI a enseigné des erreurs dans la "constitution dogmatique" Lumen Gentium...qui n'est qu'un exemple parmi 100 autres abominables hérésies. Que vous l'acceptiez ou pas, le siège apostolique est vacant depuis 1958 à cause d'orgueilleux comme vous qui refusez d'accepter le principe très simple de Léon XIII : "Il est absurde de penser que celui qui est hors de l'Eglise, puisse avoir le moindre pouvoir dans l'Eglise". Or, l'hérésie publique, formelle et obstinée, place ipso facto quiconque hors de l'Eglise. C'est de l'écclésiologie de base. Mais vous préférez sans doute continuer avec votre méthodologie protestante...Vous vous croyez plus intelligent que les autres, mais vous ignorez tout de la doctrine. Faites vous plus humble.
Stephane77 2
@Aube Nouvelle : Les occasions de pécher sont plus nombreuses qu'il y a 40 ans en arrière .
Il faut également retenir que Jésus n'apprécie pas les tièdes . Ce n'est pas pour autant qu'il faudrait d'éteindre sur les réformes "catholiques" en empruntant l'historique du mot catholique pour se faire passer comme tel. 🤨 Vous suivez 🙄 mon raisonnement. = faire de son mieux , et être exigeant pour …Plus
@Aube Nouvelle : Les occasions de pécher sont plus nombreuses qu'il y a 40 ans en arrière .
Il faut également retenir que Jésus n'apprécie pas les tièdes . Ce n'est pas pour autant qu'il faudrait d'éteindre sur les réformes "catholiques" en empruntant l'historique du mot catholique pour se faire passer comme tel. 🤨 Vous suivez 🙄 mon raisonnement. = faire de son mieux , et être exigeant pour y réussir, et avoir une satisfaction si résultat 🤗 .conforme à l'Évangile. Si c'est pour suivre un homme qui sera condamné , obéir à l'écriture oui Francoglio de grâce non merci. 🥴
Stephane77 2
@Aube Nouvelle : le plus important c'est notre position catholique envers notre entourage quotidien.
Garder une droiture dans ce monde pervers TV/Internet ... , et je pèse mes mots .
Et comme le fait remarquer VVV.JNSR : faut-être cohérent avec Jean4:22...
VVV.JNSR
Dieu est créateur de toutes choses, quant à savoir si musulmans et catholiques adorent le même Dieu, la réponse est en St Jean 4.22 😌
Fide Catholica
@Aube Nouvelle Pour votre explication de Ap.13-13, vous ne vous rendez même pas compte que vous prouvez devant tous votre manque de foi et de logique. Tout d'abord, ce n'est pas à vous mais à l'Eglise d’interpréter l'écriture. Et l'Eglise interprète cette parole selon Jésus-Christ qui a bien dit que même Satan est capable de prodiges. Enfin, si la bête d'Ap.13-13 peut accomplir ces prodiges, …Plus
@Aube Nouvelle Pour votre explication de Ap.13-13, vous ne vous rendez même pas compte que vous prouvez devant tous votre manque de foi et de logique. Tout d'abord, ce n'est pas à vous mais à l'Eglise d’interpréter l'écriture. Et l'Eglise interprète cette parole selon Jésus-Christ qui a bien dit que même Satan est capable de prodiges. Enfin, si la bête d'Ap.13-13 peut accomplir ces prodiges, il n'est pas ettonant que vous croyiez en elle au point de croire que les musulmans adorent Jésus-Christ, Vrai Dieu, alors qu'il est notoire qu'ils nient Sa divinité.
Fide Catholica
@Aube Nouvelle Donc vous avouez clairement que selon vous, les musulmans, qui affirment que Jésus n'est pas Dieu, adorent quand même le vrai Dieu ? Relisez plutôt Jean 3-36 : " Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui." Vous vous pensez plus intelligent que les autres ? Vous refusez la foi catholique …Plus
@Aube Nouvelle Donc vous avouez clairement que selon vous, les musulmans, qui affirment que Jésus n'est pas Dieu, adorent quand même le vrai Dieu ? Relisez plutôt Jean 3-36 : " Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui." Vous vous pensez plus intelligent que les autres ? Vous refusez la foi catholique et vous venez d'en fournir la preuve à tous.
1 autre commentaire de Fide Catholica
Fide Catholica
@Aube Nouvelle Consultez le n°16 de la "constitution dogmatique" Lumen Gentium de Paul VI, où il est affirmé que les musulmans adorent "avec nous [les catholiques]" le "même Dieu qui viendra juger l'humanité au jour dernier". Pourtant, le Coran nie que Jésus-Christ soit Dieu et qu'Il soit mort et ressuscité. Donc les musulmans ne croient pas au vrai Dieu. @Aube Nouvelle Vous faites donc partie …Plus
@Aube Nouvelle Consultez le n°16 de la "constitution dogmatique" Lumen Gentium de Paul VI, où il est affirmé que les musulmans adorent "avec nous [les catholiques]" le "même Dieu qui viendra juger l'humanité au jour dernier". Pourtant, le Coran nie que Jésus-Christ soit Dieu et qu'Il soit mort et ressuscité. Donc les musulmans ne croient pas au vrai Dieu. @Aube Nouvelle Vous faites donc partie d'une église qui n'est pas l'Eglise catholique, car votre église et vos "papes", depuis Paul VI à François, affirment comme dans Lumen Gentium, que chrétiens et musulmans professent la même foi dans le même Dieu. C'est évidement une hérésie immense. Mais manifestement, vous êtes dans un "trip" un peu étrange. Revenez à la saine doctrine, c'est tout simple.
Stephane77 2
"L'homme regarde les œuvres , mais DIEU considère l'intention . Faire toujours le bien et s' estimer peu .
"Ce n'est pas celui qui se rend témoignage à soit-même qui mérite d'être estimé , mais celui à qui DIEU rend témoignage" II Cor 10 , 18 . ✍️
Marcher avec DIEU au dedans , et n'être lié d'aucune affection au dehors , c'est la disposition d'un homme intérieur. 👍
Catholicapedia.Plus
"L'homme regarde les œuvres , mais DIEU considère l'intention . Faire toujours le bien et s' estimer peu .
"Ce n'est pas celui qui se rend témoignage à soit-même qui mérite d'être estimé , mais celui à qui DIEU rend témoignage" II Cor 10 , 18 . ✍️

Marcher avec DIEU au dedans , et n'être lié d'aucune affection au dehors , c'est la disposition d'un homme intérieur. 👍
Catholicapedia.
Stephane77 2
@Fide Catholica : vous avez raison dans le fond , c' est un vrai prêtre, malgré son sacrement (V2 invalide ) à la prêtrise C'est quelqu'un que j'aime , même si j'attends en vain son passage raisonnable SEDEVACANTISTE.
Faut lui reconnaître son courage , il peut se faire tuer par des islamistes... .
Fide Catholica
@Aube Nouvelle : Pire encore, Guy Pagès a été ordonné dans le rite invalide moderniste. Il n'est donc pas prêtre, malgré la qualité de ses exposés. Et il est également complètement incohérent par rapport à son soi-disant pape.
Stephane77 2
@Aube Nouvelle : le père Pages est à sa place , car sa vocation de prêtre est juste . Mais il critique François tout en reconnaissant François comme Pape . Ce qui est au dessus de mes forces .
Lettre ouverte blabla = moi je démontre. ...en respectant Non ce François est un imposteur depuis Jean XXIII (Jean Paul I je ne sais pas ) autrement le reste c'est plus de l'ivrai... que du bon grain .
Ne nous laissez pas sucomber
Abbépages ,nous vous attendons en l'Eglise de la fsspx .
Stephane77 2
Ha ha ! L'abbé Guy Pages n'a pas sa langue dans sa poche , il fédère des convertis, mais contraint d'obéissance à son évêque (je pense ) , l'abbé mouille sa chemise , et s' expose en public , lui ! .
. Par conte je ne sais pas s' il confesse la Messe compatible protestante du judaïsme , et son Ephob de Paul VI , mais aussi les symboles maçonniques sur la tombe de ses parents ,oui encore Mr Paul VI . …Plus
Ha ha ! L'abbé Guy Pages n'a pas sa langue dans sa poche , il fédère des convertis, mais contraint d'obéissance à son évêque (je pense ) , l'abbé mouille sa chemise , et s' expose en public , lui ! .
. Par conte je ne sais pas s' il confesse la Messe compatible protestante du judaïsme , et son Ephob de Paul VI , mais aussi les symboles maçonniques sur la tombe de ses parents ,oui encore Mr Paul VI .
Ceci n'est pas une fiction .
stan48
J'avais demandé à l'abbé Guy Pagès, il y a quelques années de cela, de nous donner un enseignement sur"l'épiki" (selon l'enseignement de Saint Thomas d'Aquin) et sur "la loi de gradualité", qui sont des enseignements officiels de l'Église catholique; mais, à ma connaissance du moins, il n'a jamais donné suite à ma demande; enfin, je suppose que la prise en compte par lui de "l'épiki" et de la …Plus
J'avais demandé à l'abbé Guy Pagès, il y a quelques années de cela, de nous donner un enseignement sur"l'épiki" (selon l'enseignement de Saint Thomas d'Aquin) et sur "la loi de gradualité", qui sont des enseignements officiels de l'Église catholique; mais, à ma connaissance du moins, il n'a jamais donné suite à ma demande; enfin, je suppose que la prise en compte par lui de "l'épiki" et de la "loi de gradualité" l'auraient trop obligé à reconsidérer sa théologie pastorale; et c'est sans doute ce qui fait que nous continuons d'avoir, de sa part, des opinions théologiques cassantes, des opinions qui souffrent de cette rigidité et de ces manques de nuances qui lui ont été souvent reprochés.
Ne nous laissez pas sucomber
François est comme ses prédécesseurs depuis Jean VIII ,tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et notre nouvelle Eglise vous dit on ira tous au PARADIS ?
GChevalier
Celui qui se confie en Marie lui fait une telle violence qu'elle ne peut s'empêcher de lui accorder ce qu'il demande ;
Celui qui se confie en l'Antéchrist-François lui fait une telle violence qu'il lui accorde savez-vous quoi ? Vatican II à appliquer.