fr.news
171,1 k

Le cardinal Woelki va abandonner sur le sujet de communion protestante : l'objectif est "la paix" [pas la vérité]

Le cardinal Rainer Woelki de Cologne, qui est impliqué dans un conflit entre les évêques allemands pour savoir si la communion devrait être donnée aux protestants, a déclaré que son but était une "coexistence pacifique".

Woelki a déclaré le 13 mai à domradio.de qu'un différend pour une bonne cause est "nécessaire".

Le principal promoteur de la communion protestante est le cardinal Marx de Munich. Woelki est apparemment contre.

Le pape François s'est déjà rangé du côté de Marx en insinuant que la communion protestante est une bonne chose tant que les évêques allemands acceptent à l'unanimité de la "permettre".

De facto, la communion protestante a été introduite en Allemagne il y a des décennies. Un prêtre la refusant perdrait rapidement son travail. L'Église allemande n'a pas de vocation et seules les personnes âgées assistent encore aux offices.

Image: Rainer Maria Woelki, © Raimond Spekking, CC BY-SA, #newsDjrcydljep
vellei
lorsque les gens communient à l'église on leur demande quelque chose ? J'ai vu combien de profanations ! Personne ne dit rien, alors vous allez chipoter sur la communion des protestants, c'est du ridicule de l'arrière-garde !
Ne nous laissez pas sucomber
P.S. j'ais oubliez de dire que ce bien que l'on demande à Dieu doit être en accord avec l’Évangile et non pas un bien pour son propre mois je .
Ne nous laissez pas sucomber
@Catholique et Français ;mais vous prêcher à une personne qui n'à vécu en sachant très bien que Notre Seigneur Jésus Christ est partout et en tout ,vous savez si tel n'était pas le cas ,je sais que je ne serais pas la à vous écrire ,j'ais demander dans mes prières d' avoir la messe en latin et je vais vous dire ,enfant 1943 env ou nous étions ,après une faute de ma part je prit peur et me …Plus
@Catholique et Français ;mais vous prêcher à une personne qui n'à vécu en sachant très bien que Notre Seigneur Jésus Christ est partout et en tout ,vous savez si tel n'était pas le cas ,je sais que je ne serais pas la à vous écrire ,j'ais demander dans mes prières d' avoir la messe en latin et je vais vous dire ,enfant 1943 env ou nous étions ,après une faute de ma part je prit peur et me réfugia en la Basilique Notre Dame et ce fut la seul fois ,ors ou ais je trouver la messe en latin celle que j'ais servi celle ou l’on vas s'agenouillez à la tables de communions celle qui est dite pour l'amour de notre Seigneur ;LA BASILIQUE NOTRE DAME ,à qui appelle,pour le bien , Dieu répond toujours et je l'ais vu bien des fois dans ma vie et j'ais 82 ans .Mais soyez sur que je vous aime bien comme le christ nous la demander .
Catholique et Français
Cher Ne nous laissez pas sucomber, je ne suis absolument pas d'accord avec vous; laissez-moi vous le dire, même si je n'ai évidemment pas l'espoir de vous convaincre : dans beaucoup de "nouvelles messes" conciliaires qui ont, de fait, parfois l'apparence d'une "parodie théâtrale" (et souvent pire encore...), Notre-Seigneur Jésus-Christ est toujours bien présent, enchainé par ses Paroles, plus …Plus
Cher Ne nous laissez pas sucomber, je ne suis absolument pas d'accord avec vous; laissez-moi vous le dire, même si je n'ai évidemment pas l'espoir de vous convaincre : dans beaucoup de "nouvelles messes" conciliaires qui ont, de fait, parfois l'apparence d'une "parodie théâtrale" (et souvent pire encore...), Notre-Seigneur Jésus-Christ est toujours bien présent, enchainé par ses Paroles, plus méprisé, plus souffrant, plus malheureux et plus offensé que jamais par les "outrages, les sacrilèges et les indifférences" dont Il est victime ! C'est alors le devoir de tout Catholique, dans ces moments, dans ces Messes indignes, de ne pas déserter, de ne pas L'abandonner, de Le consoler et de réparer, en commençant tout simplement par montrer l'exemple par une digne attitude de respect et d'adoration...
Ne nous laissez pas sucomber
@Catholique et Français ,c'est pourquoi les nouvelles messes sont sens valeur et dénie le Sacré de la présence du Christ dans la Sainte Hostie ,donc ce n'est plu qu'une parodie théâtral .
Ne nous laissez pas sucomber
@BLANCHE HERMINE ,nous savons depuis nos premier catéchisme ,que en cas d’urgence nous nous pouvons recourir à un prêtre orthodoxe pour l’extrême onction mais c'est tout .
GChevalier
En fait, Woelki est un super moderniste et grand copain de Marx et donc de Bergole. Ce qu'il a fait, c'est un coup monté afin qu'on parle de c'te truc, et la pub aidant, le sacrilège se répand d'autant plus.
BLANCHE HERMINE
"L'intercommunion n'est, en principe, possible qu'avec les chrétiens orthodoxes, car les Églises orientales, bien que n'étant pas en pleine communion avec l'Église catholique, ont de vrais sacrements et surtout, en vertu de leur succession apostolique, un sacerdoce valide et une Eucharistie valide (CEC n. 1400 , CIC/1983 can 844, §3). Leur foi dans le sacerdoce, dans l'Eucharistie et aussi dans …Plus
"L'intercommunion n'est, en principe, possible qu'avec les chrétiens orthodoxes, car les Églises orientales, bien que n'étant pas en pleine communion avec l'Église catholique, ont de vrais sacrements et surtout, en vertu de leur succession apostolique, un sacerdoce valide et une Eucharistie valide (CEC n. 1400 , CIC/1983 can 844, §3). Leur foi dans le sacerdoce, dans l'Eucharistie et aussi dans le sacrement de pénitence est égale à celle de l'Église catholique.

Au contraire, les protestants ne partagent pas la foi dans le sacerdoce et dans l'Eucharistie. La majorité des protestants allemands sont luthériens. Les luthériens croient en la consubstantiation, qui implique la conviction qu'en plus du Corps et du Sang du Christ, le pain et le vin sont également présents lorsqu'ils sont reçus. Si quelqu'un reçoit le pain et le vin sans croire cela, le Corps et le Sang du Christ ne sont pas vraiment présents. En dehors de ce moment de réception, il ne reste que le pain et le vin, et le corps et le sang du Christ ne sont pas présents.

Évidemment, la doctrine luthérienne de consubstantiation diffère fondamentalement de la doctrine catholique de transsubstantiation, qui implique la foi que ce qui est reçu sous les figures du pain et du vin, même s'il est administré à quelqu'un qui ne croit pas à la transsubstantiation et même en dehors du moment de l'administration, reste le Corps et le Sang du Christ parce qu'il n'y a plus les substances du pain et du vin.

A cause de ces différences essentielles, la communion ne doit pas être administrée à un protestant, même s'il est marié à un catholique, parce que le protestant ne vit pas en pleine communion avec l'Église catholique et, par conséquent, ne partage pas explicitement la foi dans l'Eucharistie.
Les différences entre la foi dans la consubstantiation et la foi dans la transsubstantiation sont si grandes qu'il faut vraiment exiger que quelqu'un qui veut recevoir la communion entre explicitement et formellement en pleine communion avec l'Église catholique (sauf en cas de danger de mort) et confirme ainsi explicitement son acceptation de la foi de l'Église catholique, y compris dans l'Eucharistie"

benoit-et-moi.fr/…/cardinal-eijk-l…
Catholique et Français
Fatima. Portugal. Automne 1916 : «...Je ne sais combien de fois nous (Lucie dos Santos, saints Francisco et Jacinta Marto) avions répété cette Prière lorsque nous vîmes briller au-dessus de nous une Lumière inconnue. Nous nous sommes relevés pour voir ce qui se passait et nous avons revu l’Ange qui tenait dans sa Main gauche un Calice sur Lequel était suspendue une Hostie de Laquelle tombaient …Plus
Fatima. Portugal. Automne 1916 : «...Je ne sais combien de fois nous (Lucie dos Santos, saints Francisco et Jacinta Marto) avions répété cette Prière lorsque nous vîmes briller au-dessus de nous une Lumière inconnue. Nous nous sommes relevés pour voir ce qui se passait et nous avons revu l’Ange qui tenait dans sa Main gauche un Calice sur Lequel était suspendue une Hostie de Laquelle tombaient quelques Gouttes de Sang dans le Calice. Laissant le Calice et l’Hostie suspendus en l’air, Il se prosterna près de nous jusqu’à terre et répéta trois fois cette prière : « Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément, et je Vous offre le Très Précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les Tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Par les Mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. Puis, se relevant, Il prit de nouveau dans ses Mains le Calice et l’Hostie. Il me donna la Sainte Hostie et partagea le Sang du Calice entre François et Jacinthe en disant en même temps : Mangez et buvez le Corps et le Sang de Jésus-Christ, horriblement outragé par les hommes ingrats. Réparez leurs crimes et consolez votre Dieu. Il se prosterna de nouveau jusqu’à terre et répéta avec nous encore trois fois la même Prière : “Très Sainte Trinité, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément, et je Vous offre le Très Précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les Tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé”, puis Il disparut."
Catholique et Français
"...D’abord, c’est la Communion qui a été, autant que faire se pouvait, désacralisée. Debout, puis dans la main, puis distribuée par des laïcs, puis par des filles, quand ce n’est pas, comme lors de votre célébration à Genève (photo dans le "Spectacle du Monde" juillet 1969, page 19), passée vulgairement dans la foule de mains en mains, indifférentes et souillées 33; puis à table, puis en …Plus
"...D’abord, c’est la Communion qui a été, autant que faire se pouvait, désacralisée. Debout, puis dans la main, puis distribuée par des laïcs, puis par des filles, quand ce n’est pas, comme lors de votre célébration à Genève (photo dans le "Spectacle du Monde" juillet 1969, page 19), passée vulgairement dans la foule de mains en mains, indifférentes et souillées 33; puis à table, puis en pique-nique... Il faut que la Foi en l’Eucharistie soit chevillée au cœur des Catholiques pour résister à pareilles profanations !" (ibidem)
Quo-usque tandem abutere, Catilina, patientia nostra Dei? 🤬
2 autres commentaires de Catholique et Français
Catholique et Français
"...« La messe est et demeure le mémorial de la dernière Cène du Christ » 35. Voilà l’hérésie à l’état pur, voilà ce qui a passé de votre bouche dans le cœur de milliers de prêtres, corrompant leur Foi. Mais Vous aviez soin d’enrober cette claire erreur dans l’obscure théorie, fort peu suivie, curieuse, mais qui servait ici à votre défense, du Père de la Taille qui unit la Cène et la …Plus
"...« La messe est et demeure le mémorial de la dernière Cène du Christ » 35. Voilà l’hérésie à l’état pur, voilà ce qui a passé de votre bouche dans le cœur de milliers de prêtres, corrompant leur Foi. Mais Vous aviez soin d’enrober cette claire erreur dans l’obscure théorie, fort peu suivie, curieuse, mais qui servait ici à votre défense, du Père de la Taille qui unit la Cène et la Croix en un seul acte liturgique, un seul sacrifice. Ainsi pouviez-Vous habilement rejoindre l’hérésie protestante sans paraître lâcher la Doctrine catholique. Vous êtes très subtil. Mais vos prêtres le sont tout autant que Vous, Très Saint Père, et ils ont compris que Vous aviez créé ce Nouvel Ordo pour nous faire rejoindre le protestantisme, ce qu’ils se sont hâtés de faire. Ainsi le Père Bouyer, retournant à son vomissement 36.
Nous voici rendus à la ruine du Sacerdoce, dernière étape de la «mutation» annoncée : le Sacerdoce commun fait du peuple de Dieu le véritable “consécrateur” dont le faisant-fonction de prêtre n’est que le Président, le porte-parole, le délégué, voire le meneur de jeu. Il faut que le Sacerdoce Catholique soit solide pour avoir résisté à tant de campagnes, d’attaques, de manœuvres dont Vous vous êtes lamenté, certes, mais sans vouloir vraiment le triomphe de l’orthodoxie, comme cela me fut évident lors du Synode des Évêques de 1971 37..." (ibidem)
Catholique et Français
Tout cela dure... DEPUIS PLUS DE CINQUANTE ANS !!! : Pour la première fois, le 21 septembre 1966, à Assise, Miss Barbarina Olson, protestante presbytérienne, a communié lors de sa messe de mariage, sans abjuration ni confession, et ce, par autorisation du "bienheureux" et futur "saint" Paul VI. Les journaux l’ont publié. Depuis lors, il se dit dans l’Église Catholique que les protestants …Plus
Tout cela dure... DEPUIS PLUS DE CINQUANTE ANS !!! : Pour la première fois, le 21 septembre 1966, à Assise, Miss Barbarina Olson, protestante presbytérienne, a communié lors de sa messe de mariage, sans abjuration ni confession, et ce, par autorisation du "bienheureux" et futur "saint" Paul VI. Les journaux l’ont publié. Depuis lors, il se dit dans l’Église Catholique que les protestants peuvent communier à la Messe… avec autorisation ! ("Une autorisation d'inter-Communion" G. Huber DC 67, 96).
"Je l’ai dit au Saint-Office, je le redis et le redirai inébranlablement : personne au monde, ni évêque, ni cardinal, ni ange, ni pape même, n’a ce droit de donner le Sacrement des Vivants à ceux qui sont morts, le Sacrement du Corps physique du Christ à ceux qui ne font pas partie de son visible Corps mystique. Oh ! Je sais l’immédiate réponse que me fait votre subjectivisme (il s'adresse à Paul VI en 1973) : Qui vous permet de juger les protestants et de les prétendre des “morts” ? A quoi je rappelle à Votre Sainteté que tout individu qui n’est pas membre de la Sainte Église est censé ne pas vivre, et nul n’a le droit de le juger, fût-ce sur sa bonne mine ou sa gentillesse, “sauvé”, “vivant”, en “état de Grâce”, tant qu’il demeure “HORS DE L’Église”. Ce sont des Vérités fondamentales que dix ans de votre schisme ont comme obnubilées dans la Hiérarchie, tandis qu’elles demeurent intactes dans le peuple fidèle. Je dis bien : nulle autorité au monde n’a le pouvoir de recevoir en notre “Communion” eucharistique ceux qui ne font pas, pas encore, partie de la “Communion catholique”. Vous, le premier Pape de l’histoire qui l’avez permis et vulgarisé, ne Vous êtes-Vous pas rendu, ce faisant, coupable de dissidence, de rupture dans “ l’unité de direction ”, c’est-à-dire coupable du crime de schisme ?" (Abbé Georges de Nantes. 1973. In "Livre d'Accusation d'hérésie, schisme et scandale à l'encontre de Sa Sainteté le Pape Paul VI") ✍️
BLANCHE HERMINE
La Vérité tronquée à "l'unanimité " pour arriver à une "coexistence pacifique" ...
La Vérité qui est Jésus est bafouée pour arriver à une fausse " coexistence pacifique "...
Les évêques catholiques (?) allemands ouvrent la boîte de Pandore, le schisme est mûr.
tintine
A se demander si les cardinaux ont lu les Evangiles ! Ou s'ils y croient !
Je ne suis qu'une femme sans grande intelligence, pourtant je sais, de source divine, que la paix visée par ce cardinal n'est pas l'objectif du Christ et ne peut en aucun cas être un argument pour accepter toutes les compromissions. Jésus, quand il a enseigné, savait que la foi en lui allait diviser les hommes , et il en …Plus
A se demander si les cardinaux ont lu les Evangiles ! Ou s'ils y croient !
Je ne suis qu'une femme sans grande intelligence, pourtant je sais, de source divine, que la paix visée par ce cardinal n'est pas l'objectif du Christ et ne peut en aucun cas être un argument pour accepter toutes les compromissions. Jésus, quand il a enseigné, savait que la foi en lui allait diviser les hommes , et il en était triste - Merci Matthieu (10:34-35), et merci Luc (12:51) - Pourtant, il n'a pas adouci son message au plan temporel rien que pour nous faire plaisir !
La Vérité de Dieu prime sur la paix des hommes, et Jésus seul, par l'observance de sa Parole et sous l'apaisement de son amour, est la vraie paix, paix qu'il nous a laissée en précisant bien qu'elle n'a rien à voir avec la paix du monde.
Catholique et Français
"Honneur à l’Homme !
Honneur à la Pensée !
Honneur à la Science !
Honneur à la Technique !
Honneur au Travail !
Honneur à la Hardiesse humaine !
Honneur à la synthèse de l’Activité scientifique et du sens de l’Organisation de l’Homme qui, à la différence des autres animaux, sait donner à son Esprit et à son Habileté manuelle des instruments de conquêtes !
Honneur à l'Homme, Roi de la terre …
Plus
"Honneur à l’Homme !
Honneur à la Pensée !
Honneur à la Science !
Honneur à la Technique !
Honneur au Travail !
Honneur à la Hardiesse humaine !
Honneur à la synthèse de l’Activité scientifique et du sens de l’Organisation de l’Homme qui, à la différence des autres animaux, sait donner à son Esprit et à son Habileté manuelle des instruments de conquêtes !
Honneur à l'Homme, Roi de la terre et aujourd'hui Prince du Ciel !
Honneur à l’Etre vivant que Nous sommes, dans lequel se reflète l’Image de Dieu et qui, en dominant les choses, obéit à l’Ordre biblique : croissez et dominez !
"
("Bienheureux", futur "saint" Paul VI. in "Angelus du 7 février 1971" DC 71,156")
Ne nous laissez pas sucomber
Premièrement être Prêtre n'est pas un'travail' mais un devoir envers Dieu ,un devoir de respect de ces volontés et prescriptions,je le fait depuis 1963 suite à mon divorce ,avec douleur serte je ne puis communier et les voila les Vaticanesques olé olé à distribuer ce Sacrement à qui n'en veut ,et dire que ce fumeux concile vient du "Saint Esprit " je crois plutôt du souffle du malin et ils si …Plus
Premièrement être Prêtre n'est pas un'travail' mais un devoir envers Dieu ,un devoir de respect de ces volontés et prescriptions,je le fait depuis 1963 suite à mon divorce ,avec douleur serte je ne puis communier et les voila les Vaticanesques olé olé à distribuer ce Sacrement à qui n'en veut ,et dire que ce fumeux concile vient du "Saint Esprit " je crois plutôt du souffle du malin et ils si baigne dedans papes et toutes la clique.
AveMaria44
La paix sur le dos de la Vérité incarnée