Langue
Clics
1 k
Montfort AJPM

Quatre trucs intéressants qui n'intéressent personne bien entendu !!!

Une 4ème fois !
La police expulse des jeunes qui prient le chapelet
lors de l'événement de la Réforme
dans une église Catholique


Mais une première !
Tous les participants œcuméniques étaient partis avant la fin du chapelet !




par : Lisa Bourne
LYON, France, 7 décembre 2017 ( Life Site News )


Pour la quatrième fois ces derniers mois, un groupe de jeunes chantant le chapelet a interrompu un service œcuménique dans une église Catholique.

Les jeunes Catholiques se sont rassemblés vendredi dernier en tant que fidèles témoins pour prier à l'église Saint-Irénée de Lyon, où se déroulait un service interreligieux auquel assistait l'Archevêque local, le Cardinal Philippe Barbarin.

Une vidéo montrant une brève partie de l'incident montre les jeunes hommes agenouillés et chantant alors que des policiers armés se rassemblent pour les expulser de l'église.

Le service œcuménique était la conclusion des commémorations du 500ème anniversaire de la Réforme Protestante, a rapporté La Croix.

Le Mouvement des Jeunes Catholiques de France et Civitas Jeunesse de France ont mené la perturbation pour « réparer publiquement cette offense à Dieu et à son Église ».

« Les militants Catholiques ne pouvaient pas laisser ce scandale impuni » a déclaré un message traduit sur le site de Civitas. « Nous nous sommes donc rassemblés dans cette église pour dénoncer cette réunion sacrilège et pour prier le saint rosaire ».

« Quel triste fait » ont-ils dit, « les autorités religieuses ont abandonné presque toute la Doctrine Catholique et ont laissé l'erreur envahir nos lieux sacrés ».

Le chef du groupe a déclaré que tous les participants œcuméniques étaient partis avant la fin du chapelet, en attribuant cela à la force de la prière. Selon le reportage, certains membres du groupe ont distribué un dépliant explicatif tandis que la plupart chantaient le chapelet sur leurs genoux, endurant « des insultes et des moqueries ».

« En 2017, quand les Catholiques Français prient dans une église », ont-ils dit, « la police est envoyée sur les lieux pour les expulser avec des mitrailleuses HKG36 ».

L'article de La Croix qualifiait les jeunes de « jeunes Catholiques nationalistes et traditionalistes » et indiquait qu'ils avaient « des têtes rasées et des vêtements noirs » et qu'ils « criaient« Ave Maria » bruyamment et à plusieurs reprises.

Selon La Croix, un représentant de l'Archidiocèse de Lyon envisage de signaler l'incident à la Conférence des Évêques de France pour obtenir des conseils sur la façon de répondre à l'avenir.

C'était le quatrième incident de ce genre en France et ailleurs en Europe au cours des trois derniers mois, a rapporté le site Church Militant.

En octobre à Bruxelles, en Belgique, une douzaine de Catholiques ont également prié le chapelet pour interrompre un service Protestant à la Cathédrale de Saints-Michel-et-Gudule. Ce service était aussi une commémoration du 500e anniversaire de la Réforme Protestante. La police a expulsé les manifestants du chapelet, la plupart d'entre eux des jeunes, après avoir retardé le sermon d'un pasteur Protestant pendant 40 minutes.

Toujours en octobre, des jeunes Catholiques priant des prières Catholiques traditionnelles ont interrompu une célébration de la Réforme à Notre-Dame des Blancs Manteaux à Paris.

La vidéo de l'incident de Paris montre des chahuteurs harcelant les protestataires de prière, y compris des contacts physiques avec eux alors qu'ils étaient agenouillés et priaient.

Une femme crie à de jeunes hommes
qui prient le chapelet pendant un service
interreligieux dans une église Catholique.


Une quatrième manifestation a impliqué une église Catholique accueillant un chef religieux Musulman en novembre dans l'Archidiocèse de Bordeaux. Les Catholiques ont prié le chapelet pour interrompre une réunion interreligieuse qui comprenait un discours de l'Imam Hassan Belmajou. Selon le site Church Militant, l'Imam aurait des liens avec les Frères musulmans.

Source : dieuetmoilenul.blogspot.ro/…/une-4eme-fois-l…

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU

Votre commentaire…
@ladoctrine Oui SI ,mais voila ils n'y à plu de doux Vicaires de notre Seigneur depuis Jean XXIII ils n'y à que des démolisseurs .
ladoctrine
il faut lire jusqu'au bout......... j'ai écrit "si François est le doux Vicaire du Christ sur terre" ! Oui, si, pour ces jeunes, François et ses prédécesseurs sont les Vicaires du Christ, qui plus est, assistés du Saint-Esprit, alors à quoi leur sert-il de les contrer en allant réciter des Rosaires en réparation sans expliquer pourquoi ? Est-ce que c'est normal que des gens en arrivent à réparer … Plus
@ladoctrine ou avez vous vu que depuis CV2 ses papes était des "Saints " eux qui ont TOUT DÉTRUIT .
ladoctrine
Prier le chapelet pour...... contrer l'organisation d'un diocèse cela revient à contrer le saint Père le pape qui a autorisé et encouragé en amont ; je ne vois pas ce que font de mal ceux qui suivent François s'il est le doux Vicaire du Christ sur la terre.....
paxetlumine
Que la honte s'abat sur ces soit disant chrétien.Les pasteurs qui devraient les emmenés vers le bon chemin, les conduisent dans les abîmes de l'enfer. Est ce que Dieu ne les voit pas? . Vous serais jugés a vos actes,soyez en sûr.
Un frère oblat qui demande à Dieu qu'ils reviennent à la raison.
jili22
Bravo, vous avez utilisé la puissance constructrice du Rosaire pour écraser la puissance destructive du démon. La Très Sainte Vierge peut est fière de vous, ses enfants.
Afficher 2 autres j’aimes.
GChevalier a mentionné cette publication dans ACTU.