Langue
Clics
660
fr.news 21

Une messe copte-orthodoxe célébrée dans une basilique romaine

Le pape copte-orthodoxe Tawadros II d'Alexandrie, en Egypte, a tenu le 8 juillet une Divine Liturgie de quatre heures à Saint Paul Hors Les Murs, l'une des quatre basiliques romaines.

Les coptes sont formellement schismatiques et hérétiques, encore soupçonnés d'adhérer au monophysisme, une hérésie qui nie les deux natures en Christ.

L'année dernière, le pape François a autorisé un service des vêpres anglicanes dans la basilique Saint-Pierre.

De tels événements amènent les catholiques à croire que peu importe que l'on soit catholique, copte ou anglican, etc.

Néanmoins, il serait impensable qu'une Grande Messe pontificale selon l'authentique rite romain soit célébrée dans une basilique romaine.

#newsFxfaectskw
Votre commentaire
Gastonviet
@ladoctrine Encyclique "Singulari quidem" , 9 décembre 1854, Pie IX - D.B. 1646-7, pp. 415-416 : "Il faut tenir DE FOI QUE PERSONNE NE PEUT ÊTRE SAUVÉ HORS DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE APOSTOLIQUE ET ROMAINE, QUE CELLE-CI EST LA SEULE ARCHE DE SALUT; CELUI QUI N'Y SERA PAS ENTRÉ, PÉRIRA DANS LE DÉLUGE. Cependant il faut tenir également pour "certain" que ceux qui souffrent de l'ignorance de la vraie … Plus
Etienne bis
Au sujet de M. Bergoglio, voyez mon message du 08/07/18.
Pour le reste, c'est comme on a dit : que Dieu nous garde.
ladoctrine
@Etienne bis Si, votre "Très Saint Père François", du haut de son autorité, et éclairé par le Saint-Esprit, nous assure que le pape copte-orthodoxe Tawadros II d'Alexandrie est à la tête d'une église, également fondée par le Bon Dieu au même titre que la sainte église catholique, quelle est la raison d'être du dogme........ hors de l'Eglise, pas de Salut ?
Etienne bis
@ladoctrine.
Au plaisir de nous retrouver quand nous aurons rejoint le bon Dieu.
ladoctrine
@Etienne bis Pourquoi transformez-vous un débat doctrinal en un monologue médical ? Oui, c'est la Sainte Messe de Saint Pie V qui se célèbre dos au peuple, comme dans votre jeunesse, m'écrivez-vous : nous sommes bien d'accord, mais par un clergé catholique ! Le reste........
Etienne bis
@ladoctrine
"c'est à l'Eglise catholique............ qu'il tourne le dos, donc au Christ"
Quand j'étais plus jeune, toutes les messes se disaient ainsi.
Et l'Eglise paraissait plus catholique, une, sainte et apostolique qu'aujourd'hui.

Qui vous fait des reproches ? On s'inquiète pour votre santé.
Peut-être pourriez-vous prendre, chaque jour, une grosse cuillère d'huile de Foi.
ladoctrine
@Etienne bis Vous écrivez qu'il "tourne le dos au peuple"...... alors que vous devriez écrire que c'est à l'Eglise catholique............ qu'il tourne le dos, donc au Christ. A ceux qui ont tourné le dos au Christ, le Christ leur a dit qu'ils avaient "le diable pour père" : alors que me reprochez-vous ?
Etienne bis
@ladoctrine

Excusez-moi mais vous me paraissez "cinglé de chez cinglés", et je ne suis pas compétent pour vous proposer les soins qui vous sont nécessaires.
Au plaisir de nous retrouver quand nous aurons rejoint le bon Dieu : Lui peut nous sauver l'un et l'autre.
ladoctrine
@Etienne bis Où se trouvent, pour vous, "les catholiques qui ne cherchent pratiquement plus à convertir qui que ce soit" ? Non, ce Copte ne regarde pas vers Dieu car il est hors de l'Eglise..... comment peut-on "regarder vers Dieu" en dehors de l'Eglise et en dehors des Papes puisque cette dernière enseigne l'obligation pour tout homme d'être soumis au pape pour avoir le Salut ? Hors de l'Eglise,… Plus
Etienne bis
@ladoctrine
Vous n'aimez pas l'idée de voir ce Copte regarder vers Dieu ?
Pensez donc qu'il regarde vers le haut, si ça vous chante.
Je n'avais pourtant pas ajouté "le seul vrai Dieu".

Est-ce de la faute des Coptes si les Catholiques ne cherchent pratiquement plus à convertir qui que ce soit, si ce n'est par la bande ?
La Vierge un jour écrasera la tête du serpent, mais le plus étonnant, c'est de voir que la salle d'audience Paul VI a la forme extérieure d'une tête de serpent ! Voir recherche d'images - audience hall paul VI - À la fin des tribulations, Rome sera détruite, et donc la tête de serpent aussi. Et que dire des photos grand angle de l'intérieur de la salle d'audience, avec les deux gros yeux de … Plus
@Etienne bis ,une erreur selon Paul VI encor un qui à tout faut selon le nouveau Vatican ?
ladoctrine
@Etienne bis "Le pape copte-orthodoxe regarde vers Dieu"........ quel Dieu ? Celui qui a fondé Son Eglise sur Pierre et les successeurs de Pierre ? Y'a un souci !
Etienne bis
Avez-vous observé que cet officiant-là se place dos au peuple et regard vers Dieu ?
GChevalier
Pour les conciliaires, hérétique et schismatique, ils ne connaissent pas ! Pour eux c'est du chinois.
Symphytum
Tout ceux qui ont assisté à cette lithurgie tenue par un hérétique schismatique ont publiquement renié la foi Catholique. Voilà la preuve qu’ils ne l’avaient déjà plus !
ladoctrine aime ça. 
Ne nous laissez pas sucomber aime ça. 
Et l'hérésie date de 1959 aux concile bidonner et menteur par des "papes qui n'en sont points "mais destructeurs de l'Église de notre Seigneur pour assouvir leur vices spirituel multiples ,leurs propre "Gloire"
Le schisme et l'hérésie placé en honneur au centre de la Chrétienté par l'antipape François.
Ne nous laissez pas sucomber aime ça.