Langue
Clics
755
fr.news 4

Archevêque Chaput : le Synode est délibérément ambigu sur l'homosexualité

L'instrumentum laboris (document de travail) du Synode de la jeunesse est une "collection de données denses en sciences sociales avec très peu de zèle évangélique" - "Il ne peut ni ne convertit personne", a déclaré l'archevêque de Philadelphie, Charles Chaput, au mensuel polonais Miesięcznik Wpis (CatholicPhilly.com, 17 octobre).

Citant un ministre de la jeunesse, Chaput explique qu'au-delà des données et du verbiage, le document de travail parle "très calmement du sexe",

"Il est particulièrement étrange que le mot" chasteté" n'apparaisse nulle part dans le texte. Humanae Vitae et la théologie du corps sont complètement absents."

Chaput ne trouve pas dans le texte d'explication fidèle et sans ambiguïté de l'enseignement catholique sur la sexualité humaine, le jugeant à cet égard "malheureusement faible".

Au lieu de cela, le document identifie les personnes comme "LGBT". Mais, "l'Église n'a jamais identifié de personnes par leur appétit sexuel ni les a réduites à leurs inclinations sexuelles".

#newsArgzhamyvl
Votre commentaire
Cela fait 60 ans qu'ils gagnent avec et par leurs ambiguités... et t'as toujours des gogos pour croire qu'ils sont les autorités légitimes de l'Eglise.
GChevalier
Moi, je conseille au synode de passer leur dernière semaine à aller se régaler tous les soirs en boîte et de visionner des films X. Mais, conseil inutile : la plupart d'entre eux sont branchés là-dessus depuis longtemps ! Et je vous assure que ce n'est pas une calomnie et Bergoglio ne me démentira pas puisqu'il est le premier sexe-à-pile de la planète.
Depuis Jean XXIII l'homo sexualité c'est pas bien tout en étant bien puisque c'est Dieu qui les à fait ainsi ;pour la nouvelle "Église" il es plus commode de mettre la faute sur le créateur ,cela leurs évite les confessions ,chaque un pour sois et Dieu pour tous ,c'est la nouvelle soupe que le Vatican vous donne à manger .P.S. Il y à plus de poivre que de sel .