Clicks769
fr.news
6

Le cardinal Müller affirme que François n'est "pas un hérétique"

La "pire chose" qui se passe dans l'Église, c'est quand un pape est accusé d'hérésie, a déclaré le cardinal Gerhard Müller à DieTagespost.de (15 mai).

Müller souligne que cette accusation provient de "théologiens renommés" et que cela ne s'est produit que pour très peu de papes dans l'histoire de l'Église. Par conséquent, François devrait publier une clarification théologique officielle.

Personnellement, Müller ne croit pas que François soit un hérétique, car ce terme implique un déni "persistant" de la foi catholique, ce qui, selon lui, n’est pas le cas de François. Selon cette tournure, un pape pourrait proclamer des hérésies à condition de ne pas le faire "de manière persistante".

Encore une fois, Müller ne voit pas le problème avec François mais avec les "amis" du pape" qui qualifient chaque catholique fidèle d'"ennemi du pape" et confondent la Foi avec une "idéologie néo-libérale néo-marxiste".

Malheureusement, il évite une réponse claire concernant la déclaration hérétique d'Abou Dhabi. Il évite les problèmes et affirme que "l'intention" de François est "certainement très bonne".

Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsBlvgaatpsx
Le cardinal est bien gentil mais ici, il fait le grand écart. Pourquoi ?
Sans doute pour éviter une crise ouverte, déclarée telle, dans l'Eglise.
Comme si les apparences d'unité sauvaient plus que la façade mais l'unité elle-même.

Mutatis mutandis.
On peut se dire que c'est un leurre : on dirait un de ces quartiers où la spéculation immobilière laisse les bâtiments à l'abandon, dans une autodest…More
Le cardinal est bien gentil mais ici, il fait le grand écart. Pourquoi ?
Sans doute pour éviter une crise ouverte, déclarée telle, dans l'Eglise.
Comme si les apparences d'unité sauvaient plus que la façade mais l'unité elle-même.

Mutatis mutandis.
On peut se dire que c'est un leurre : on dirait un de ces quartiers où la spéculation immobilière laisse les bâtiments à l'abandon, dans une autodestruction lente. Mais très intéressée.
Tout au contraire.

Pour sauver ce qui doit l'être, il faut exproprier les "propriétaires spéculateurs" (pour le sou symbolique). Et ensuite, rebâtir et entretenir de nouveau ce qui doit être protégé.
On comprend bien que Müller veuille dire en filigrane que le pape en l'occurrence a signé un document interreligieux contenant entre autres un énoncé de tendance hérétique voire purement hérétique compte tenu de sa coloration indifférentiste, mais que sous prétexte de présumer les "bonnes intentions" du pape, il ne veuille pas dire tout haut ce qu'il pense très fort...
DDFG5
Comme dirait les jeunes : "mdr"
Et combien sont ils à les suivre ,en tout les cas pour mois ce sont ceux qui FERME LEUR PORTE , Dieu par ci Dieu par là et vives les zigounettes en folies et les amourettes avec les sectes de tout bords , en effet drôle de "Catholiques " ses gents là ; c'est déjà difficile de ce tenir droit si en plus ils faut ce vautrer dans la fange ,que pourrons dire le moment venu ?
Il profère des hérésies mais reste blanc comme neige, il signe des déclarations de type maçonnique, mais reste le Souverain Pontife, il détruit la morale et contredit la Révélation, mais il reste le Vicaire de NSJC ???.....Le cléricalisme voilà l'ennemi.
DDFG5 and one more user like this.
DDFG5 likes this.
Non n'es pas ? le Vatican est devenue une soue ( boite à cochon) mais part cela ???????
DDFG5 likes this.