fr.news
31 k

L'évêque Schneider critique les révolutions liturgiques de Pie X et Pie XII

L’évêque kazakh Athanasius Schneider a critiqué deux "révolutions" liturgiques qui ont précédé la désastreuse réforme Novus Ordo de Paul VI en 1970.

Parlant à OnePeterFive.com le 21 septembre, Schneider a souligné la réforme du bréviaire de Pie X en 1911. Pour Schneider, c'est "une énigme qu'il ait pu faire cela".

Pie X a radicalement changé la distribution des psaumes. L'église romaine avait gardé cet ordre presque inchangé depuis ou même avant le pape Grégoire Ier (+604).

Pour Schneider, il est "raisonnable" de revenir à l'ancien bréviaire qu'il appelle "le bréviaire de tous les âges".

Schneider attribue la seconde révolution à Pie XII en 1955, la réforme ratée du rite de la Semaine Sainte. Selon Schneider, une chose similaire "ne s'est jamais produite dans toute l'histoire de l'Eglise".

Pie XII remplace "les beaux rites de la semaine sainte" par une construction "fabriquée", ajoute Schneider.

#newsBvvhgzqubu
France Fidele
Mgr Schneider détourne le vrai problème. Tout cela pour détourner l'attention concernant la réforme du concile et tout spécialement le texte "sacrosanctum concilium". Les réformes de Saint Pie X et de Pie XII n'ont rien à voir avec ce qui s'est passé pour le Novus Ordo Missae. La révolution liturgique du concile diamétralement différente des réformes légitimes faites sous Saint-Pie X et Pie …Plus
Mgr Schneider détourne le vrai problème. Tout cela pour détourner l'attention concernant la réforme du concile et tout spécialement le texte "sacrosanctum concilium". Les réformes de Saint Pie X et de Pie XII n'ont rien à voir avec ce qui s'est passé pour le Novus Ordo Missae. La révolution liturgique du concile diamétralement différente des réformes légitimes faites sous Saint-Pie X et Pie XII; la réforme liturgique a été fondée sur de graves erreurs théologiques (c'est-à-dire un faux œcuménisme) ainsi que sur l'erreur du retour à l'antiquité . Si l'on ne fait pas de distinctions appropriées entre les deux réformes différentes (le Novus Ordo étant en réalité une révolution), on finit par adopter la même méthode hypercrictique des modernistes (qui a été condamnée à propos de l'examen de la Sainte Écriture). ). Des changements peuvent et ont été apportés à la liturgie sacrée au cours des siècles, même s’il est certain que l’Église a souvent montré une certaine réticence à le faire. Aussi, nous aimerions bien savoir sur quelle autorité ( pas celle de Mgr Schneider) le rite réformé de la semaine sainte aurait un "échec"? Ce n'était certainement pas par tous les récits contemporains et a été reçu avec enthousiasme par presque tous, ecclésiastiques et laïcs
ne nous laissez pas succomber
Ou quand on veut tuer son chien on lui trouve toutes sorte de maladies anciennes ,mensonges ils ne sont pas à un prêt et pratique les morts ne viendrons pas les accuser en "justice "chez les hommes .
GChevalier
Schneider est à côté de la plaque comme la plupart des tradis d'ailleurs. Un Pape peut modifier des rites liturgiques : Saint Pie X et Pie XII ont très bien agi. À force de reconnaître des faux-papes comme vrais, on en vient à critiquer les vrais : juste châtiment d'un aveuglement volontaire. Un vrai catholique ne critique pas les décisions de quelque Pape que ce soit : il n'y a que les modernistes …Plus
Schneider est à côté de la plaque comme la plupart des tradis d'ailleurs. Un Pape peut modifier des rites liturgiques : Saint Pie X et Pie XII ont très bien agi. À force de reconnaître des faux-papes comme vrais, on en vient à critiquer les vrais : juste châtiment d'un aveuglement volontaire. Un vrai catholique ne critique pas les décisions de quelque Pape que ce soit : il n'y a que les modernistes pour faire cela ; or les tradis sont des modernistes de droite. Je sais que mon propos va en froisser beaucoup, et c'est tant mieux.