Langue
Clics
786
fr.news 3

Un radical du Vatican se venge du père Stefano Manelli

Les sanctions contre le père Stefano Manelli, 85 ans, fondateur des Frères franciscains de l'Immaculée, sont imminentes, écrit Marco Tosatti le 21 juillet. L'ordre de Manelli languit sous un commissaire du Vatican depuis juillet 2013.

Les raisons de cette répression, jamais expliquée par le Vatican, sont évidentes : pour la nomenclature actuelle du Vatican, les Frères sont "trop catholiques".

Selon Tosatti, un document contenant des sanctions contre Manelli, rédigé par la Congrégation pour les Religieux, est actuellement sur la table de François.

Après l'imposition des sanctions, le Vatican fera pression pour un Chapitre général. Le plan est de changer les constitutions des Frères et d'abolir le vœu de consécration à l'Immaculée et le vœu de pauvreté. Ce dernier a créé une situation dans laquelle tous les biens matériels des frères appartiennent à des laïcs. Le Vatican a tenté en vain de s'emparer de ce patrimoine mais a perdu toutes les batailles juridiques devant les tribunaux italiens.

Par conséquent, le Vatican a essayé d'utiliser le père Manelli afin de faire pression sur les propriétaires des actifs. Après cela, il semble que François veuille punir Manelli, ce qui révèle son étrange conception de la justice.

L'un des principaux bureaucrates du Vatican qui lutte contre les Frères est l'archevêque José Rodríguez Carballo OFM, le secrétaire de la Congrégation pour les Religieux, un ami intime de François, qui fut l'un des principaux protagonistes de l'énorme scandale financier des Franciscains en décembre 2014. Le scandale a été rapidement étouffé.

Carballo étant un radical-libéral, personne ne s'en est pris à lui, au contraire : François l'a promu archevêque.

Image: Stefano Manelli, #newsQjzautxoxe

Votre commentaire
Etienne bis
Le fric...
"Homo homini lupus. Mulier mulieri lupior. Sacerdos sacerdoti lupissimus."
GChevalier
Sous le règne de l'Antéchrist, la corruption règne en maîtresse : n'en soyons donc pas surpris car on en verra bien d'autres !
IL fait très froid ,il gel même au Vatican ,ne vous faite pas de souci le malin vas y remédier.