Clicks1K
fr.news
5

Viganò avait raison : Le Vatican commence enfin à enquêter sur les abus homosexuels

Quand Mgr Viganò, archevêque lanceur d'alerte, a accusé le pape François en juillet d'avoir étoufféles abus homosexuels au petit séminaire du Vatican, il a été diffamé et ignoré par l'entourage du pape François.

Cependant, le 18 septembre, le Vatican a annoncé que le père Gabriele Martinelli, un ancien séminariste accusé d'avoir abusé de jeunes séminaristes, et l'ancien recteur du Séminaire, accusé d'avoir encouragé le crime présumé, seront inculpés. Les deux appartiennent à l'Opera Don Folci.

Martinelli fut ordonné prêtre bien que Kamil Jarzembowski, un ancien séminariste, ait dit à ses prélats, dont François, qu'il avait abusé sexuellement à plusieurs reprises de son colocataire. Jarzembowski a été renvoyé du séminaire en 2012.

Le Vatican a expliqué que l'enquête a été retardée parce que la loi du Vatican exige que les victimes présumées déposent une plainte dans un délai d'un an mais François a [généreusement] fait une exception.

#newsTdfomhtyog
Plus de détails sur cette affaire trouble ici : "NOUVEAU TÉMOIGNAGE de VIGANO : Le VATICAN a DISSIMULÉ des ALLÉGATIONS d’ABUS SEXUELS sur les ENFANTS de CHŒUR du PAPE" : catholique.forumactif.com/t36p30-l-affaire-vigano
toujours votre morale, et la miséricorde de D.ieu vous l'avez oubliée ?
apvs
Oooh, l.acri qui veut sa vidéo !! Pas pleurer, la voilà : ) www.youtube.com/watch
Une enquête ouverte, c'est un premier pas mais ça ne veut encore rien dire.
Chez nous on dit : wétons nos virons. (Attendons, nous verrons.)
Les fruits de Vatican II , une merveille ?