Langue
Clics
514
fr.news 9 1

Les chrétiens devraient se "convertir" à l'oecuménisme selon le cardinal Koch

L'Eglise catholique et les autres communautés chrétiennes ont besoin d'une "conversion à la recherche œcuménique de l'unité des chrétiens", selon le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens.

Écrivant dans L’Osservatore Romano en préparation de la semaine annuelle de prière pour l'unité des chrétiens (du 18 au 25 janvier), Koch a affirmé que le témoignage de l'amour de Dieu "doit être donné dans une communion œcuménique".

Selon la doctrine catholique, l'unité chrétienne signifie la conversion de tous les chrétiens à l'Église catholique.

Image: Kurt Koch, © Evangelische Kirche in Österreich, CC BY-SA, #newsJemhjrwnqw
Votre commentaire
@gerard57 Méfiez vous que les "bonne volontés de ce genres " ne sont elles du malin ,vous savez ce n'est pas à un vieux singe que l'on apprend à faire la grimasse et j'en sais un rayon .
gerard57 aime ça. 
gerard57
@Ne nous laissez pas sucomber Oh non, notre Seigneur ne demande pas une église bicéphale, mais comme la division est actuelle et n'est pas de Son fait, Il demande un acte de bonne volonté, fêter Pâques juste à la même date. Après, c'est Lui qui fera le reste, a-t-Il dit : une seule Eglise, comme elle devait l'être depuis le début, fondée sur le roc de Pierre (un vrai Pierre !).
@gerard57 ,alors vous voulez nous faire croire que notre Seigneur demande une Eglise bicéphale et nous ramenez a accepter un des premier schisme ,l'Eglise de notre Seigneur est une Sainte Catholique Apostolique Romaine et comme dit Saint Paul ne s'attelle pas à d'autres croyance ou rites ,ne suivez pas les "bontés du malin" il n'a de cesses de vous les susurrez .
gerard57
@Ne nous laissez pas sucomber Cela concerne juste catholiques et orthodoxes, pas les autres. C'est une demande de Jésus dans les messages adressés à Vassula, mais aussi dans les messages de Soufanieh, en Syrie. La désunion entre chrétiens est un scandale aux yeux du monde et décrédibilise la chrétienté, dit Jésus. Alors il demande une chose toute simple : que les orthodoxes et les catholiques … Plus
@gerard57 ou avez vous vu que notre Seigneur a dit faite sellons chaque rite a votre guise ?
apvs
L'antéchrist est à nos portes... Il sent son heure venir
Ne nous laissez pas sucomber aime ça. 
gerard57 aime ça. 
gerard57
Le Seigneur, Lui, ne demande qu'une seule chose à tous ces crétins que nous sommes : que nous fêtions, chacun dans son rite, catholiques et orthodoxes, Pâques à la même date ! C' est quand même pas la mer à boire, et peu importe qui fera le premier pas ! Il ne demande pas une "messe oecuménique", une célébration "oecuménique", la signature d'un traité ou des rencontres débiles ou infantiles, où … Plus
GChevalier
Et selon l’œcuménisme c'est le contraire bien entendu.