Clicks1K
fr.news
21

Triste enterrement d'un pasteur persécuté (Photos)

Le regretté évêque clandestin Stephanus Li Side, 92 ans, de Tianjin, en Chine, a été enterré le 8 juin, écrit AsiaNews.it.

La police a fait des heures supplémentaires pour étouffer toute manifestation de respect parce qu'il n'était pas reconnu par le régime communiste.

En haut à gauche : L'évêque a été placé dans un cercueil de verre. Seuls les prêtres du régime étaient autorisés à entrer dans le salon funéraire. Quand ils sont partis, des fidèles les ont traités de traîtres.

En haut à droite : Des catholiques ordinaires sont venus de tout le diocèse pour exprimer leurs condoléances. Finalement, le personnel a fermé l'installation "pour des raisons de sécurité".

Ci-dessous à gauche : l'évêque auxiliaire souterrain Shi Hongzhen qui n'est pas autorisé à se présenter comme évêque, en visite à l'hôpital.

En bas à droite : Les restes de l'évêque ont été incinérés sur ordre du régime. Ce sont principalement des prêtres du régime n'ayant aucun lien avec Li Side, qui ont été autorisés à entrer dans le cimetière. Ils ont irrité les fidèles lorsqu'en sortant, on les a vus bavarder et rire.

Image: AsiaNews.it, #newsJxttkblysl
La Chine communiste modèle du nouvel ordre mondial.......
Etienne bis likes this.
avecrux.avemaria likes this.
La Chine communiste, modèle de l'UE.
Etienne bis and one more user like this.
Etienne bis likes this.