fr.news
21,1 k

Triste enterrement d'un pasteur persécuté (Photos)

Le regretté évêque clandestin Stephanus Li Side, 92 ans, de Tianjin, en Chine, a été enterré le 8 juin, écrit AsiaNews.it.

La police a fait des heures supplémentaires pour étouffer toute manifestation de respect parce qu'il n'était pas reconnu par le régime communiste.

En haut à gauche : L'évêque a été placé dans un cercueil de verre. Seuls les prêtres du régime étaient autorisés à entrer dans le salon funéraire. Quand ils sont partis, des fidèles les ont traités de traîtres.

En haut à droite : Des catholiques ordinaires sont venus de tout le diocèse pour exprimer leurs condoléances. Finalement, le personnel a fermé l'installation "pour des raisons de sécurité".

Ci-dessous à gauche : l'évêque auxiliaire souterrain Shi Hongzhen qui n'est pas autorisé à se présenter comme évêque, en visite à l'hôpital.

En bas à droite : Les restes de l'évêque ont été incinérés sur ordre du régime. Ce sont principalement des prêtres du régime n'ayant aucun lien avec Li Side, qui ont été autorisés à entrer dans le cimetière. Ils ont irrité les fidèles lorsqu'en sortant, on les a vus bavarder et rire.

Image: AsiaNews.it, #newsJxttkblysl
AveMaria44
La Chine communiste modèle du nouvel ordre mondial.......
cristiada.cristeros
La Chine communiste, modèle de l'UE.