Clicks477
GChevalier
1

TÉMOIGNAGE accablant contre les SCOUTS pourris de FRANCE

Album ACTU
>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : comme François l'est, concluez !

* * *


Suite au rassemblement « gay friendly » des scouts de France dont il a été fait mention ici : catholique.forumactif.com/t448-news-au-27-juillet-2019 (Ça PUE chez les SCOUTS : beurk !!!),

Un PÈRE de FAMILLE RÉAGIT
et nous envoie son témoignage qui illustre bien comment l’erreur se propage très tôt dans l’Église :

« Concernant ce qui s’est passé durant le rassemblement des Scouts de France, cela ne me surprend pas du tout. Pendant une dizaine d’années, à partir des années 1990, j’ai été chef dans deux régions éloignées l’une de l’autre. De nombreux chefs se sentaient déjà peu concernés par la religion.

J’ai croisé un aumônier régional Scouts de France qui, à la fin d’une messe, a versé le reste d’hosties qu’il venait de consacrer dans le sachet d’où il les avait prises avant la messe. Me voyant réagir, il a haussé les épaules en me disant : « Bah, ce sont les mêmes. »

J’ai croisé un autre aumônier Scouts de France - Jésuite... - qui m’a affirmé que c’était une réelle délivrance que toutes les vieilleries comme les adorations, processions aient globalement disparu. Cet aumônier était animateur régulier dans les stages de formation des chefs, au niveau national. On peut me répondre que c’est de l’histoire ancienne puisque tout ceci date d’il y a 30 ans. Vraiment ?
Il y a une dizaine d’années, notre fille a aussi voulu faire du scoutisme. Elle avait été habituée depuis toute petite à la messe du dimanche. C’est tout de même un comble que le premier dimanche où elle a n’a pas pu aller à la messe ait été lors d’un rassemblement départemental Scouts et Guides de France qui se déroulait un samedi-dimanche. La réponse que j’ai obtenue en interrogeant les responsables départementaux a été que « la messe n’avait pas été jugée prioritaire dans l’organisation du week-end, mais que cela n’était absolument pas une catastrophe. »

Sur les trois années que notre fille a passées aux louveteaux, aucune messe n’a été prévue dans les différentes activités ou camps : les chefs ne se sentaient pas concernés par la religion. Ils organisaient juste des “temps spi” (“spirituels”, pour les non-initiés) avec quelques lectures de réflexion qui n’étaient jamais tirées des Évangiles, car « c’est trop catho » m’ont-ils dit.

Du côté du groupe en lui-même où était notre fille, une majorité de chefs des différentes unités n’étaient pas croyants, ni même baptisés pour certains. Le groupe, bien qu’associé à la paroisse et regroupant une soixantaine de jeunes au cours des 15 dernières années, n’a participé qu’à une seule messe. Cinq scouts présents : le couple des chefs de groupe, deux chefs bleus et un jeune. Le chef de groupe a fait signe aux chefs et au jeune de se débarrasser de leur chewing-gum avant d’aller communier... Ils s’étaient tout de même sentis un peu obligés de venir à la messe car le conseil paroissial leur avait demandé de fabriquer une maisonnette pour la crèche. C’était le premier dimanche de l’Avent et un pot avait été organisé pour les remercier de leur participation. La maisonnette a dû être refaite l’année suivante, car trop bâclée.

Par contre, à plusieurs reprises aux sorties des messes le groupe a vendu des gâteaux pour leurs camps. Il faut préciser que nous avons environ six messes réparties dans plusieurs villages, entre le samedi soir et le dimanche matin et que ça prend du temps de devoir préparer les gâteaux, les tables pour la vente, le rangement... Alors on ne va tout de même pas ajouter l’assistance à la messe au programme ! Les ventes se sont arrêtées quand notre curé leur a fait remarquer qu’il serait tout de même normal qu’au moins quelques jeunes participent à la messe pour qu’au moment des annonces il puisse les présenter aux paroissiens avant de les laisser sortir de l’église pour rejoindre les points de vente des pâtisseries.

Je m’arrête là dans mon récit, pour ne pas paraître trop dans l'exagération ! »

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Audio à télécharger : "Le CHAPELET quotidien récité avec vous !"

* Le ROSAIRE : MÉTHODE & EXPLICATION en CANTIQUE par St Louis-Marie Grignion de Montfort (PDF illustré de 12 pages) *

>>> Le Ciel ouvert par les TROIS AVE MARIA du matin et du soir
& La NEUVAINE EFFICACE


durdur bis shares this.
durdur bis