Langue
Clics
692
jean pierre aussant 31 2

Pays réel, France éternelle, dictature « du moment » et dictature réelle: attention aux pièges sémantiques.

Suite à la révolte d’une grande partie des Français, incarnée par les gilets jaunes, et afin de comprendre l’essence même de la manipulation de ces personnes par le système, il apparaît indispensable de définir les charges sémantiques qui se cachent derrière ces quatre expressions souvent utilisées d’une façon désordonnée et erronée par les différents protagonistes: la France éternelle, le pays réel, la dictature contingente « du moment » et la dictature historique « réelle ».

La première erreur est de confondre la France éternelle avec le pays réel. S’il est vrai qu’avant (et même pendant) la Révolution Française le pays réel pouvait presque être « éthiquement » associé avec les idéaux chrétiens de cette France éternelle bâtie par les rois et l’Église, plus de deux cents ans après et suite au lavage de cerveau généralisé issu de la fausse historiographie anticatholique, le pays réel non seulement ne correspond plus à cette France éternelle mais, et quand bien même inconsciemment, adhère en réalité aux idéaux de la république maçonnique qu’il croit cependant combattre. Ainsi, et cela apparaît clairement au grès des interviews des uns et des autres, si les gilets jaunes (qui représentent en effet le pays réel actuel) veulent faire sauter le gouvernement, cela est avant tout non pas pour mettre un terme à la culture de mort (assassinat des enfants à naître et mariage « contre Dieu et nature ») mais pour des raisons financières ou bien tout simplement pour des raisons d’antipathie (bien compréhensibles) qu’ils éprouvent face à l’arrogance du pouvoir en place. Nous voyons ainsi que, pour noble que puissent être leurs motivations, elles n’en demeurent pas moins à mille lieux de la défense des valeurs de la France éternelle.

La deuxième erreur est de confondre la dictature « du moment » (incarnée au cours des décennies par les pions parfaitement interchangeables du pouvoir : Macron, Hollande, Sarko and Co…) avec la dictature historique et « réelle », qui elle, est issue du coup d’état jacobin et dont le but, inscrit dans son acte de naissance maçonnique, est l’éradication des nations chrétiennes et l’imposition d’une culture du déni de réel (entre autres, théorie du genre destruction de la famille etc.).

Considérant que la dictature "contingente et actuelle" n’est qu’un sous-ensemble de la dictature réelle, il en découle que sans le savoir, les Français (en l’occurrence actuellement les gilets jaunes) qui veulent renverser la dictature « du moment » (simple et énième conséquence du coup d’état jacobin) mais laisser en place la dictature historique réelle (qui reste par son illégitimité de naissance la vraie cause du mal et le seul vrai pouvoir maçonnique) nourrissent, en se trompant essentiellement d’objectif, le système qu’ils croient combattre.
Vouloir lutter contre la dictature « essentielle » en remplaçant les pions qu’elle a elle-même installés, par d’autres pions également installés par elle, c’est un peu comme si pour abattre un mauvais arbre, au lieu de le déraciner, on se contentait d’en arracher ses fruits pourris.
Car, ne nous y trompons pas, les personnes qui nous gouvernent, fussent-elles scélérates, ne sont en dernière analyse rien d’autre que de simples et dociles marionnettes, que de simples fusibles que la dictature historique réelle maçonnique, n’hésite pas de temps en temps, à sacrifier sur l’autel de sa propre pérennité. Aussi étrange que cela puissent paraître, et comme la soumission de Marine Le Pen et de François Fillon aux lobbys du politiquement correct afin d’avoir une chance d’accéder au pouvoir, vient récemment de le prouver, nos dirigeants (y compris Macron) n’ont, face à la pieuvre féministo-maçonnique-LGBT planétaire (fruit du coup d’état jacobin), guère plus de pouvoir que le simple citoyen. Ils n'ont au fond, par rapport à nous, que le triste privilège de devoir, certes par arrivisme, se soumettre en premier...

Tout changement, à moins de n’être qu’un énième et pitoyable coup d’épée dans l’eau qui, in fine, renforce le système, doit viser à renverser la république maçonnique illégitime (qui est la seule vraie dictature réelle) et non pas ses pions interchangeables qui sont ses propres soupapes de sécurité. Il n'y a pas de système Macron; Monsieur Macron est lui- même un pantin dans le système global maçonnique.
Il me semble que cela est essentiel à comprendre.

PHOTO: Le président Macron, en réalité, simple pion interchangeable dans les mains de la dictature historique "réelle" issue du coup d'état jacobin.
@Steph-Etienne ,Merci ,très peut de gens le voient et le ressente tel que vous le dite ,Encore MERCI.
Steph-Etienne
L'effondrement de notre civilisation est en marche.
En décembre aura lieu le pacte mondial des migrants , si nous rajoutons la PMA , la dette de 2300 milliards, 200 000 avortements par an, pauvreté des travailleurs ... .Que nous réserve l'avenir de nos enfants dans cette république ?
Châtiments comme dans Deuteronome... .l'histoire se répète... .
jean pierre aussant
Il n'y a pas de « mal » Macron ou de « système spécifique » Macron; Monsieur Macron est lui-même un pantin « de plus » dans le système global maçonnique qui le dépasse et dont l’origine est le coup d’état jacobin. Qu’il soit plus antipathique que les autres est une affaire de sentiments; et cela ne saurait intéresser un débat rationnel. Faites chuter Macron et vous aurait en gros le même deux … Plus
Pour moi ,je ne traite pas les gilets jaunes de mauvais servants ,le fait que ce' mouvement est apolitique et sens syndicat représentatif ,il vient de l'esprit ,serte la rage des pros Macron à Vociférer sur la présences du drapeau du Christ ROI ,et sur l'emblème des Rois de FRANCE ,mais c'est un signe que le Seigneur est là ,@ouvres ton coeur , lui il voie les choses terre à terre ,c'est tout … Plus
ouvres ton coeur
Ce sera mon dernier commentaire, DIEU jugera :
vous ne suivrez jamais personne parce que vous n'avez aucun courage, vous êtes ce qu'il y a de pire : des bobos avec une CROIX autour du cou pour se donner bonne conscience c'est tout ! Vous êtes le diable ! Je vomis les gens comme vous tout comme le CHRIST vous méprise ! SEULS LES HOMMES CAPABLES DE COURAGE SONT DIGNES DU CHRIST !
ouvres ton coeur
@Roy-XXIII ta seule royauté c'est celle du diable ! pour qui tu travailles pour manipuler les opinions sur TV GLORIA ?! hein ?!
mais t'inquiètes pas le vrai ROI t'attend pour te récompenser l'heure venue !
Roy-XXIII
Vas donc te faire soigner docteur ! Mais c'est pas possible ! C'est qui se débile profond ?
ouvres ton coeur
@Catholique et Français votre langue est celle d'une vipère et votre courage inexistant ! vous faites honte au CHRIST Catholique et bidon ! et le pire c'est que vous vous croyez intelligent ! LOL.... je vais vous en donner un de proverbe : ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux qu'ils ont raison !
LES "SANS COURAGE" SERONT TOUJOURS DES BALTRINGUES AUX YEUX DU CHRIST !
A BON ENTENDEUR… Plus
ouvres ton coeur
@Vidi Aquam c'est vous qui êtes démasqués, on reconnait l'arbre à ses fruits ! Vous à part blablater et salir les autres que faites vous ?!
Catholique et Français
"Le médecin n'est pas le bon Dieu." (ancien proverbe franc-comtois) Sur ce, salut Diafoirus, car les cons, faut pas (trop) leur causer, ça les instructionne !
ouvres ton coeur
@Catholique et Français j'ai soigné plus de gens au nom du CHRIST que vous n'en sauverez de toute votre vie, alors vos proverbes à deux balles tout comme votre pseudo foi à deux balles vous savez où vous pouvez vous les mettre ?!
Vidi Aquam
@ouvres ton coeur
Vous êtes démasqué de plus est, car votre haine montre bien qui vous êtes. Ce que vous écrivez est honteux et votre mépris de ceux qui vous sont en désaccord est encore plus honteux.
Oui c'est dans l'adversité que nous voyons le vrai visage des personnes.
Non je ne suis pas un bobo, je suis qu'un ouvrier et non je me battrais pas pour ce genre de chose. Mon combat est autre.
Plus
Catholique et Français
"Celui qui vit selon les conseils du médecin vit misérablement." (proverbe latin)
ouvres ton coeur
@Catholique et Français Vieux proverbe français ! LOL ! achetez vous une BIBLE après vous viendrez m'apprendre le français ! LOL
Catholique et Français
"Médecin piteux fait la plaie rongeuse." (vieux proverbe français)
ouvres ton coeur
Le club des baltringues qui portent une Croix juste pour faire beau et pour se donner bonne conscience c'est ici apparemment ! Vous faites pitié !
ouvres ton coeur
@Vidi Aquam cela représente une augmentation allant de 240 euros à 380 par mois pour ceux qui utilisent leur véhicule pour aller travailler ! achetez vous un cerveau Mr le BOBO !
Catholique et Français
"Les chiens aboient BEAUCOUP et la caravane passe !"
Vidi Aquam
@ouvres ton coeur
Moi me battre pour 10 centimes d'euros le litre de gazole en trop, c'est vous qui me faite rire !
ouvres ton coeur
@Vidi Aquam NOUS SOMMES LE CORPS DU CHRIST !!! désolé de vous l'apprendre ! c'est vous qui reniez le CHRIST à chaque fois que vous n'avez aucun courage ! Vous êtes d'une tristesse lamentable !
Catholique et Français
"Les chiens aboient et la caravane passe !"
ouvres ton coeur
@MarieMamère vous ne suivrez personne parce que vous n'avez aucun courage, vous êtes ce qu'il y a de pire : des bobos avec une CROIX autour du cou pour se donner bonne conscience c'est tout ! Vous êtes le diable ! Je vomis les gens comme vous tout comme le CHRIST vous méprise ! SEULS LES HOMMES CAPABLES DE COURAGE SONT DIGNES DU CHRIST !
Vidi Aquam
LES SEULE SOLUTION EST LE CHRIST !!
Tant qu'ils nieront leur Dieu ce ne sera que violence et tristesse.
ouvres ton coeur
La solution GILET JAUNE : Braveheart (1995) bande annonce
c'est le COURAGE de TOUS pour dégager MACRON et tous ceux qui voudront mettre le peuple en esclavage !
ouvres ton coeur
toujours le même blabla de gens qui dorment bien au chaud, qui ont un steak dans leur assiette, qui partent en vacances, qui ont les moyens de se soigner, qui ont un toit au dessus de leur tête, qui roulent en 4x4, etc..... Bref le blabla de bobos qui ne sert à rien face à la souffrance de millions de gens qui se battent pour survivre ! POUR SURVIVRE VOUS COMPRENEZ ?!!!
jean pierre aussant
Je me permets de dire que mon raisonnement vient de moi-même. Si Maurras a écrit cela je n'y suis pour rien et je l'ignorais.
Catholique et Français
1- "...le pays réel non seulement ne correspond plus à cette France éternelle mais, et quand bien même inconsciemment, adhère en réalité aux idéaux de la république maçonnique qu’il croit cependant combattre..." >>> "...3. De nos jours, un autre phénomène vient s’ajouter à l’analyse de Maurras. Nos peuples sont si intoxiqués par la démocratie que rien ne permet plus de la remettre en cause. La … Plus
jean pierre aussant
Vouloir lutter contre la dictature maçonnique en remplaçant les pions qu’elle a elle-même installés, par d’autres pions, également installés par elle, c’est un peu comme si pour abattre un mauvais arbre, au lieu de le déraciner, on se contenter d’en arracher ses fruits pourris.