Ludovic Denim
55

Une maman américaine ayant un enfant comme Alfie Evans : "les tribunaux et l'hôpital ont tué Alfie"

Article de Life Site News par Lisa BOURNE - Merci de contribuer financièrement à ce site si vous aimez leurs articles !

La mère d'un enfant américain avec une condition médicale non-diagnostiquée proche de celle qu'avait le jeune bambin anglais Alfie EVANS estime que "ce sont les tribunaux et l'hôpital qui ont tué Alfie", ajoutant que moralement un grave péché a été commis".

Le système de soin et de la justice ont échoué vis-à-vis d'Alfie et de sa famille, a ainsi dit Ellen SALTER au journal LifeSite News.

SALTER est dévastée par l'épreuve rencontrée par Alfie, disant à LifeSite News que c'était effrayant pour elle de voir ce qui est arrivé à Alfie, un enfant qui selon elle était parfaitement créé à l'image et à la ressemblance de Dieu, juste comme sa fille Meghan.

Les gouvernements, les tribunaux, les hôpitaux ou les docteurs qui ont essayé de nier les droits de la famille quand celle-ci voulait porter attention à leur bien aimé doivent être dénoncés, a dit ainsi SALTER. En plus de cela, elle juge que la meilleure chose pour les gens est maintenant de prier et de continuer à soutenir la famille d'Alfie.

Alfie EVANS est mort dans un hôpital anglais la semaine dernière après que ses parents Tom EVANS et Kate JAMES ont perdu bataille après bataille devant les tribunaux pour le garder en vie grâce à un appareil respiratoire. L'hôpital e enlevé le ventilateur d'Alfie s'attendant à ce qu'il meure rapidement, mais il a commencé à respirer par lui-même et a survécu pendant 5 jours. Une infirmière lui aurait soi-disant donné quatre produits médicamenteux quelques heures avant qu'il ne meure le 28 Avril.

"C'est pour le moins terrifiant", pour SALTER.
"De regarder ça de loin et de ne pas être capable de témoigner au tribunal pour le compte d'Alfie me fait mal au coeur", a-t-elle dit. "J'aurais voulu être là avec sa famille pour témoigner pour Alfie. Si j'avais pu prendre un avion pour l'Angleterre, je l'aurais fait."
La situation d'Alfie a frappé sa maison de façon violente en tant que mère d'une enfant atteinte d'une maladie similaire.
"Meghan est une âme parfaitement créée tout comme Alfie - à l'image et à la ressemblance de notre Créateur", a dit SALTER. "Meghan n'est pas capable de bouger, de parler, de manger ou de respirer par elle-même. Elle est reliée à un appareil respiratoire depuis 15 ans. Certains pensent qu'elle ne mérite pas de vivre, et nous nous avons eu aussi à défendre son existence."


SALTER explique que sa fille est capable de sourire à travers les grâces que lui donne Dieu, et Meghan s'illumine d'une grande joie à l'égard de ceux qui viennent pour la rencontrer. Les gens sont attirés par la simplicité et la beauté de son âme, dit-elle.
"Que son corps ne fonctionne pas comme celui de la plupart des gens, ne signifie pas qu'un autre être humain a le droit de considérer sa vie comme moindre que la sienne", Salter dit ainsi à LifeSite News. "Meghan, Alfie, et tous les autres ont des besoins particuliers comme tous les individus méritent d'avoir le droit de vivre, et de ne pas être assassiné par les hôpitaux et les systèmes de justice pour qui le travail est de protéger chacun et l'ensemble des citoyens."
SALTER continua en disant que "Nous sommes tous créés à l'image et à la ressemblance de Dieu, Meghan est aimée par pleins de gens à travers la terre tout comme Alfie !"

L'HISTOIRE DE MEGHAN

Meghan a une condition de santé qui n'est pas diagnostiquée. Elle est née en parfaite santé en Octobre 2002, explique SALTER, mais elle est devenue faible quelques mois après sa naissance.
Sa fille a eu de multiples crises (épileptiques ?, attaques ?, NDT) et des effondrements physiques qui ont nécessité qu'elle soit transportée à l'hôpital à plusieurs reprises. Meghan serait alors devenue incapable de se mouvoir physiquement, de manger et de respirer par elle-même. A l'âge de 5 mois, elle a reçu une trachéotomie et a été mis sur assistance respiratoire. A 6 mois, elle a eu un tube qui a été inséré chirurgicalement dans son estomac pour la nourrir de façon quotidienne. Après une semaine entière de tests à la Clinique Mayo dans le Minnesota, elle a rapporté une déclaration des docteurs disant que Meghan était un "mystère médical".
Meghan est complètement dépendante de sa famille et des grâces du Seigneur, dit sa mère. L'histoire de Meghan est détaillée sur la page internet nommée les Miracles de Meghan.
Meghan reste sans diagnostic et vit à la maison à Dearborn dans le Michigan. Elle est la plus jeune enfant de SALTER et Mike avec qui elle est mariée depuis 26 ans, ainsi que leurs enfants Lauren, Michael, et Shannon, respectivement âgé de 24, 22, et 19 ans.

MEGHAN EST UNE BENEDICTION

"Nous avons prié pour être béni par Dieu avec nos enfants au cours de notre mariage", a dit SALTER à LifeSite News. "Nous n'avons pas fixé une condition en acceptant que ce soit un enfant en bonne santé ou avec des besoins spécifiques. Nous sommes toujours restés ouverts à la vie que Dieu voulait bien nous confier et bénir ainsi nos vies."

A travers les épreuves, la famille a appris à complètement dépendre de Dieu pour tout, fait-elle remarquer.
"Notre famille considère Meghan comme un cadeau de Jésus Christ", SALTER dit. "Il nous a donné tellement de grâce dont nous avions besoin pour ce gentil petit disciple du Christ".


"Contrairement à tout ce que les autres peuvent penser dans la société, notre famille a de grandes joies étant donné que nous estimons grandement le cadeau et la vraie valeur de toutes les âmes", SALTER relève. "Meghan nous a enseigné la force qu'elle a dans sa faiblesse et comment sacrifier nos vies pour le Christ."

L'expérience de SALTER avec Meghan a fait de nous des avocats en faveur de la vie, parlant pour les 13 dernières années à la fois aux enfants en âge d'aller à l'école et aux adultes sur des sujets d'une très grande variété en défense de la vie.
Elle était encore récemment invitée auprès du Docteur Ray Guarendi sur son programme télévisuel "ETWN : le droit de vivre avec le Dr Ray" pour raconter comment Meghan a été une inspiration pour un grand nombre de gens à se convertir à la foi catholique, sans même qu'elle n'ait dit un mot.

ELLE IRRADIE D'AMOUR, ELLE SAUVE DES ÂMES

"Meghan rayonne d'amour", dit Salter à Lifesite News. "Elle enseigne au monde la valeur de chaque âme. Elle sauve des âmes juste à travers son travail pour le Christ. Sans même dire un mot, elle en apporte un nombre infini au Christ."
La famille SALTER "est absolument dévastée à plusieurs niveaux" par le cas d'Alfie, SALTER dit, et ils sont en train de pleurer sa perte avec d'autres gens autour du monde.

SALTER a adressé ses condoléances aux parents d'Alfie, Thomas et Kate, et loué leur "vraiment remarquable" dévouement et courage qu'ils ont montré au monde. "Nous avons une grande admiration pour tous les deux", dit SALTER. "Nous sommes vraiment désolés." SALTER est entrée en contact avec les parents d'Alfie à travers quelques messages privés sur Facebook. "J'ai offert mon soutien et je leur ai dit à propos de notre fille Meghan pour qu'ils sachent combien nos coeurs sont tristes et à quel point nous voudrions les aider", a-t-elle rappelé. "Je leur ai surtout offert des prières. J'ai partagé avec eux ce dont je suis sûre, que Dieu les a recouvert de Son adorable Coeur miséricordieux."
SALTER a expliqué qu'il était crucial qu'ils sachent que Jésus Christ les aiment et que l'on prie pour eux.


LES AUTORITES ONT ECHOUES A L'EGARD D'ALFIE

Elle ne mâche pas ses mots à propos de comment les tribunaux anglais ont échoué avec l'enfant et la famille. "Je maintiens que c'est le système juridique qui a échoué à l'égard d'Alfie, de sa famille et à cause de cela le monde a perdu son petit garçon", SALTER déclare. "Ils avaient un agenda pour tuer Alfie et ils allaient s'assurer de son accomplissement."
"Il n'était pas en train de mourir", continue-t-elle. "Ses organes fonctionnaient tous. De ce que j'ai compris, il avait une condition médicale qui n'était pas diagnostiqué, très similaire à Meghan, et c'est tout."
"Moralement, un très grave péché a été commis. Les tribunaux et l'hôpital ont tué Alfie parce qu'il avait besoin de nourriture à un certain moment, d'eau et d'air pour respirer, et ils lui ont clairement nié l'accès aux nécessités les plus basiques. C'était faux moralement à tous les niveaux."

Les SALTER ont appris dès les premiers temps que l'appareil respiratoire pour permettre de maintenir Meghan en vie est moralement et éthiquement approprié quand la mort n'est pas imminente à cause d'une maladie ou d'une autre blessure.
"Bien sûr, Alfie n'en était pas encore à ce point puisque l'appareil respiratoire le maintenait en vie", fait-elle remarquer. "Parce qu'il a été sans diagnostic, les médecins ne pouvaient pas dire combien de temps il pourrait vivre ou s'il vivrait tout simplement avec cet appareil".
SALTER a noté comme d'autres combien le pronostic vital d'Alfie était complètement faux parce qu'il a survécu plusieurs jours après qu'on lui ait retiré son appareil respiratoire.
Elle se rappelle qu'une femme médecin-neurologue lui a dit à un certain moment, quand Meghan avait 8 mois, que sa fille ne pourrait pas vivre plus de deux semaines, et aussi que "c'était mieux de lui retirer l'appareil respiratoire et de se soucier de nos vies."
"Son opinion de personne socialement éduquée était sans le moindre doute incorrect", dit SALTER. "Quinze ans plus tard, Meghan est toujours avec nous."

EST-CE QUE CELA AURAIT PU ÊTRE MON ENFANT ?

"Si nous étions en Angleterre", dit-elle, "je crains que Meghan serait sujet au même sort qu'Alfie".
Le système médical était préparé pour des soins médicaux et pour soigner des patients de tous âge, SALTER indique.
"Maintenant, ils prennent des vies entre leurs mains et croient que c'est le droit du docteur de décider qui doit vivre et qui doit mourir", dit-elle, relevant comme "impensable" le fait que l'hôpital n'ait pas nourri Alfie pendant 28 heures.

SALTER "croit fermement" que les parents d'Alfie avaient le droit en tant que parents d'emmener Alfie en Italie ou à leur maison, et dit que sa rétention par l'hôpital sous le prétexte qu'il y avait un risque pour lui de faire une crise et qu'un vol aérien "pourrait se révéler mauvais pour sa santé" était simplement contradictoire avec leur but de mettre fin à sa vie.
"Le résultat est qu'ils ont senti qu'Alfie était mieux mort que vivant et qu'ils voulaient tourner sa vie en dérision en raison de ses incapacités", ajouta-t-elle.
SALTER dit aussi qu'elle croit que le gouvernement anglais était en train de fixer un précédent avec Alfie, cela de manière à préparer la voie à un "niveau de morts" habituel pour les ses soins médicaux universels."
"Ca m'a été une épreuve d'imaginer la douleur et la dévastation des parents d'Alfie", dit SALTER.


IL EST TEMPS DE CONTINUER A PRIER

La prière est le plus beau cadeau à offrir pour soutenir la famille d'Alfie, ajouta-t-elle.
"En plus des prières, je crois que le monde doit être fort, uni dans la protection de la vie et de nos frères et soeurs encore à naître jusqu'à une mort naturelle", dit-elle. "Un monde qui n'estime pas la vie dès sa conception, en démembrant les plus jeunes des êtres humains vivants parmi nous, ne saura jamais juger de la valeur que représente chaque âme offerte par Dieu comme un cadeau."
"On doit le rappeler à nos gouvernements, aux tribunaux, aux hôpitaux et aux docteurs à travers le monde qui essaient d'enlever les droits de ceux qui veulent prendre soin d'un membre de leur famille ou de leurs bien-aimés", dit-elle. "Le gouvernement n'a aucune prérogative pour laisser les familles sans leurs droits et leur dicter quels membres de la famille doivent vivre et ceux qui doivent mourir."
"Ce n'est qu'ainsi que l'on peut honorer la vie d'Alfie", dit SALTER. "J'encourage les autres à tenir des veillées de prières et de continuer à envoyer du soutien à leur famille à travers le site web spécialement prévu à cette intention pour Alfie."